En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Joyce Jonathan : Licence de pyscho en poche, elle se consacre à carrière.

Parcours : Joyce Jonathan sort son 2ème album et revient avec nous sur son parcours et envies

Après avoir défendu son premier album par plus de 150 concerts à travers le monde, Joyce est de retour avec son nouvel opus baptisé "Caractère". Auteur, compositeur, interprète, Joyce a réussi le pari de rebondir avec 11 titres qui vous séduiront aussi bien par les textes que par les mélodies.

Séparée de sa maison disque My Major Company par qui elle avait été découverte, Joyce Jonathan est aujourd’hui dans l’écurie Polydor et compte bien transformer l’essai initié avec la plateforme participative. Joyce nous confie s’être encore plus investie dans l’écriture, les instruments, les arrangements et le mix. Actuellement très demandé par les media, Joyce reste néanmoins naturelle et attachante.

Retour sur son parcours.


Au lycée, Joyce participe au groupe rock. « Nous étions une quinzaine et on jouait 2 fois par an pour des concerts et plein de répétitions pendant l’année », se confie Joyce.
A 16 ans à travers Myspace, Joyce envoie un message à My Major Company. Elle est reçue
par Michael Goldman qui décide de lui donner une chance d’être une des premières artistes à être financée par les internautes. Avec un bac S, Joyce choisit psychologie notamment pour la musicothérapie. Elle oriente ses recherches et tente d’avoir le plus de cours en rapport avec cette discipline. A l’heure de passer les partiels, Joyce est déjà connu pour ses premiers succès. Elle se souvient de quelques chuchotements amusants pendant les épreuves. Elle poursuit : « Toutes mes copines ont fait des écoles de commerce ou médecine. Je me suis dit que c’était pas mal d’avoir quelque chose de stable même si ce n’était pas forcément une sécurité. Si une semaine je n’avais rien de prévu musicalement, je pouvais aller en cours. » précise Joyce. A 20 ans, la signature de son contrat avec My Major Company et le début des concerts lui font comprendre que ce sera sa profession.

Son regard sur le monde étudiant :


« J’ai énormément de copines qui terminent leur master et qui vont se lancer dans le monde
professionnel. C’est hyper difficile car il y a beaucoup moins d’offres qu’avant. J’en suis consciente. Je pense qu’il est important d’avoir une formation et d’avoir une certaine rigueur par rapport au travail. Il faut le faire également pour avoir confiance en soi et pour se dire que l’on a une certaine reconnaissance par son diplôme voire une assurance pour la suite. »

Retrouvez l’interview de Joyce Jonathan par Benjamin DAHAN de la FFBDE



Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
12.06.2013

Retour au dossier Orientation
Orientation : Joyce Jonathan : Licence de pyscho en poche, elle se consacre à carrière.
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Inscription en septembre - Où s'inscrire à la rentrée ?

Inscription en septembre - Où s'inscrire à la rentrée ?

Les vacances sont bientôt terminées... il n'est pas trop tard pour choisir votre établissement et s'inscrire ou même changer d'avis et se réorienter ! Fac, écoles spécialisées... les pistes pour trouver votre formation à la rentrée de septembre.

APB : avant la rentrée, 6000 bacheliers n'ont toujours pas de place en fac

APB : avant la rentrée, 6000 bacheliers n'ont toujours pas de place en fac

Alexandre, bon élève de 18 ans, fait partie des 6 000 bacheliers à n’avoir encore aucune proposition sur la plate-forme Admission post-bac pour la rentrée. Sa mention bien au bac ES ne lui est d’aucun secours.

Bourse d’étude en Master : 1 000 euros pour les étudiants boursiers qui changent d’académie

Bourse d’étude en Master : 1 000 euros pour les étudiants boursiers qui changent d’académie

Une aide à la mobilité de 1 000 euros sera disponible dès la rentrée 2017 pour les étudiants boursiers effectuant leur master dans une académie différente de celle où ils ont obtenu leur licence.

Objectif Mars pour sept étudiants de Polytechnique !

Objectif Mars pour sept étudiants de Polytechnique !

Sept étudiants de Polytechnique ont conçu une combinaison qui pourrait permettre de marcher sur la planète rouge. Le tout a été réalisé avec une imprimante 3D.

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Le flow a remplacé la présentation figée. Obasi Shaw, étudiant de la prestigieuse université américaine Harvard, a en effet rendu sa thèse de fin d’études sous la forme d’un album de rap

Réseaux : dans cette école, 100 % des diplômés trouvent un travail

Réseaux : dans cette école, 100 % des diplômés trouvent un travail

L’accès au marché de l’emploi est difficile, même pour les jeunes diplômés. Un souci que ne rencontrent visiblement pas les étudiants de la filière très haut débit de l’école L’EA (ex-Itedec) dans cet établissement d’Aubergenville

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.