Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

CDD, CDI à temps partiel... Quelles sont les entreprises qui recrutent actuellement ? De nombreux secteurs recrutent des jeunes en ce moment.

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

    Dernière ligne droite avant la reprise des cours. Si le petit boulot de l'été permet de couvrir les frais d'inscription et le début de l'année scolaire, il faut penser aux mois à venir. De nombreux secteurs recrutent des jeunes en ce moment.

    En septembre, c'est toujours la course pour décrocher un job étudiant, profitez des dernières semaines avant la rentrée pour trouver un complément de revenu / mais mieux vaut attendre votre planning des cours définitif pour postuler via une annonce ou en candidature spontanée. Alors pour éviter de galérer, autant s'y prendre dès à présent. Voici quelques pistes à explorer.

    Restauration.

    KFC, Mc Donald, Quick... les enseignes recrutent toutes à temps partiel, ces postes conviennent souvent à des étudiants. KFC, par exemple, assure qu'elle s'adapte aux horaires de cours de ses salariés et indique qu'elle privilégie les moins de 25 ans.

    Domino's Pizza à Cergy emploie près de sept étudiants, « presque la moitié de l'équipe » précise Racine Diallo, assistant responsable du restaurant. L'enseigne propose des contrats de 10 heures à 15 heures en tant que livreur ou employé polyvalent. « Nous n'avons pas besoin de monde le matin, seulement le soir. C'est pratique pour nous de pouvoir compter sur des étudiants » poursuit Racine Diallo. Le restaurant recrutera de nouveaux étudiants à la mi-septembre. Un niveau minimum d'expérience professionnelle est requis.

    Soutien scolaire.

    Bien d'autres secteurs recrutent comme l'entreprise "Complétude", qui propose du soutien scolaire. « On recherche activement en ce moment, confirme Hélène Lahaye, directrice de l'antenne de Versailles. En moyenne, nos agents font passer dix entretiens par jour. » Les étudiants constituent 75 % des professeurs qu'ils proposent aux familles. L'enseigne vise 500 recrutements pour le mois de septembre en Ile-de-France. Elle demande toutefois d'avoir un diplôme bac +3 minimum. / Renseignements : 01.56.58.58.58.

    Baby-sitting.

    La garde d'enfants est aussi un secteur qui recrute beaucoup d'étudiants actuellement / les familles recherchant une solution de garde ou sortie d'école pour la rentrée le 1er septembre. « Aujourd'hui, j'ai dix offres à pourvoir, indique Isabelle Auger, responsable de l'agence d'Herblay de Babychou service. L'entreprise fait appel à 60 % d'étudiants. La plupart sont recrutés à l'approche ou après la rentrée. « Il faut impérativement avoir une expérience ou des diplômes et on demande des références », prévient Karima Challal, responsable de l'agence de Pontoise. Le recrutement compte des tests de mise en situation. Dans ce secteur, les filles sont davantage demandées, mais les candidats masculins sont les bienvenus.

    Rens. www.babychou.com/devenir-intervenant.

    Grande distribution.

    Monoprix, Conforama, Carrefour, Casino... pour des jobs de caissier ou magasinier (réception et stockage des . Par exemple au Auchan de Cergy, 41 des 130 hôtes de caisse sont des étudiants. « Ils permettent de libérer des salariés le soir », explique une responsable de caisse du magasin. « Ils travaillent au minimum trois heures par jour. Nous nous arrangeons avec eux en fonction de leurs disponibilités et de leur emploi du temps », poursuit la responsable. « On a eu énormément de départs récemment, nous allons donc recruter prochainement une dizaine de personnes ». Ces postes ne nécessitent pas d'expérience particulière, « nos étudiants sont formés lors de leur arrivée chez nous ». Rens. 01.34.35.51.90.

    Coursier / Livraison.

    BCBG, Deliveroo, Stuart, Tok Tok Tok... de nombreuses start-up proposent maintenant la livraison à domicile pour des repas, mais aussi beaucoup d'autres marchandises. Ces acteurs recherchent maintenant des étudiants disponibles avec deux roues (vélo, scooter) ou voiture...

    => Coursier, un bon job pour les étudiants sportifs

    Téléconseiller / accueil téléphonique

    L'ensemble du secteur de la télévente recrute toute l'année mais surtout en septembre. A l'image de Phone Régie, spécialiste de l’accueil en entreprise, qui propose près d’une cinquantaine de postes d’hôtes et d’hôtesses d’accueil en CDI, à temps plein et partiel, dans les Yvelines lors d’un « Job Dating » qui se déroulera le mercredi 19 septembre de 10h à 16h au sein de l’agence Phone Régie de Guyancourt.

    Consultez aussi :

    Job étudiant, logement, santé... Guide pratique spécial budget

    Jobs étudiants : 1 lycéen sur 3 travaille en dehors de ses cours

    Quel job étudiant êtes-vous ?

    Job étudiant : toutes les offres de jobs pour compléter vos revenus pendant l'année

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    EDC Paris Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Courbevoie
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    EM Normandie
    Economie / Finance / Banque / Comptabilité
    Clichy