Elles prendront le départ du 4L Trophy le 18 février

Portrait de Jehna, qui s'apprête à réaliser son rêve d'enfant : se lancer dans l'aventure 4L Trophy

Saint-Germain-sur-Morin, le 05/01/16. « C’est sûr qu’on aimerait gagner, mais ce n’est pas ça qui nous motive », explique Jehna (à dr.) qui partira avec Elodie au Maroc. (DR.)
Saint-Germain-sur-Morin, le 05/01/16. « C’est sûr qu’on aimerait gagner, mais ce n’est pas ça qui nous motive », explique Jehna (à dr.) qui partira avec Elodie au Maroc. (DR.)

    Avec sa participation à la 19e édition du 4L Trophy, Jehna Levine s’apprête à réaliser un rêve d’enfant, à partir du 18 février. « Ça a germé depuis toujours. Quand j’étais petite, je voulais être copilote à 16 ans, et pilote à 18 ! »

    , sourit la pétillante étudiante en droit des assurances, âgée de 24 ans. Il faut dire qu’avec un grand-père qui enregistre dix Dakar au compteur et qui a créé son entreprise de préparation automobile, la Saint-Germinoise était prédestinée.

    Alors, depuis le mois de juin, avec sa future copilote et camarade de promo Elodie, elle se prépare, comme 1 200 autres équipages, à avaler durant dix jours 6 000 km de routes et de pistes à travers la France, l'Espagne et le Maroc, jusqu'à l'arrivée à Marrakech. Premier défi, réunir les 9 000 € de budget nécessaires à leur participation. « On a envoyé plus de mille mails ! C'était prenant, mais en deux mois, on avait le budget. »

    Elles livreront des fournitures scolaires

    La partie solidaire du Raid est elle aussi bien avancée : « Nous déposerons 10 kg de denrées non périssables à la Croix-Rouge à Biarritz, puis nous livrerons des fournitures scolaires et du matériel sportif à l'association Enfants du désert, qui a déjà construit treize écoles au Maroc. » Pour cela, si l'équipée a déjà constitué un premier stock, elle compte sur le Lions club international de Meaux, qui a promis « de remplir la voiture ».

    Reste désormais à travailler le pilotage. Jehna n’a jamais conduit sur sable

    , mais elle apprivoise déjà avec bonheur son nouveau bolide, sans se fixer de buts démesurés : « L’objectif, c’est déjà d’arriver à Marrakech ! Ce n’est pas une course de vitesse, le but est de parcourir le moins de kilomètres possible. C’est sûr qu’on aimerait gagner, mais ce n’est pas ça qui nous motive. C’est plutôt d’être entre étudiants, de s’entraider. Et

    le bivouac à 2 400 étudiants, ça doit être quelque chose !

    »

    En attendant le départ, vous pouvez découvrir la 4L customisée au centre commercial Bay 2 de Collégien, dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche.

    Rémy Calland

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye