Interview : Bernard BELLETANTE, directeur général d’Euromed Management

Interview : Bernard BELLETANTE, directeur général d’Euromed Management

Interview : Bernard BELLETANTE, directeur général d’Euromed Management

    Comment une école parvient-elle à émerger dans un environnement concurrentiel ?

    Il est essentiel que l'école anticipe les nouvelles tendances des entreprises afin de recruter les étudiants qui correspondent à ces besoins. Il faut par ailleurs que l'établissement soit en cohérence avec le territoire (tissu industriel local, bassin d'emploi) tout en ayant une vision globale du management.

    Et dans le fonctionnement interne de l'école ?

    Je pense que les écoles doivent accorder une place importante à l'action. Combien de stages proposent-elles dans l'ensemble de la scolarité ? Les associations et les entreprises ont-elles une place forte dans le parcours des jeunes ? En matière de pédagogie, les écoles dynamiques sont celles qui ont aussi évolué en proposant un parcours personnalisé tout au long du cursus afin de pouvoir coller au projet professionnel des élèves.

    Que doivent-elles proposer aux managers de demain ?

    Des formations dites « responsables » qui replacent l'individu au c?ur de l'enseignement. Le but étant de préparer les futurs managers, responsables d'entreprise à changer leur prisme d'analyse et redonner des droits aux individus.

    Ces propos ont été recueillis par Angela Portella et publiés dans le supplément écoles du journal le Parisien le 25 mai 2009.

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier