En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

Etudiant en Irlande : les 9 bons plans à Dublin

Notre sélection des 9 bons plans à connaitre absolument lorsque l'on est expatrié à Dublin !

formation etranger Etudiant en Irlande : les 9 bons plans à Dublin Notre sélection des 9 bons plans à connaitre absolument lorsque l'on est expatrié à Dublin ! bon plan, dublin, irlande, temple bar, herbstreet, viking splash, Brew dock, trinity college,

Temple Bar, le centre névralgique de la capitale irlandaise

Consultez aussi :

Dublin signifie le marécage en gaélique. Pas très séduisant n’est-ce-pas ? Au départ, la ville était principalement constituée de son château, édifice entouré de marécages, ce qui lui a valu son nom. Heureusement, elle est bien plus intéressante que ça et ce ne sont pas des gouttes de pluie qui nous feront changer d’avis. Voici notre top 9 des activités dublinoises !

1. Le Dublin typique : Temple bar
Tout a commencé par un campement Viking investi par un diplomate britannique Sir William Temple. Il y construit une résidence et des jardins ce qui a commencé à développer l’attrait de l’endroit. C’est aujourd’hui un quartier commerçant très animé et le lieu privilégié des rencontres dublinoises. Concerts de rue, marchés, expositions, carnavals, restaurants et pubs. C’est le centre névralgique de la capitale irlandaise.

2. Le Eddie Rocket’s
Ce fast-food est une institution. Pas question de parler MacDo avec les dublinois ! Le « burger de sortie de soirée » se mange chez Eddie Rocket’s ! Il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. Tous les burgers existent en demi-portion ou en une généreuse ration complète et les frites à la patate douce sont délicieuses, à ne pas manquer !

3. Le brunch chez Herbstreet
Testez leur Irish brunch un dimanche midi. L’endroit est très couru, il vaut mieux s’armer de patience le temps qu’une table se libère mais le contenu de votre assiette saura vous faire oublier ce court moment d’agacement. Les prix sont raisonnables et Grand Canal est un quartier très sympa pour aller flâner le temps de la digestion.



4. SuperNatural Food Marché
Celui-ci nous l’avons choisi pour les amoureux du « bien consommer». C’est un marché, organisé tous les samedis, qui propose des produits fermiers et biologiques. Fruits, légumes, épicerie, cosmétique et poisson frais, le choix est vaste. Ces endroits sont plutôt rares à Dublin donc je vous conseille de noter cette adresse : St. Andrew’s Resource Centre, Pearse St., Dublin 2

5. Le Viking Splash
Un drôle de moyen de locomotion pour faire une visite guidée de la ville. Pendant 1h15 vous découvrirez les sites les plus importants de la ville à bord d’un bateau-bus qui vous conduira sur route mais aussi sur l’eau ! De quoi rendre une visite culturelle très divertissante !



6. The Brew Dock
Un pub avec un large choix de bières pression artisanales. Ici la bière ne se commande pas par son nom mais par sa couleur. Que vous les aimiez ambrées, blondes ou brunes, le barman vous servira un breuvage dont seul lui connaîtra le nom. Le tout dans une ambiance de musique rock et conviviale.

7. Le yoga paddle sur le canal
Les fans de yoga pourront profiter d’une classe de yoga paddle donnée sur le canal. La combinaison intégrale est de mise bien entendu mais le cadre vous apportera relaxation et équilibre. Il vaudra mieux si vous ne voulez pas piquer une tête !

8. L’usine Guiness
C’est l’attraction à ne pas manquer. Que vous l’aimiez ou non, vous adorerez découvrir comment elle est fabriquée et la meilleure méthode pour la déguster. Et croyez-le ou non, la Guiness a un meilleur goût à l’usine !

9. Le Trinity College
Cette prestigieuse université fait envie à tous les étudiants étrangers. Si vous n’avez pas la chance d’y suivre des cours, vous pourrez au moins vous y promener. Elle est ouverte au public et dispose d’un grand jardin ainsi que de terrains de cricket. Un musée dans son enceinte propose régulièrement d’intéressantes expositions.



Je me suis limitée à vous présenter 9 activités mais Dublin regorge de surprises, notamment pour la vie nocturne. Si, vous aussi, vous souhaitez partager avec nous vos découvertes, n’hésitez pas à poster un commentaire.

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
09.12.2015

Retour au dossier étranger
étranger : Etudiant en Irlande : les 9 bons plans à Dublin
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Comment bien réussir son TOEFL ?

Comment bien réussir son TOEFL ?

Le TOEFL est un grand indispensable pour intégrer des universités à l’étranger, un master d’une école de commerce, pour obtenir des stages internationaux et même pour être recruté dans de grandes entreprises.

Inégalités face aux études à l'étranger : 2 étudiants sur 3 ne bénéficient d'aucune expérience hors de France

Inégalités face aux études à l'étranger : 2 étudiants sur 3 ne bénéficient d'aucune expérience hors de France

Si le nombre d’étudiants bénéficiant d’un séjour à l’étranger est en progression, de fortes disparités apparaissent d’après les enquêtes. En cause : le milieu social et les cursus choisis.

Bien choisir son séjour linguistique

Bien choisir son séjour linguistique

C’est le moment de chercher, pour un départ l'été prochain. Mais quelle formule pour quel âge, et à quel prix ?

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Paris, Londres, Bruxelles, Shanghai, Berlin... Des villes où beaucoup de monde souhaiterai étudier, mais surpassées par Montréal qui arrive en tête du palmarès mondial des villes étudiantes. Et vous dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Hult : un nouveau mode d’apprentissage basé sur la pratique

Hult : un nouveau mode d’apprentissage basé sur la pratique

L’école américaine, Hult International Business School, propose une méthodologie axée sur la pratique. Reportage dans son campus londonien "A new kind of business school"

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.