En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange

Jobs/Stages

Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange

Découvrez les conseils du directeur Campus Management chez Orange pour décrocher un stage et de tirer parti des réseaux sociaux

stages-jobs  Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange Découvrez les conseils du directeur Campus Management chez Orange pour décrocher un stage et de tirer parti des réseaux sociaux stage orange, linkedin, facebook, twitter, dailymotion, conseils stage, orange, campus management orange, stage chez orange

Eric Barilland, Directeur image employeur et campus management chez Orange

Consultez aussi :

Le stage fait partie des étapes essentielles dans son parcours d’étudiant. Eric Barilland, directeur image employeur et campus management chez Orange, nous fait partager l’approche de l’entreprise en matière de stage mais aussi de recrutement.

Quelle est la politique de stage d’une entreprise comme Orange ?


Nous avons misé sur une politique d’accueil de jeunes très développée. Après la signature d’un accord avec les partenaires sociaux sur l’insertion, nous nous sommes engagés à accueillir 4500 jeunes en alternance et 1500 en stage. Notre objectif : leur proposer une première expérience professionnelle « numérique » : mobile, internet, TV… Le jeune travaillera donc au coeur de cet éco-système, qu’il soit technicien, vendeur, juriste ou comptable.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui cherche son stage ?


Tout d’abord développer son réseau et ses contacts professionnels. Beaucoup d’entreprises comme nous veulent entrer en contact avec des jeunes. Donc, il ne faut pas hésiter à suivre l’actualité, se brancher sur les fils twitters, rencontrer les pros lors des forums… Chez Orange nous avons un
portail qui permet à tout le monde, où qu’il soit, d’entrer en contact avec nous. Nous conseillons aux candidats de répondre à une ou deux offres ciblées, plutôt que d’arroser l’ensemble des propositions. Plus on a une vision précise de ce que l’on veut, plus on est motivé pour le trouver.



Quel est l’importance des réseaux sociaux ?


Pour l’entreprise, c’est le moyen d’être en contact avec nos publics. Nous sommes présents sur Dailymotion avec des vidéos mais aussi sur Linkedin et parfois sur Facebook pour des opérations ponctuelles. Je pense qu’avant la fin de l’année nous aurons un compte Twitter. Pour les étudiants, il n’est pas inutile de vérifier sa e-réputation sur le web et les réseaux sociaux. Ça permet de corriger parfois des erreurs et d’approcher les outils avec un angle professionnel

En savoir plus sur Orange et les étudiants partenaires :


Orange partenaires campus : Programme de relations avec les étudiants qui propose à un étudiant d’être le point de contact privilégié d’Orange sur son campus. Ce dernier aura une relation privilégiée avec un collaborateur d’Orange. Pour le moment 40 écoles et universités sont concernées.


En savoir plus : http://orange.jobs/site/fr-partenaires-campus/

Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Le Parisien
30.10.2012

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

La Tony Parker Academy proposera sa première rentrée en septembre 2018 à Lyon pour former des sportifs mais pas que !...

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

La séquence d'observation en milieu professionnel des élèves de 3e a été initiée en 2005. Elle permet aux collégiens de découvrir pour la première fois le monde du travail. Beaucoup d'entreprises acceptent d'accueillir ces jeunes stagiaires...

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

LinkedIn, Twitter, Facebook sont aujourd’hui des alliés précieux pour obtenir un contrat d’alternance. Encore faut-il savoir en tirer le meilleur parti.

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

les questions des recruteurs peuvent parfois vous surprendre car ils franchissent des lignes... « Ne pas se braquer » - L’avis de Christel de Foucault Consultante RH CHEZ SODIE.

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

S’il n’est pas question de mentir, faut-il vraiment tout dire face à un recruteur ? Pas forcément, si on veut décrocher le job. Il suffit parfois d’y mettre les formes…

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Sup de Vente est aujourd’hui...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...
CIFACOM - L'école du graphisme, du multimédia et de l'audiovisuel
Passionné par le graphisme, le multimédia ou l'audiovisuel ? Une de nos...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.