ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

Petits amphis, espace de coworking... Les étudiants de l'Essca (Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers) disposent désormais d'un site de 7 700 m2 à Boulogne Billancourt.

Boulogne-Billancourt, le 5 octobre 2016. L'Essca, l'ecole de management, vient d'agrandir et de moderniser son campus sur le quai Le-Gallo.
Boulogne-Billancourt, le 5 octobre 2016. L'Essca, l'ecole de management, vient d'agrandir et de moderniser son campus sur le quai Le-Gallo.

    Les étudiants de l'Essca (Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers) voient grand à Boulogne-Billancourt.

    Ils ont découvert, lors de la rentrée, un campus ayant doublé de volume, dont l'inauguration a eu lieu mercredi. « Nous avons désormais un bel ensemble de 7 700 m², proche de La Défense et des sièges de nombreuses entreprises de communication », se réjouit Catherine Leblanc, la directrice générale du groupe Essca.

    Installée depuis 2010 sur le quai Alphonse-Le Gallo, à proximité du métro Pont-de-Saint-Cloud, l'Essca a eu l'opportunité d'acquérir l'immeuble mitoyen. La réhabilitation des six étages a nécessité huit mois de travaux. « Les architectes ont dû mener un important travail pour repenser un bâtiment de bureaux en école », souligne Lionel Le Nignol, le directeur de la communication. L'établissement universitaire, fréquenté par un millier d'élèves, s'articule dorénavant autour d'une cour intérieure.

    Développement de l'incubateur d'entreprises

    Dans l'extension qui sent encore la peinture fraîche, l'Essca a ouvert de nouvelles salles de cours. « Des petits amphis aussi », précise Lionel Le Nignol. Des pièces qui vont accompagner l'offre accrue en formation professionnelle. Grande nouveauté, au rez-de-chaussée, un espace de coworking. « On a vraiment d'excellentes conditions pour étudier », admet un étudiant en première année. « Nous commencions à être serrés, rappelle Catherine Leblanc. Nous avions besoin d'une surface plus importante aussi pour notre pépinière, qui a déjà accueilli une trentaine d'entreprises. »

    L'incubateur, baptisé Dock 55, héberge en ce moment treize jeunes sociétés au 5e étage. Plusieurs patrons disposent d'un bureau propre, les autres partagent un lumineux open space.

    Jérôme Bernatas

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EM Normandie
    Commerce / Gestion / Management
    Clichy
    L'Ecole Multimedia
    Marketing / Communication
    Paris
    ISTEC
    Commerce / Gestion / Management
    Paris