En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Isefac Alternance : ouverture des inscriptions en licence et master

Evitez le rush de septembre !

Les inscriptions  pour la préparation de Licence et Master en alternance sont ouvertes en Communication, Marketing et Ressources Humaines.

En effet, si les rentrées scolaires sont fixées en octobre, faire le choix d'une Ecole en alternance avant l'été permet de bénéficier de son réseau d'entreprises partenaires et de ses postes à pourvoir avant le « rush » de septembre?

Dès à présent, vous pouvez faire votre choix parmi des filières porteuses qui permettent de conjuguer études supérieures et vie professionnelle.

Des programmes adaptés?  à l'écoute des évolutions économiques?  
Isefac Alternance propose des formations professionnelles adaptées aux mutations du marché dans les domaines du Marketing, de la Communication ou des Ressources Humaines.
En effet, les métiers évoluent et les formations au-delà des titres auxquels elles mènent, se doivent de préparer aux fonctions d'aujourd'hui?et de demain.
- Chef de projet évènementiel
- Chef de Produit Luxe
- Webmarketer/Webmanager
- Traffic Manager
- Media Planner
- Responsable Ressources Humaines
- Chef d'agence d'Interim...
Autant d'orientations nécessitant à la fois une expérience professionnelle réelle et de solides connaissances théoriques.

Un rythme d'Alternance toujours avant-gardiste et professionnel
En effet, Isefac conserve cette année encore un rythme d'Alternance résolument professionnel et toujours aussi séduisant pour les  employeurs :
1 jour à l'Ecole/4 jours en Entreprise (+ 3 séminaires thématiques répartis dans l'année).
Une équipe pédagogique constituée de professionnels reconnus dans leur domaine d'activité et d'enseignants rodés aux exigences d'étudiants en alternance, dans des domaines aussi variés que le Marketing, la Communication ou les Ressources Humaines.
En savoir plus sur la Licence Ressources Humaine Isefac
En savoir plus sur le Master Ressources Humaines Isefac

ZOOM SUR : e-Marketing / e-Communication
Les entreprises partenaires d'Isefac Alternance confirment dans l'ensemble la forte poussée des métiers du e-Marketing.
Attirer, convertir, fidéliser?
Si les responsabilités sont variées d'une entreprise à l'autre, on retrouve fréquemment en commun la veille concurrentielle, le suivi statistique et le reporting, la gestion du trafic, l'analyse des leviers d'accroissement des visites ou des achats, l'optimisation du ROI etc.

On perçoit dans le domaine du Marketing, la même évolution que dans la Communication, celle de l'émergence de postes transversaux en e-Business, où e-Communication et e-Marketing se rejoignent.
En savoir plus sur le Master Marketing Isefac
En savoir plus sur la Licence Marketing Isefac

ZOOM SUR : Le Métier De Charge De Projet Evénementiel
Le chef de projet événementiel travaille essentiellement en agence et parfois, mais plus rarement, chez l'annonceur.
Plus polyvalent que pur technicien, mais dans tous les cas mobile et flexible, le Chargé de projet événementiel coordonne, planifie et représentante les équipes techniques et artistiques de l'événement auprès du client ou de sa Direction.
L'événement peut être multiforme et s'adresser à tous les publics :

  • Internes (conventions, lancement de produits, séminaires),
  • Ciblés (assemblées générales, conventions, salons, expositions congrès),
  • Grand public (événement historique, culturel ou sportif, tournée promotionnelle)
  • Tous publics (soirées, inaugurations, mariage).

Le chef de projet événementiel est responsable du résultat net de son projet et est donc autonome dans la mise en place des outils, des méthodes et des moyens. A ce titre, il recrute les équipes terrain et sélectionne les prestataires extérieurs.
Doté de bonnes capacités en communication, le Chef de projet événementiel conseille son client, analyse ses besoins  et  formule des recommandations. Il est donc aussi  responsable de la gestion de la relation client. C'est un créatif qui dispose de véritables compétences commerciales et de conseil.
Après l'événement, il mesure et interprète les retombées du projet pour son client ainsi que pour l'agence.
En savoir plus sur le Master Communication Isefac
En savoir plus sur la Licence Communication Isefac

isefacPour vous inscrire  aux prochaines réunions : http://www.isefac.org/isefac/reunions.php
ISEFAC ALTERNANCE
Paris : 27 Rue Lucien Sampaix  75010 PARIS     01 47 70 85 03
LILLE : 6/8 Boulevard Denis Papin  59000 LILLE    03 20 42 78 50
www.isefac.org

(Article publi rédactionnel écrit par K.Chesnay de l'ISEFAC)


Réagir sur le Forum Ecoles

GABRIEL
11.06.2010

Retour au dossier écoles
écoles : Isefac Alternance : ouverture des inscriptions en licence et master
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

orientation
Orientation. Dans quelles écoles s'inscrire après le bac ?

Orientation. Dans quelles écoles s'inscrire après le bac ?

Vos voeux APB n’ont pas été satisfaits ou vous êtes encore hésitant sur vos choix d’orientation pour la rentrée prochaine ? Pas de panique, il n’est pas trop tard : de nombreux établissements accueillent encore les candidats en juillet et au-delà.

Participez au Trophée de la meilleure association étudiante 2017

Participez au Trophée de la meilleure association étudiante 2017

C’est parti ! Le Classement des associations est de retour pour sa 6e édition !

Écoles. La spécialisation, un critère majeur pour bien choisir sa future école

Écoles. La spécialisation, un critère majeur pour bien choisir sa future école

Différentiation. Les grandes écoles développent des expertises dans des domaines précis en plus de la formation généraliste en management qu'elles dispensent.

Écoles. Les nouveautés et initiatives des Grandes Ecoles de Commerce en 2017

Écoles. Les nouveautés et initiatives des Grandes Ecoles de Commerce en 2017

Les grandes écoles de commerce fourmillent d’idées. Voici un florilège des actions qu’elles ont prises durant l’année pour renforcer leur développement, en France et dans le monde.

9e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

9e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

Le Parisien - Aujourd’hui en France publie la version 2017 de son Palmarès des Grandes Ecoles de Commerce. Post-prépa, post-bac... comment se positionnent les établissements les uns par rapport aux autres ?

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Pour encourager l’esprit entrepreneurial, les écoles de management multiplient les dispositifs dédiés à la création d’entreprise.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.