En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Etudiant entrepreneur > Etudiants entrepreneurs : grâce à leur site,...

Jobs/Stages

Etudiants entrepreneurs : grâce à leur site, profitez chez vous des petits plats du resto du coin

Vous commandez, composez votre menu comme vous le feriez sur place, et vous payez sans aucun supplément

Ce petit restaurant de quartier que vous adorez, cette table aux spécialités du terroir qui fait figure d’institution, vous rêvez d’en rapporter les saveurs à la maison ? Désormais, c’est possible grâce à la start-up Attablez-vous que viennent de lancer trois jeunes étudiants parisiens plutôt gourmands, de la prestigieuse université Paris Dauphine (XVIe).

Le principe ? Le site Attablez-vous.fr recense les restaurants séduits par le concept (une vingtaine d’adresses parisiennes sont inscrites pour le moment). Vous commandez, composez votre menu comme vous le feriez sur place, et vous payez sans aucun supplément, sur le site sécurisé. « On a voulu que ce soit le plus simple possible », expliquent les trois jeunes.

Des livraisons à domicile à partir d’aujourd’hui


Tous les plats sont accompagnés de photos, mais pas seulement de photos de nourriture. Pour chaque restaurant, les images restituent aussi l’ambiance, le décor. « C’est une plus-value et c’est important pour coller au plus près de ce que cherchent les clients. »

Ensuite, tout est géré par les « jeunes patrons » d’Attablez-vous, qui transfère la commande en temps réel au restaurateur et veille à sa préparation. Vous la récupérerez à l’heure choisie, tout juste cuisinée et conditionnée dans des boîtes spécialement fabriquées et décorées. A partir d’aujourd’hui, il sera aussi possible de se faire livrer. Entre Sammy, Jonas et Benjamin, étudiants en économie gestion, c’est d’abord une histoire de copains. Et de vécu : « Un soir, on travaillait ensemble et on n’avait ni le temps d’aller au resto, ni l’envie de cuisiner, ni celle de se faire livrer le genre de pizza ou de plat exotique qu’on commande habituellement », raconte Sammy, 23 ans. « On avait envie de quelque chose de différent et on aurait bien aimé que le petit resto sympa qu’on connaissait accepte de nous livrer, mais ce n’était pas possible. »

C’est à ce moment que ça a fait « tilt » dans leur tête. « Pas mal de restaurants exotiques le font déjà mais il manquait dans le paysage culinaire de Paris cette possibilité, pour des adresses plus traditionnelles, de faire aussi de la vente à emporter, mais de façon valorisée », explique Sammy. « Tous les restaurateurs qui ont compris et rejoint notre démarche travaillent des produits frais. C’était ce dont nous avions envie et ce que nous voulions mettre en valeur à notre façon », complètent Jonas et Benjamin.

Lancé début janvier dans le XIVe, puis étendu à une partie des VIe, VIIe, VIIIe et XVe arrondissements, Attablez-vous vise « une offre assez large pour que les clients trouvent partout une dynamique, dans un rayon de 3 km autour de chez eux », s’enthousiasment les étudiants patrons, qui continuent leur prospection.

Élodie Soulié

Etudiants, devenez entrepreneurs !
Plus de 400 étudiants bénéficient aujourd’hui du nouveau statut créé en 2014 pour les aider à monter leur projet tout en poursuivant leurs études.


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Contact
13.03.2015

Retour au dossier Etudiant entrepreneur
Etudiant entrepreneur : Etudiants entrepreneurs : grâce à leur site, profitez chez vous des petits plats du resto du coin : Imprimer
Derniers articles "Etudiant entrepreneur"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Etudiant entrepreneur : consultez aussi...

orientation
Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Des élèves de l’école d’informatique ont été primés par des chefs d’entreprise. Leurs projets novateurs pourraient bien révolutionner votre quotidien.

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

Petits amphis, espace de coworking... Les étudiants de l'Essca (Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers) disposent désormais d'un site de 7 700 m2 à Boulogne Billancourt.

SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

SchoolMouv : à 22 ans, il révolutionne le cours particulier

Avec son short, son tee-shirt et ses baskets, Shannon Picardo n’a pas vraiment le look d’un entrepreneur. Ce jeune homme de 22 ans est pourtant à la tête de la start-up SchoolMouv, qui est en passe de révolutionner le secteur du soutien scolaire.

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Le bracelet des étudiants compiégnois va révolutionner la course à pied

Ils entendent rendre la course à pied ludique. La faire aimer aux sportifs du dimanche, « ceux qui n’aiment pas courir ». C’est dans cet esprit que quatre jeunes étudiants de l’Université de technologie de Compiègne (UTC) ont créé un bracelet électroni...

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

L’innovation de cet étudiant de Polytechnique simplifie la vie des pompiers de Paris

Il a fait basculer la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) dans le XXIe siècle. Fini, la feuille de papier et le stylo pour dresser l’état des lieux lors des incendies. Etienne Dupont, 21 ans, élève en première année du cycle ingénieur de l’école.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.