En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Job étudiant : les entreprises qui recrutent à...

Jobs/Stages

Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée

CDD, CDI à temps partiels... Quelles sont les entreprises qui recrutent actuellement ?

Dernière ligne droite avant la reprise des cours. Si le petit boulot de l'été permet de couvrir les frais d'inscription et le début de l'année scolaire, il faut penser aux mois à venir. De nombreux secteurs recrutent des jeunes en ce moment.

En septembre, c'est toujours la course pour décrocher un job étudiant, profitez des dernières semaines avant la rentrée pour trouver un complément de revenu / mais mieux vaut attendre votre planning des cours définitif pour postuler via une annonce ou en candidature spontanée. Alors pour éviter de galérer, autant s'y prendre dès à présent. Voici quelques pistes à explorer.

Restauration.

KFC, Mc Donald, Quick... les enseignes recrutent toutes à temps partiel, ces postes conviennent souvent à des étudiants. KFC, par exemple, assure qu'elle s'adapte aux horaires de cours de ses salariés et indique qu'elle privilégie les moins de 25 ans.

Domino's Pizza à Cergy emploie près de sept étudiants, « presque la moitié de l'équipe » précise Racine Diallo, assistant responsable du restaurant. L'enseigne propose des contrats de 10 heures à 15 heures en tant que livreur ou employé polyvalent. « Nous n'avons pas besoin de monde le matin, seulement le soir. C'est pratique pour nous de pouvoir compter sur des étudiants » poursuit Racine Diallo. Le restaurant recrutera de nouveaux étudiants à la mi-septembre. Un niveau minimum d'expérience professionnelle est requis.

Soutien scolaire.

Bien d'autres secteurs recrutent comme l'entreprise "Complétude", qui propose du soutien scolaire. « On recherche activement en ce moment, confirme Hélène Lahaye, directrice de l'antenne de Versailles. En moyenne, nos agents font passer dix entretiens par jour. » Les étudiants constituent 75 % des professeurs qu'ils proposent aux familles. L'enseigne vise 500 recrutements pour le mois de septembre en Ile-de-France. Elle demande toutefois d'avoir un diplôme bac +3 minimum. / Renseignements : 01.56.58.58.58.

Baby-sitting.

La garde d'enfants est aussi un secteur qui recrute beaucoup d'étudiants actuellement / les familles recherchant une solution de garde ou sortie d'école pour la rentrée le 1er septembre. « Aujourd'hui, j'ai dix offres à pourvoir, indique Isabelle Auger, responsable de l'agence d'Herblay de Babychou service. L'entreprise fait appel à 60 % d'étudiants. La plupart sont recrutés à l'approche ou après la rentrée. « Il faut impérativement avoir une expérience ou des diplômes et on demande des références », prévient Karima Challal, responsable de l'agence de Pontoise. Le recrutement compte des tests de mise en situation. Dans ce secteur, les filles sont davantage demandées, mais les candidats masculins sont les bienvenus.
Rens. www.babychou.com/devenir-intervenant.

Grande distribution.

Monoprix, Conforama, Carrefour, Casino... pour des jobs de caissier ou magasinier (réception et stockage des . Par exemple au Auchan de Cergy, 41 des 130 hôtes de caisse sont des étudiants. « Ils permettent de libérer des salariés le soir », explique une responsable de caisse du magasin. « Ils travaillent au minimum trois heures par jour. Nous nous arrangeons avec eux en fonction de leurs disponibilités et de leur emploi du temps », poursuit la responsable. « On a eu énormément de départs récemment, nous allons donc recruter prochainement une dizaine de personnes ». Ces postes ne nécessitent pas d'expérience particulière, « nos étudiants sont formés lors de leur arrivée chez nous ». Rens. 01.34.35.51.90.

Coursier / Livraison.

BCBG, Delivroo, Stuart, Tok Tok Tok... de nombreuses start-up proposent maintenant la livraison à domicile pour des repas, mais aussi beaucoup d'autres marchandises. Ces acteurs recherchent maintenant des étudiants disponibles avec deux roues (vélo, scooter) ou voiture...
=> Coursier, un bon job pour les étudiants sportifs

Consultez aussi :

Job étudiant, logement, santé... Guide pratique spécial budget
Jobs étudiants : 1 lycéen sur 3 travaille en dehors de ses cours
Quel job étudiant êtes-vous ?
Job étudiant : toutes les offres de jobs pour compléter vos revenus pendant l'année


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Le Parisien
25.08.2016

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Job étudiant : les entreprises qui recrutent à la rentrée : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

« Get a job » La Tony Parker Academy est née pour allier le sport et l'emploi

La Tony Parker Academy proposera sa première rentrée en septembre 2018 à Lyon pour former des sportifs mais pas que !...

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

Stage de 3eme : comment accueillir des collégiens en entreprise ?

La séquence d'observation en milieu professionnel des élèves de 3e a été initiée en 2005. Elle permet aux collégiens de découvrir pour la première fois le monde du travail. Beaucoup d'entreprises acceptent d'accueillir ces jeunes stagiaires...

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

Alternance. Comment trouver un emploi/contrat grâce aux réseaux sociaux

LinkedIn, Twitter, Facebook sont aujourd’hui des alliés précieux pour obtenir un contrat d’alternance. Encore faut-il savoir en tirer le meilleur parti.

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

Entretien d'embauche : comment réagir face aux questions illégales ou gênantes ?

les questions des recruteurs peuvent parfois vous surprendre car ils franchissent des lignes... « Ne pas se braquer » - L’avis de Christel de Foucault Consultante RH CHEZ SODIE.

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

Entretien d'embauche : ce qu'on doit dire... ou pas

S’il n’est pas question de mentir, faut-il vraiment tout dire face à un recruteur ? Pas forcément, si on veut décrocher le job. Il suffit parfois d’y mettre les formes…

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
EMC - Ecole supérieure des métiers de l'image, du son et du multimédia
Visez l’expérience, Vivez l’alternance. Créée en 1989 par Jean-Paul...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.