Ils ont aussi étudié à l'étranger

Acteurs, hommes politiques, journalistes - Le saviez-vous... Ces personnalités françaises ont aussi étudié à l’étranger !

Ils ont aussi étudié à l'étranger

    Acteurs, hommes politiques, journalistes ; les personnalités françaises sont aussi attirées par des études à l’étranger. Bien avant la célébrité, ils ont décidé de voyager pour améliorer leur niveau d’anglais, décisif pour leur carrière. Des stages de fin d’étude, aux années d’échanges universitaires, découvrez ces personnalités qui ont étudiées hors de France.

    Lorant Deutsch

    dont la carrière d’acteur a débuté avec le film « Le ciel, les oiseaux et ... ta mère !» en 1999 a étudié à l’étranger. Le passionné d’histoire de France, dont le dernier livre «Hexagone», caracole parmi les meilleures ventes de 2013, a bien quitté sa chère terre natale pendant son séjour d’échange universitaire en Hongrie. L’acteur qui a suivi un double cursus de philosophie et langues orientales, fait partie des 3 millions d’étudiants ayant profité du programme Erasmus pendant leurs études depuis 1987.

    Guy Lagache

    le présentateur des émissions Capital ou En quête d’actualité a étudié le journalisme aux Etats-Unis. Après une maîtrise d’histoire, il est diplômé de la Graduate School of Journalism à l’Université de Columbia avec brio puisqu’il obtient le titre de meilleur étudiant étranger. Le journaliste, parfaitement bilingue, multiplie les reportages économiques aux quatre coins du monde.

    Jacques Chirac

    a étudié aux Etats-Unis. L’ancien président de la République demande un visa pour les Etats-Unis alors qu’il est étudiant à

    Sciences Po Paris

    et s’inscrit à la Summer School d’Harvard en 1952 avant de prendre une année sabbatique pour voyager aux Etats-Unis. Si les présidents français sont souvent raillés pour leur mauvais niveau d’anglais, Jacques Chirac se défend très bien dans la langue de Shakespeare. Il reste cependant un fervent défenseur de la langue française à l’international.

    Guillaume Gallienne

    a fréquenté un lycée en Angleterre. Le sociétaire de la Comédie-Française, encore à l’affiche de son premier long métrage «Les Garçons et Guillaume à table !», a étudié au Cours Florent et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Mais c’est dans un pensionnat anglais qu’il a passé trois ans de sa scolarité. Un séjour profitable à l’acteur, qui sait manier les accents anglophones dans son jeu.

    Christine Lagarde

    , a également séjourné aux Etats-Unis dans sa jeunesse. La directrice générale du Fonds monétaire international a étudié après l’obtention de son baccalauréat dans un lycée du Maryland. Avant d’intégrer l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, elle a également été l’assistante parlementaire du représentant du parti républicain William Cohen dans un stage au Capitole des Etats-Unis. L’ancienne ministre pratique régulièrement son accent parfait sur de nombreux plateaux de télévision américaine.

    Nelson Monfort

    , fils d’un père américain et d’une mère néerlandaise, a perfectionné son anglais lors d’un stage aux Etats-Unis. Après ses études de droit, il intègre Sciences Po Paris pour étudier les relations internationales. Le jeune étudiant réalise alors un stage d’un an en 1976 dans la finance à San Francisco avant de se tourner vers le journalisme à son retour en France. Il s’affiche aujourd’hui comme le journaliste polyglotte du PAF.

    Olivier Chantreau

    a passé un an d’études en Australie. Le jeune acteur, apparu à la télévision dans le téléfilm «Rouge Brésil» ou au cinéma dans le film «Les Lyonnais» a pris des cours d’art dramatique à l’Université de Sydney. Un niveau d’anglais qu’il porte comme un atout pour sa jeune carrière.

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1