En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

Ils ont aussi étudié à l'étranger

Le saviez-vous... Ces personnalités françaises ont aussi étudié à l’étranger !

Acteurs, hommes politiques, journalistes ; les personnalités françaises sont aussi attirées par des études à l’étranger. Bien avant la célébrité, ils ont décidé de voyager pour améliorer leur niveau d’anglais, décisif pour leur carrière. Des stages de fin d’étude, aux années d’échanges universitaires, découvrez ces personnalités qui ont étudiées hors de France.

Lorant Deutsch

dont la carrière d’acteur a débuté avec le film « Le ciel, les oiseaux et ... ta mère !» en 1999 a étudié à l’étranger. Le passionné d’histoire de France, dont le dernier livre «Hexagone», caracole parmi les meilleures ventes de 2013, a bien quitté sa chère terre natale pendant son séjour d’échange universitaire en Hongrie. L’acteur qui a suivi un double cursus de philosophie et langues orientales, fait partie des 3 millions d’étudiants ayant profité du programme Erasmus pendant leurs études depuis 1987.

Guy Lagache

le présentateur des émissions Capital ou En quête d’actualité a étudié le journalisme aux Etats-Unis. Après une maîtrise d’histoire, il est diplômé de la Graduate School of Journalism à l’Université de Columbia avec brio puisqu’il obtient le titre de meilleur étudiant étranger. Le journaliste, parfaitement bilingue, multiplie les reportages économiques aux quatre coins du monde.

Jacques Chirac

a étudié aux Etats-Unis. L’ancien président de la République demande un visa pour les Etats-Unis alors qu’il est étudiant à Sciences Po Paris et s’inscrit à la Summer School d’Harvard en 1952 avant de prendre une année sabbatique pour voyager aux Etats-Unis. Si les présidents français sont souvent raillés pour leur mauvais niveau d’anglais, Jacques Chirac se défend très bien dans la langue de Shakespeare. Il reste cependant un fervent défenseur de la langue française à l’international.

Guillaume Gallienne

a fréquenté un lycée en Angleterre. Le sociétaire de la Comédie-Française, encore à l’affiche de son premier long métrage «Les Garçons et Guillaume à table !», a étudié au Cours Florent et au Conservatoire national supérieur d’art dramatique. Mais c’est dans un pensionnat anglais qu’il a passé trois ans de sa scolarité. Un séjour profitable à l’acteur, qui sait manier les accents anglophones dans son jeu.

Christine Lagarde

, a également séjourné aux Etats-Unis dans sa jeunesse. La directrice générale du Fonds monétaire international a étudié après l’obtention de son baccalauréat dans un lycée du Maryland. Avant d’intégrer l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, elle a également été l’assistante parlementaire du représentant du parti républicain William Cohen dans un stage au Capitole des Etats-Unis. L’ancienne ministre pratique régulièrement son accent parfait sur de nombreux plateaux de télévision américaine.

Nelson Monfort

, fils d’un père américain et d’une mère néerlandaise, a perfectionné son anglais lors d’un stage aux Etats-Unis. Après ses études de droit, il intègre Sciences Po Paris pour étudier les relations internationales. Le jeune étudiant réalise alors un stage d’un an en 1976 dans la finance à San Francisco avant de se tourner vers le journalisme à son retour en France. Il s’affiche aujourd’hui comme le journaliste polyglotte du PAF.

Olivier Chantreau

a passé un an d’études en Australie. Le jeune acteur, apparu à la télévision dans le téléfilm «Rouge Brésil» ou au cinéma dans le film «Les Lyonnais» a pris des cours d’art dramatique à l’Université de Sydney. Un niveau d’anglais qu’il porte comme un atout pour sa jeune carrière.

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
22.01.2014

Retour au dossier étranger
étranger : Ils ont aussi étudié à l'étranger
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Le flow a remplacé la présentation figée. Obasi Shaw, étudiant de la prestigieuse université américaine Harvard, a en effet rendu sa thèse de fin d’études sous la forme d’un album de rap

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus est encore trop réservé aux étudiants et pas assez aux apprentis. La ministre du Travail Muriel Pénicaud souhaite que davantage d’apprentis fassent des séjours à l'étranger.

Comment une gap year peut changer votre avenir

Comment une gap year peut changer votre avenir

Non, une année sabbatique n’est pas une année de vacances. Non, elle n’est pas réservée aux aventuriers qui veulent faire le tour du monde, ni aux actifs au bord du burnout. Comment réussir son année de césure : les conseils de Kaplan International.

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Apprendre une langue, aller à la rencontre d’un pays, développer une culture internationale, valoriser son CV… Tous ceux qui ont étudié à l’étranger le disent : c’est une expérience enrichissante. Plusieurs voies sont possibles.

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Les jeunes bacheliers qui arrivent à trouver une place à l'université sont confrontés aux aléas de la fac : amphithéâtres bondés, matériel vétuste, manque d'encadrement. Une expérience qui peut vite décourager.

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair a annoncé un partenariat exclusif avec Erasmus Student Network. Dès le mois de septembre, celui-ci permettra aux étudiants Erasmus de bénéficier notamment d'une réduction de 15% sur le prix de leur billet.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.