OrientationMétiers

Community management - comment fédérer des communautés sur les médias sociaux

En librairie : un ouvrage pour percer les missions du community manager

Il s’agit de fédérer et d’animer les communautés en ligne pour le compte d’entreprises ou de marques. Cet ouvrage explique les différentes missions du community management qui est cœur des nouvelles stratégies marketing et de communication.

Les médias sociaux jouent un rôle croissant dans la communication d’une entreprise. Celle-ci doit s’adapter aux comportements en ligne de leurs clients et définir une nouvelle stratégie de communication.

Avec cette évolution, une nouvelle fonction est en plein essor dans les entreprises : le community management. Il s’agit de fédérer et d’animer les communautés en ligne pour le compte d’entreprises ou de marques. Cet ouvrage explique les différentes missions du community management qui est cœur des nouvelles stratégies marketing et de communication. Quels messages délivrer sur la Toile ? Sur quels réseaux ? A quelle fréquence ? L’ouvrage donne de nombreux exemples et propose les témoignages d’acteurs majeurs en entreprise.

Le community manager peut multiplier les opportunités de réussite pour une entreprise.

« Community Management », de Paul Cordina et David Fayon, Ed. Pearson, 256 pages. 25 €.

Consultez aussi
Métier Community manager : enfin des cursus diplômants
Le community manager s’est imposé dans de nombreuses entreprises. Son but : créer une communauté autour d’une marque par exemple.
Les nouveaux métiers des entreprises 2.0Entreprise 2.0 : quand le numérique crée de nouveaux métiers

Métiers liés : Community Manager,

Retour au dossier Métiers
Métiers : Community management - comment fédérer des communautés sur les médias sociaux
Imprimer

Commentaires / Réactions

Métiers : consultez aussi...

1 Job 1 Passion : une appli pour découvrir votre futur métier en 40 secondes

1 Job 1 Passion : une appli pour découvrir votre futur métier en 40 secondes

Choisissez un domaine qui vous plaît journalisme, art, artisanat…et des professionnels passionnés vous parlent de leur métier en 40’’.

Orientation. Les métiers de la communication en podcasts

Orientation. Les métiers de la communication en podcasts

3 questions à Julien Casiro, Président de Braaxe, agence de communication, et fondateur de Beyond Talent, une série de podcasts pour découvrir en détails les métiers de la publicité et de la création

Les métiers du management doivent s'adapter et intégrer les intelligences artificielles

Les métiers du management doivent s'adapter et intégrer les intelligences artificielles

Rencontre avec Charles Perez, responsable du MSc Data Management à PSB (Paris School of Business)

Formations, métiers... passez en mode numérique

Formations, métiers... passez en mode numérique

Dossier spécial du Parisien Etudiant, à retrouver ce mardi 15 octobre au sein du Parisien / Aujourd'hui en France et sur notre site.

Digital : 3 métiers en pleine expansion

Digital : 3 métiers en pleine expansion

Développeur, Spécialistes de la Data, UX/UI. Nouvelles ou non, certaines spécialités prennent de l’ampleur. Le point sur les compétences phares du moment.

Digital : des candidats très convoités par les entreprises

Digital : des candidats très convoités par les entreprises

Pour prendre le virage du numérique, les entreprises ont un défi majeur à relever : attirer des profils que tous les secteurs convoitent.

Ecoles à la Une

Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
CFA ACE
Le CFA ACE accueille chaque année 1000 jeunes pour les préparer efficacement...
Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.