En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange

Jobs/Stages

Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange

Découvrez les conseils du directeur Campus Management chez Orange pour décrocher un stage et de tirer parti des réseaux sociaux

stages-jobs  Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange Découvrez les conseils du directeur Campus Management chez Orange pour décrocher un stage et de tirer parti des réseaux sociaux stage orange, linkedin, facebook, twitter, dailymotion, conseils stage, orange, campus management orange, stage chez orange

Eric Barilland, Directeur image employeur et campus management chez Orange

Consultez aussi :

Le stage fait partie des étapes essentielles dans son parcours d’étudiant. Eric Barilland, directeur image employeur et campus management chez Orange, nous fait partager l’approche de l’entreprise en matière de stage mais aussi de recrutement.

Quelle est la politique de stage d’une entreprise comme Orange ?


Nous avons misé sur une politique d’accueil de jeunes très développée. Après la signature d’un accord avec les partenaires sociaux sur l’insertion, nous nous sommes engagés à accueillir 4500 jeunes en alternance et 1500 en stage. Notre objectif : leur proposer une première expérience professionnelle « numérique » : mobile, internet, TV… Le jeune travaillera donc au coeur de cet éco-système, qu’il soit technicien, vendeur, juriste ou comptable.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui cherche son stage ?


Tout d’abord développer son réseau et ses contacts professionnels. Beaucoup d’entreprises comme nous veulent entrer en contact avec des jeunes. Donc, il ne faut pas hésiter à suivre l’actualité, se brancher sur les fils twitters, rencontrer les pros lors des forums… Chez Orange nous avons un
portail qui permet à tout le monde, où qu’il soit, d’entrer en contact avec nous. Nous conseillons aux candidats de répondre à une ou deux offres ciblées, plutôt que d’arroser l’ensemble des propositions. Plus on a une vision précise de ce que l’on veut, plus on est motivé pour le trouver.



Quel est l’importance des réseaux sociaux ?


Pour l’entreprise, c’est le moyen d’être en contact avec nos publics. Nous sommes présents sur Dailymotion avec des vidéos mais aussi sur Linkedin et parfois sur Facebook pour des opérations ponctuelles. Je pense qu’avant la fin de l’année nous aurons un compte Twitter. Pour les étudiants, il n’est pas inutile de vérifier sa e-réputation sur le web et les réseaux sociaux. Ça permet de corriger parfois des erreurs et d’approcher les outils avec un angle professionnel

En savoir plus sur Orange et les étudiants partenaires :


Orange partenaires campus : Programme de relations avec les étudiants qui propose à un étudiant d’être le point de contact privilégié d’Orange sur son campus. Ce dernier aura une relation privilégiée avec un collaborateur d’Orange. Pour le moment 40 écoles et universités sont concernées.


En savoir plus : http://orange.jobs/site/fr-partenaires-campus/

Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Contact
30.10.2012

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Recherche d'emploi : bien préparer sa rentrée

Recherche d'emploi : bien préparer sa rentrée

Jeunes diplômés, demandeurs d’emploi ou professionnels souhaitant changer de poste… Pour tous, l’heure est aux grandes manœuvres. Conseils pratiques pour réussir la rentrée.

Job d'été : travailler dans la caravane publicitaire du Tour de France

Job d'été : travailler dans la caravane publicitaire du Tour de France

Chaque année ils veulent recommencer ! Un job étudiant de rêve qui permet de voir du pays tout en convivialité... le témoignages de 3 jeunes étudiants dans la Caravane. Leurs témoignages et conseils pour postuler.

Témoignages - Job étudiant : Ma vie d’étudiant et de salarié

Témoignages - Job étudiant : Ma vie d’étudiant et de salarié

Près d’un jeune sur deux jongle entre études supérieures et job à temps partiel. Comment réussir à concilier cette double activité sans pénaliser ses résultats académiques ? Éléments de réponse avec Alice et Julien.

Des étudiants décryptent l’économie en vidéos

Des étudiants décryptent l’économie en vidéos

A travers des vidéos pédagogiques, quatre étudiants ont su vulgariser des concepts économiques pour répondre au concours : « Donner du sens à la finance » du Grand prix de la Finance pour tous.

Orthographe - Le top 10 des règles les moins bien maîtrisées

Orthographe - Le top 10 des règles les moins bien maîtrisées

Un CV mal écrit a trois fois plus de risques d’être rejeté. Pour séduire les DRH, 35 000 candidats tenteront d’obtenir cette année le certificat Voltaire, gage d’un bon niveau de français. Voici les fautes les plus souvent commises lors de ce test.

Ecoles de commerce : Jeunes diplômés et déjà créateurs d’entreprise

Ecoles de commerce : Jeunes diplômés et déjà créateurs d’entreprise

Les filières de master spécialisées dans l’entrepreneuriat font le plein, et les écoles s’attachent à accompagner les graines d’entrepreneur en créant ou développant des incubateurs

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...
ESSYM - Ecole Supérieure des Systèmes de Management
L’ESSYM est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui forment...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.