En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Emploi. Clémence a un mois pour apprendre à...

Jobs/Stages

Emploi. Clémence a un mois pour apprendre à devenir PDG !

Clémence est la grande gagnante de l'opération #1job2boss, organisé par Adecco, qui permet à un étudiant de devenir l'assistant de son PDG.

1500 candidats ont rêvé de ce job... après plusieurs étapes de sélection étalées sur 3 mois et un grand oral devant un dernier jury... c'est finalement Clémence, 23 ans, étudiante au sein de l'école Montpellier Business School qui remporte la 2e édition de l'opération #1job2boss. Adecco lui offre donc un CDD d’un mois, rémunéré 7 000 €, pour devenir assistant exécutif du PDG, Alain Dehaze.

Une expérience pour booster le CV


Pour tous les candidats, l'objectif était bien sur d'apprendre un maximum au près d'un PDG d'un groupe mondial, et de rendre son CV unique... Pour Adecco, il s'agit d'aider les jeunes à s'insérer dans le monde du travail : l’intérim étant souvent une première expérience pour les étudiants... et les missions proposées en intérim débouchent régulièrement sur des CDD de plus de 6 mois ou des CDI.
"L’idée est d’offrir cette expérience à des jeunes pour leur permettre d’obtenir plus facilement un job par la suite. Quelque part, notre vocation, c’est d’être un tremplin vers l’emploi", explique Alain Dehaze.

... et un comité de direction rajeunit.


Les étudiants recherchent au maximum des expériences et responsabilités et un PDG a aussi beaucoup à apprendre de la génération Y. Alain Dehaze explique aussi que cette opération est utile pour le comité de direction : 40% des intérimaires d'Adecco en France ont moins de 26 ans, il est donc important pour lui et le reste de son équipe dirigeante de connaitre le langage, le comportement de cette cible. Le "reverse coaching" permet d'apprendre des jeunes sur les nouvelles technologies, réseaux sociaux, nouveaux sujets de société (autoentrepreneurs, transhumanisme, NIBC...)

"Clémence nous a séduit par sa capacité d'écoute, de persuasion et de négociation... son parcours en alternance a aussi été un plus dans sa candidature, sa maturité face au monde de l'entreprise". Alain Dehaze insiste aussi, au passage, sur le très grand intérêt de l'alternance dans les formations des jeunes et personnes sans qualifications... Adecco propose à de nombreux clients ce type de formations (L'Oréal, Eurotunnel, Business Decision...) pour des candidats formés rapidement et efficacement aux besoins des entreprises.

Clémence, originaire de la région du Languedoc Roussillon, étudiante en alternance, sera diplômée fin octobre de son Master, elle a découvert cette opération au sein de son école, et a saisit cette opportunité pour se différencier sur le CV, dans ses futures candidatures... "le marché de l'emploi dans cette région est très compliqué, il faut absolument se démarquer pour avoir une chance de trouver un emploi". Elle rêve de travailler plus tard en marketing communication à l'étranger... pas de doute que ce CDD lui donnera des ailes.

L'an dernier, pour la première édition de l'opération, Chaneze Aroua, étudiante à Grenoble avait eu la chance de vivre cette expérience : des comités stratégiques, à l'université du Medef en passant par l'ascension du Col du Tourmalet... elle n'a pas eu le temps de s'ennuyer, et Adecco lui a ouvert les portes d'un autre emploi chez Euro Engineering (société de conseil en technologies et innovation). Un effet boule de neige garantit...

Bravo aussi 4 autres finalistes... Maguelone, Maylis, Pierre-Luc et Victor



Les 5 finalistes de l'opération réunit ici pour un briefing avant le grand oral. De gauche à droite :
Clémence, la gagnante, 23 ans, étudiante en Master à Montpellier Business School;
Maguelone, 24 ans, étudiante en management à l’EDHEC Business School (Lille);
Maylis, 21 ans, étudiante en Master à Kedge Business School (Marseille);
Pierre-Luc, 26 ans, titulaire d’un Master de la London School of Economics;
Victor, 23 ans, étudiant en dernière année du Programme Grande Ecole de l’EM LYON Business School.

Vidéo Le spot de promo de l'opé 1job2boss...




Bonne chance à Clémence pour sa mission qui démarrera le 22 juin prochain !


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Gabriel
09.06.2015

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Emploi. Clémence a un mois pour apprendre à devenir PDG ! : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

Avec son short, son tee-shirt et ses baskets, Shannon Picardo n’a pas vraiment le look d’un entrepreneur. Ce jeune homme de 22 ans est pourtant à la tête de la start-up SchoolMouv, qui est en passe de révolutionner le secteur du soutien scolaire.

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Ils entendent rendre la course à pied ludique. La faire aimer aux sportifs du dimanche, « ceux qui n’aiment pas courir ». C’est dans cet esprit que quatre jeunes étudiants de l’Université de technologie de Compiègne (UTC) ont créé un bracelet électroni...

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

Il a fait basculer la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) dans le XXIe siècle. Fini, la feuille de papier et le stylo pour dresser l’état des lieux lors des incendies. Etienne Dupont, 21 ans, élève en première année du cycle ingénieur de l’école.

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

CDD, CDI à temps partiel... Quelles sont les entreprises qui recrutent actuellement ? De nombreux secteurs recrutent des jeunes en ce moment.

Nettoyage des plages : des jeunes remplacent les machines

Nettoyage des plages : des jeunes remplacent les machines

Aude. Il est 6 heures sur la grande plage des chalets de Gruissan (Aude). Jeanne, Fabien, Guillaume, étudiants du village et saisonniers, partent à l’assaut des détritus. Ils sont armés d’une pince, d’une épuisette et d’un grand sac-poubelle dans lequ...

Des étudiantes au chevet de Lascaux

Des étudiantes au chevet de Lascaux

Elles vont passer leur été à travailler mais c’est pour la bonne cause. Huit étudiantes de l’Institut national des sciences appliquées (Insa) de Toulouse (Haute-Garonne) et de l’université Toulouse-III-Paul-Sabatier planchent actuellement sur un...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.