En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Etudiant entrepreneur > Etudiants entrepreneurs : grâce à leur site,...

Jobs/Stages

Etudiants entrepreneurs : grâce à leur site, profitez chez vous des petits plats du resto du coin

Vous commandez, composez votre menu comme vous le feriez sur place, et vous payez sans aucun supplément

Ce petit restaurant de quartier que vous adorez, cette table aux spécialités du terroir qui fait figure d’institution, vous rêvez d’en rapporter les saveurs à la maison ? Désormais, c’est possible grâce à la start-up Attablez-vous que viennent de lancer trois jeunes étudiants parisiens plutôt gourmands, de la prestigieuse université Paris Dauphine (XVIe).

Le principe ? Le site Attablez-vous.fr recense les restaurants séduits par le concept (une vingtaine d’adresses parisiennes sont inscrites pour le moment). Vous commandez, composez votre menu comme vous le feriez sur place, et vous payez sans aucun supplément, sur le site sécurisé. « On a voulu que ce soit le plus simple possible », expliquent les trois jeunes.

Des livraisons à domicile à partir d’aujourd’hui


Tous les plats sont accompagnés de photos, mais pas seulement de photos de nourriture. Pour chaque restaurant, les images restituent aussi l’ambiance, le décor. « C’est une plus-value et c’est important pour coller au plus près de ce que cherchent les clients. »

Ensuite, tout est géré par les « jeunes patrons » d’Attablez-vous, qui transfère la commande en temps réel au restaurateur et veille à sa préparation. Vous la récupérerez à l’heure choisie, tout juste cuisinée et conditionnée dans des boîtes spécialement fabriquées et décorées. A partir d’aujourd’hui, il sera aussi possible de se faire livrer. Entre Sammy, Jonas et Benjamin, étudiants en économie gestion, c’est d’abord une histoire de copains. Et de vécu : « Un soir, on travaillait ensemble et on n’avait ni le temps d’aller au resto, ni l’envie de cuisiner, ni celle de se faire livrer le genre de pizza ou de plat exotique qu’on commande habituellement », raconte Sammy, 23 ans. « On avait envie de quelque chose de différent et on aurait bien aimé que le petit resto sympa qu’on connaissait accepte de nous livrer, mais ce n’était pas possible. »

C’est à ce moment que ça a fait « tilt » dans leur tête. « Pas mal de restaurants exotiques le font déjà mais il manquait dans le paysage culinaire de Paris cette possibilité, pour des adresses plus traditionnelles, de faire aussi de la vente à emporter, mais de façon valorisée », explique Sammy. « Tous les restaurateurs qui ont compris et rejoint notre démarche travaillent des produits frais. C’était ce dont nous avions envie et ce que nous voulions mettre en valeur à notre façon », complètent Jonas et Benjamin.

Lancé début janvier dans le XIVe, puis étendu à une partie des VIe, VIIe, VIIIe et XVe arrondissements, Attablez-vous vise « une offre assez large pour que les clients trouvent partout une dynamique, dans un rayon de 3 km autour de chez eux », s’enthousiasment les étudiants patrons, qui continuent leur prospection.

Élodie Soulié

Etudiants, devenez entrepreneurs !
Plus de 400 étudiants bénéficient aujourd’hui du nouveau statut créé en 2014 pour les aider à monter leur projet tout en poursuivant leurs études.


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

LE PARISIEN
13.03.2015

Retour au dossier Etudiant entrepreneur
Etudiant entrepreneur : Etudiants entrepreneurs : grâce à leur site, profitez chez vous des petits plats du resto du coin
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Etudiant entrepreneur : consultez aussi...

orientation
Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Pour encourager l’esprit entrepreneurial, les écoles de management multiplient les dispositifs dédiés à la création d’entreprise.

Un concours de start-up étudiantes dans... des oeufs !

Un concours de start-up étudiantes dans... des oeufs !

A Val-d'Isère, des entrepreneurs en herbe ont eu le temps d'une montée en télécabine pour convaincre un jury de la pertinence leur projet. Retour sur cette expérience insolite : certains ont même passé un entretien d'embauche sur des skis !

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !

Le Bon Etudiant :  la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs

Le Bon Etudiant : la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs

Les jeunes entreprises n'hésitent plus à s'installer dans le quartier d'affaires de La Défense. Deux frères viennent de franchir le pas.

Le stage en entreprise : vers une fin annoncée ?

Le stage en entreprise : vers une fin annoncée ?

Des alternatives au stage émergent pour répondre aux motivations d'une génération qui souhaite avoir de l'impact et mettre à profit ses compétences. Tribune par Jean-Charles VARLET, CEO & co-fondateur de Crème de la Crème.

Statut Etudiant Entrepreneur : le nombre de bénéficiaires double chaque année

Statut Etudiant Entrepreneur : le nombre de bénéficiaires double chaque année

L'entrepreneuriat étudiant hexagonal était, il y a peu, à la traîne au regard de ses voisins européens. C'est pourquoi le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a créé en 2014 le statut d'Etudiant Entrepreneur.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.