En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Universités

Buzz Vidéo - 3 étudiants de l'Université de Nice reprennent le clip "Happy" de Pharell Williams

Happy - Le tube de Pharell Williams est repris par de nombreux projets... dont celui à succès de 3 étudiants niçois.

orientation universites Buzz Vidéo - 3 étudiants de l'Université de Nice reprennent le clip "Happy" de Pharell Williams Happy - Le tube de Pharell Williams est repris par de nombreux projets... dont celui à succès de 3 étudiants niçois. we are from angers, we are from nice, Pharrell Williams , buzz video

Gaëlle, Jalal et Arthur : les 3 étudiants niçois à l'origine de la vidéo. (Photo UNS)

Consultez aussi :

Il nous rend tous "Happy". Pharrell Williams est inévitablement heureux en ce moment. Le chanteur-producteur-compositeur américain de 40 ans enchaîne les tubes mondiaux depuis un an. La voix de « Get Lucky » de Daft Punk, c’est lui, celle de « Blurred Lines », au côté de Robin Thicke, aussi.

Et voilà que, ces dernières semaines, son nouveau single, « Happy », vire au phénomène. La chanson est numéro 1 des ventes en France et dans 11 autres pays, son clip fait l’objet de reprises venues du monde entier. Et le morceau commence à être chanté dans les écoles primaires en France !

Un phénomène mondial


Le clip Happy est repris par de nombreux projets dans le monde entier... Happy from Barcelona, from Angers, from Sydney... et from Nice à l'initiative de 3 étudiants niçois.

Happy (We are from Nice) a été réalisé par 3 étudiants de l'Université de Nice Sophia Antipolis (UNS), la vidéo publiée le 9 février sur la plateforme YouTube a été vue près de 265 000 fois au 25 février 2014. Gaëlle Simon et Jalal Kahlioui (réalisation), Arthur Gros (montage), les trois étudiants de l'UNS à l'origine de cette production sont eux mêmes surpris de l'ampleur du phénomène.



Gaëlle, Jalal et Arthur ont voulu aussi participer au phénomène mondial ! Avec l'aide de 67 étudiants qui apparaissent au fur à mesure des séquences. Après 2 jours de tournage, 2 jours de montage ils ont mis en ligne la vidéo le 9 février, le clip comptabilisait déjà plus de 50.000 vues le lendemain midi. "Le Maire de Nice nous a invité à venir le rencontrer le midi même, il voulait nous connaître" nous explique Gaëlle. Largement "Twitté", "Facebooké", le clip a rapidement fait le tour d'une large communauté...

L'origine du phénomène


Pharrell Williams a bien failli ne jamais écrire cette chanson. « Je travaillais sur des morceaux pour le film Moi, moche et méchant 2. J’avais fait 9 chansons, dont certaines très bonnes. Mais les producteurs du film me disaient c’est pas mal, mais bon… Je n’avais plus d’idées. Et il y avait cette scène où le héros, Gru, est très content, alors qu’il est toujours en colère.  Je me suis dit : comment faire une chanson sur un mec qui est heureux ? Et la réponse était dans la question : faire une chanson qui va s’appeler Happy. »
Le film sort l’été dernier, fait un carton, mais la chanson passe relativement inaperçue. Jusqu’au 21 novembre, lorsque Pharrell Williams met en ligne un clip géant de vingt-quatre heures, où anonymes et personnalités comme Steve Carell, Jamie Foxx ou Magic Johnson chantent et dansent sur « Happy ». La vidéo réalisée par le collectif français We are from LA, déjà remarqué pour la pub Evian où des adultes se voient en bébés dans la glace, va plus loin. Elle invite chacun à réaliser son propre petit clip « joyeux ». Depuis, des dizaines de clips fleurissent sur la Toile sous le nom de « We are from Bordeaux », « We are from Angers », « We are from Neufchâtel », sur le même principe que l’original : seul, à deux ou en bande, on chante et on danse dans les rues de sa ville.
Le clip réalisé à Angers détient à l'heure actuelle le record international de vues parmi l'ensemble des reprises (688 000 vues au 25 février).

VIDEOS. Le clip «Happy» décliné de Paris à Tokyo : découvrez toutes les autres reprises et l'original


Réagir sur le Forum Universités

Gabriel
25.02.2014

Retour au dossier Universités
Universités : Buzz Vidéo - 3 étudiants de l'Université de Nice reprennent le clip "Happy" de Pharell Williams : Imprimer
Derniers articles "Universités"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Universités : consultez aussi...

orientation
Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Vidéo. La rentrée à la fac : les amphis débordent...

Amphis bondés, wifi saturé, étudiants au sol : les conséquences de la surpopulation universitaire à la rentrée 2016.

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

Cergy : au moins 20 % de premières années en plus à l’université

« La fac, c’est vraiment différent de ce qu’on a connu avant ! On découvre les BDE (NDLR : bureaux des étudiants) et tout ce qu’on n’avait pas au lycée. » Comme Dimitri, un habitant de Luzarches de 17 ans, plusieurs milliers de nouveaux étudiants font...

Universités : faute de places, les étudiants ne parviennent pas à s'inscrire

Universités : faute de places, les étudiants ne parviennent pas à s'inscrire

En cette rentrée, les facs accueillent 30 000 étudiants en plus. Faute de place, certains restent sur le carreau, comme Thomas, à Saint-Denis.

Journées du Patrimoine 2016 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Journées du Patrimoine 2016 : les universités et grandes écoles ouvrent leurs portes

Découvrez les campus qui se bougent pour la 33e édition des Journées Européennes du Patrimoine qui permettent de pousser les portes de lieux insolites, souvent inaccessibles ou avec des visites guidées spéciales.

Classement mondial QS : notes en baisse pour les Universités françaises

Classement mondial QS : notes en baisse pour les Universités françaises

Classement mondial des meilleures Universités selon QS : les universités anglo-saxonnes dominent le top 20 alors que les universités / écoles françaises dégringolent... explications !

Campus : le casse-tête de la sécurité à la fac

Campus : le casse-tête de la sécurité à la fac

30 M€ vont être réaffectés aux campus en France - La sécurité est le mot clé prioritaire de la rentrée 2016

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.