En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Mieux-travailler > 4L Trophy 2017

En route pour le 4L Trophy 2014 : inscription, délai, coût...

Les inscriptions pour l'édition 2014 sont ouvertes jusqu'au 30 novembre : attention le nombre de places est limité !

La dernière phase d'inscription du 4L Trophy bat son plein, comme chaque année, de nombreuses équipes se constituent dans toute la France et certaines ont déjà finalisées leur voiture...
Alors si vous êtes intéressés : décidez vous vite : les inscriptions pour l'édition 2014 sont ouvertes jusqu'au 30 novembre ! Voici en détail les grands principes à retenir pour vous inscrire !

Départ en février 2014 !


La 17ème édition du 4L Trophy aura lieu du 13 au 24 février 2014 : 3000 étudiants environ seront sur le départ... à Poitiers et Saint Jean de Luz pour parcourir plus de 6000 kilomètres jusqu'à Marrakech ! Le nombre de places étant limité, il est important de constituer rapidement votre équipe et de vous pré inscrire avant la date limite.

Le 4L trophy : c'est pour qui ?


Il faut être mécano ? Il faut avoir Bac+18 ? il faut une appli GPS sur son bigophone ? La réponse est non pour les 3 questions ! Le Rallye est ouvert à tous les étudiants, âgés entre 18 et 28 ans, et s'il vaut mieux avoir un bon sens de l'orientation... tous les étudiants un peu ouverts à l'aventure et aux défis peuvent s'inscrire !
Après avoir trouvé un autre compagnon aussi intéressé par le projet : lancez vous ! Un équipage est obligatoirement composé de deux étudiants (pas plus, pas moins) : conducteur + co-équipier, les deux étant autorisés à conduire pendant le rallye (avec permis B et passeport).

Quel budget faut il prévoir ? Quelle aides existent ?


L'inscription coûte 3200 euros par équipage mais beaucoup d'autres coûts viennent s'ajouter. En gros il faut prévoir un budget entre 6000 et 8000 euros. Ce budget peut varier selon la voiture, vos envies, vos sponsors... Pour réunir ce budget : à vous de trouver des sponsors, des mécènes (familles, proches...) Il existe aussi beaucoup d'aides possibles, (mairies, écoles, universités) et notamment le Deloitte-4L Eco-Challenge ou encore les opérations stylos. De nombreux conseils sont délivrés aux participants pour boucler leurs budgets... d'où l'intérêt de se pré inscrire tôt et de rechercher dès maintenant les sponsors (cette partie ne doit pas vous faire peur... l'organisation vous aide beaucoup)

"Une aventure de ouf... unique !" - Trailer Officiel



Film de présentation - raid 4L Trophy 2014 par 4ltrophy_officiel

Comment s'inscrire au 4L Trophy ?


La première étape pour participer au Raid 4L TROPHY est la pré-inscription en ligne. Vous devez pour cela remplir le formulaire de pré-inscription. Une fois ce formulaire dûment complété, validez-le, imprimez-le et retournez-le nous à l’adresse indiquée accompagné d’un chèque d’acompte de pré-inscription d’un montant de 400€.
Vous recevrez rapidement un email ainsi qu’un courrier de confirmation de pré-inscription comportant votre numéro d’équipage. Vous serez alors présent dans les fichiers du Raid 4L Trophy et recevrez régulièrement de newsletters d’information et appels réguliers de l'organisation pour vous délivrer des conseils pour mener à bien le projet jusqu'à l'arrivée !

Visuel à droite : Equipe Stan' : Camille et Valentin.

Allez ! En voiture Simone ! Lancez vous !

Ps : non le Pape ne s'est pas inscrit au 4L Trophy mais on y a cru aussi !


Réagir sur le Forum Orientation

Gabriel
25.09.2013

Retour au dossier 4L Trophy 2017
4L Trophy 2017 : En route pour le 4L Trophy 2014 : inscription, délai, coût... : Imprimer
Derniers articles "4L Trophy 2017"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

4L Trophy 2017 : consultez aussi...

orientation
4L Trophy : en famille pour la 20e édition !

4L Trophy : en famille pour la 20e édition !

Père-fils Pour les 20 ans du 4L Trophy, Alain, 48 ans, et Alexandre, 20 ans, vont participer en duo à la course de 4L organisée chaque année au Maroc.

En quête de sponsors pour le 4L Trophy

En quête de sponsors pour le 4L Trophy

Les équipages du 4L Trophy 2017 recherchent en ce moment leurs sponsors : exemple ici avec un équipage d'étudiants de l'Université de technologie de Compiègne !

4L Trophy : Le célèbre rallye raid fête ses 20 ans !

4L Trophy : Le célèbre rallye raid fête ses 20 ans !

En février 2017, le raid étudiant reprend du service sur les routes de France et d’Espagne et les pistes du Maroc. Les nouveautés.

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le Parisien Etudiant partenaire du 4L Trophy 2017 : découvrez le teaser vidéo !

Le célèbre 4L Trophy fêtera ses 20 ans en 2017 ! Et Le Parisien Etudiant sera une nouvelle fois partenaire média de l'événement ! Découvrez le film de présentation de cette nouvelle édition.

4L Trophy : le best of des moments les plus décalés de l'édition 2016

4L Trophy : le best of des moments les plus décalés de l'édition 2016

En plein milieu du désert, ou enfermé dans une 4L... un étudiant ne reste pas sérieux pendant 6000 km... et tant mieux ! Voici les meilleurs tweets, photos ou vidéos repérés sur le web.

4L Trophy : La remise des prix 2016

4L Trophy : La remise des prix 2016

Samedi 27 février - Soirée de clôture : la course est terminée, l’heure est à présent au repos, à la détente et à la visite

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.