En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2017

Elles prendront le départ du 4L Trophy le 18 février

Portrait de Jehna, qui s'apprête à réaliser son rêve d'enfant : se lancer dans l'aventure 4L Trophy

mieux-travailler 4l-trophy Elles prendront le départ du 4L Trophy le 18 février Portrait de Jehna, qui s'apprête à réaliser son rêve d'enfant : se lancer dans l'aventure 4L Trophy 4L Trophy, préparation, maroc, marrakech, départ, copilote

Saint-Germain-sur-Morin, le 05/01/16. « C’est sûr qu’on aimerait gagner, mais ce n’est pas ça qui nous motive », explique Jehna (à dr.) qui partira avec Elodie au Maroc. (DR.)

Consultez aussi :

Avec sa participation à la 19e édition du 4L Trophy, Jehna Levine s’apprête à réaliser un rêve d’enfant, à partir du 18 février. « Ça a germé depuis toujours. Quand j’étais petite, je voulais être copilote à 16 ans, et pilote à 18 ! », sourit la pétillante étudiante en droit des assurances, âgée de 24 ans. Il faut dire qu’avec un grand-père qui enregistre dix Dakar au compteur et qui a créé son entreprise de préparation automobile, la Saint-Germinoise était prédestinée.

Alors, depuis le mois de juin, avec sa future copilote et camarade de promo Elodie, elle se prépare, comme 1 200 autres équipages, à avaler durant dix jours 6 000 km de routes et de pistes à travers la France, l’Espagne et le Maroc, jusqu’à l’arrivée à Marrakech. Premier défi, réunir les 9 000 € de budget nécessaires à leur participation. « On a envoyé plus de mille mails ! C’était prenant, mais en deux mois, on avait le budget. »

Elles livreront des fournitures scolaires


La partie solidaire du Raid est elle aussi bien avancée : « Nous déposerons 10 kg de denrées non périssables à la Croix-Rouge à Biarritz, puis nous livrerons des fournitures scolaires et du matériel sportif à l’association Enfants du désert, qui a déjà construit treize écoles au Maroc. » Pour cela, si l’équipée a déjà constitué un premier stock, elle compte sur le Lions club international de Meaux, qui a promis « de remplir la voiture ».

Reste désormais à travailler le pilotage. Jehna n’a jamais conduit sur sable, mais elle apprivoise déjà avec bonheur son nouveau bolide, sans se fixer de buts démesurés : « L’objectif, c’est déjà d’arriver à Marrakech ! Ce n’est pas une course de vitesse, le but est de parcourir le moins de kilomètres possible. C’est sûr qu’on aimerait gagner, mais ce n’est pas ça qui nous motive. C’est plutôt d’être entre étudiants, de s’entraider. Et le bivouac à 2 400 étudiants, ça doit être quelque chose ! »

En attendant le départ, vous pouvez découvrir la 4L customisée au centre commercial Bay 2 de Collégien, dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche.

Rémy Calland


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Le Parisien
07.01.2016

Retour au dossier 4L Trophy 2017
4L Trophy 2017 : Elles prendront le départ du 4L Trophy le 18 février : Imprimer
Derniers articles "4L Trophy 2017"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy 2017 : consultez aussi...

orientation
4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

4L Trophy 2017 : l'heure des « bacs à sable » a sonné !

Mardi 21 février : les Trophistes avaient bac aujourd’hui. Pas philo ni chimie… mais sable. Le road-book indiquait 104km au programme d’une étape intitulée Erg Chebbi, du nom des montagnes de sables qui bordent le bivouac.

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

Lundi 20 février : Cette fois, le road-book et la boussole, c’est pour de vrai. Et la piste aussi. des rencontres émouvantes et une cérémonie de remise des dons impressionnante pour cette première journée de compétition !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

4L Trophy 2017 : bien arrivé au Maroc, bienvenue à Boulajoul !

Samedi 18 et dimanche 19 février 2017 : fin de la liaison libre vers Algéciras et traversée du détroit de Gibraltar…direction Boulajoul !

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

4l Trophy : l'imagination débordante des étudiants pour se démarquer

Regardez-nous, nous sommes les plus jolies du 4L Trophy ! Pour sortir du lot des 1450 véhicules et attirer les sponsors il faut avoir du style... focus sur 2 équipages très stylés.

4L Trophy 2017 : le grand départ de la 20ème édition !

4L Trophy 2017 : le grand départ de la 20ème édition !

Jeudi 16 février 2017 : à la halle d’Iraty à Biarritz, village départ du 4L Trophy, les voitures sont alignées, les vérifications sont terminées et l’ambiance est à son apogée ! Attention au départ des 1450 voitures...

4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur."

4L Trophy : "Nous sommes débrouillard, cela ne nous fait pas peur."

Saint-Leu : ces étudiants de l'IPAG, partent à l’assaut du 4L Trophy. Pour la bonne cause. Thomas Brunet et Corentin Varlot, 21 ans, participent à la 20e édition du raid étudiant 4L Trophy, qui s’élancera ce jeudi de Biarritz.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.