En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange

Jobs/Stages

Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange

Découvrez les conseils du directeur Campus Management chez Orange pour décrocher un stage et de tirer parti des réseaux sociaux

stages-jobs  Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange Découvrez les conseils du directeur Campus Management chez Orange pour décrocher un stage et de tirer parti des réseaux sociaux stage orange, linkedin, facebook, twitter, dailymotion, conseils stage, orange, campus management orange, stage chez orange

Eric Barilland, Directeur image employeur et campus management chez Orange

Consultez aussi :

Le stage fait partie des étapes essentielles dans son parcours d’étudiant. Eric Barilland, directeur image employeur et campus management chez Orange, nous fait partager l’approche de l’entreprise en matière de stage mais aussi de recrutement.

Quelle est la politique de stage d’une entreprise comme Orange ?


Nous avons misé sur une politique d’accueil de jeunes très développée. Après la signature d’un accord avec les partenaires sociaux sur l’insertion, nous nous sommes engagés à accueillir 4500 jeunes en alternance et 1500 en stage. Notre objectif : leur proposer une première expérience professionnelle « numérique » : mobile, internet, TV… Le jeune travaillera donc au coeur de cet éco-système, qu’il soit technicien, vendeur, juriste ou comptable.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui cherche son stage ?


Tout d’abord développer son réseau et ses contacts professionnels. Beaucoup d’entreprises comme nous veulent entrer en contact avec des jeunes. Donc, il ne faut pas hésiter à suivre l’actualité, se brancher sur les fils twitters, rencontrer les pros lors des forums… Chez Orange nous avons un
portail qui permet à tout le monde, où qu’il soit, d’entrer en contact avec nous. Nous conseillons aux candidats de répondre à une ou deux offres ciblées, plutôt que d’arroser l’ensemble des propositions. Plus on a une vision précise de ce que l’on veut, plus on est motivé pour le trouver.



Quel est l’importance des réseaux sociaux ?


Pour l’entreprise, c’est le moyen d’être en contact avec nos publics. Nous sommes présents sur Dailymotion avec des vidéos mais aussi sur Linkedin et parfois sur Facebook pour des opérations ponctuelles. Je pense qu’avant la fin de l’année nous aurons un compte Twitter. Pour les étudiants, il n’est pas inutile de vérifier sa e-réputation sur le web et les réseaux sociaux. Ça permet de corriger parfois des erreurs et d’approcher les outils avec un angle professionnel

En savoir plus sur Orange et les étudiants partenaires :


Orange partenaires campus : Programme de relations avec les étudiants qui propose à un étudiant d’être le point de contact privilégié d’Orange sur son campus. Ce dernier aura une relation privilégiée avec un collaborateur d’Orange. Pour le moment 40 écoles et universités sont concernées.


En savoir plus : http://orange.jobs/site/fr-partenaires-campus/

Réagir sur le Forum Stages/jobs

Contact
30.10.2012

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Interview - Stages et réseaux sociaux chez Orange : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Emmanuel Macron veut booster la réussite des jeunes

Emmanuel Macron veut booster la réussite des jeunes

« Ce que je souhaite, c'est donner à ces jeunes le droit de réussir » En accueillant 1000 jeunes à Bercy aujourd'hui pour leur faire rencontrer des entreprises, Emmanuel Macron souhaite donner de l'ambition aux jeunes.

Emploi : ce que les étudiants attendent de leur futur job

Emploi : ce que les étudiants attendent de leur futur job

Un travail qui a du sens, stimulant... la génération Y veut avoir un emploi utile, au service des autres... c'est ce que confirme la dernière étude Ipsos menée avec la Conférence des grandes écoles

A 22 ans, ce petit génie pourrait faire baisser le nombre de chômeurs en France

A 22 ans, ce petit génie pourrait faire baisser le nombre de chômeurs en France

Paul Duan, jeune prodige des mathématiques, va aider Pôle Emploi dans un algorithme pour mieux faire matcher l'offre et la demande de travail. Son parcours et projet.

CV. La fin de la fraude aux faux diplômes ?

CV. La fin de la fraude aux faux diplômes ?

Exclusif. Un nouveau service public, gratuit, va authentifier tous les diplômes. Ce nouveau service public doit être annoncé par la ministre de l’Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, en visite à Londres au Salon européen du numérique éducatif.

Maîtriser son empreinte numérique

Maîtriser son empreinte numérique

Votre nom et votre image n'échappent pas à Google, Yahoo! ou autre moteur... Que vous le vouliez ou non, vous êtes sur internet. Mieux vaut en avoir conscience et adopter une attitude constructive.

Emploi. Les futurs techniciens se recrutent sur les bancs de l'école

Emploi. Les futurs techniciens se recrutent sur les bancs de l'école

Energie, informatique, maintenance : quel que soit le secteur, les techniciens sont devenus des profils si rares que les entreprises doivent les attirer de plus en plus tôt…

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...
IFA R.DELOROZOY
L’IFA Delorozoy est l’une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
Atelier Prép'art
Depuis 30 ans, l'école Prép'art met en oeuvre une pédagogie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.