Elle dépense 80 000 euros dans un chameau pour retrouver l’amour

Suite à une rupture amoureuse, une femme belge contacte un marabout...

Elle dépense 80 000 euros dans un chameau pour retrouver l’amour

    Les chagrins d'amour peuvent nous faire perdre la raison. C’est le cas de Elke D. B., une trentenaire belge, assistante en pharmacie. Cette femme a contacté un marabout Guinéen afin de retrouver le bonheur suite à une douloureuse rupture amoureuse.

    Pour cela, cet homme lui a conseillé de mettre deux œufs de poule sous son lit et de les y laisser plusieurs mois. Une fois la période écoulée, ils se sont retrouvés et le marabout a ouvert les œufs devant Elke. Le premier était pourri et le deuxième – suite à un tour de passe-passe du marabout – était bien jaune. Elke a alors cru au miracle ! Mais cela n'était pas suffisant selon le Guinéen. Pour retrouver l'amour elle devait encore envoyer 15 000 euros en Guinée, afin qu'on lui sacrifie un chameau. C'est alors qu'a commencé une suite de versements bancaires qui ont rapidement atteint 80 000 euros. La femme belge a alors compris l'arnaque. Par honte et peur du ridicule, elle n'a pas porté plainte.

    C’est la police qui s’est rapprochée d’elle suite à six autres plaintes contre ce marabout. Elle n’est donc pas la seule victime de cet escroc Guinéen.

    Le parquet de Louvain a requis 2 ans de prison contre l’arnaqueur. Le jugement aura lieu le 7 mars.

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1