En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Julien Doré : « Aux Beaux Arts, j’étais dans un cadre privilégié… »

Parcours - Julien Doré est bien de retour avec son troisième album. Il revient avec nous sur son cursus et délivre ses conseils

Løve, prononcé Louve en danois qui veut dire Lion, est un sublime album qui s’écoute sans modération. Aérien, solaire, mélancolique mais aussi joyeux, ce nouvel opus nous fait voyager de destination en sensation. Déjà disque d’or, l’artiste est impatient de faire vivre toutes ses chansons sur scène à partir du mois de février 2014. Rencontre avec un artiste épanoui.

Genèse d’un album :
Julien Doré part au mois de mai dernier pour trois semaines d’immersion avec sa bande de potes musiciens pour réaliser ce dernier opus. Le studio de Saint Rémy de Provence « La Fabrique » aura été un refuge de création nous confie Julien. Il poursuit : « Nous étions entre nous profondément libres, capables de pouvoir tenter plein de choses différentes. Nous avons vécu un moment à part, décisif pour ce qu’est le disque aujourd’hui. Nous avions suffisamment confiance les uns en vers les autres pour laisser la place aux idées de chacun.

Son parcours :
Julien Doré fait ses études secondaires à Nîmes et y obtient un bac littéraire. « C’est dingue, je ne faisais pas de musique quand j’étais enfant et ado. » reconnait-il. Il entre ensuite à l’Ecole des Beaux Arts de Nîmes et y passe cinq ans. De cette période étudiante il garde certains souvenirs : « Aux Beaux Arts, devenir artiste contemporain, graphiste ou comédien, je n’en savais rien. C’était un cadre privilégié où l’on passait son temps à réfléchir sur le monde dans lequel on vivait. Cela en devenait inquiétant. A cette époque, j’étais indépendant, je travaillais le matin pour gagner ma vie et l’après midi j’allais dans mon atelier. Jusqu’aux Beaux Arts je ne savais pas gérer ma sensibilité. Maintenant je sais ».

Ses conseils :
« Il est très important de ne pas travestir ses idées et ses envies surtout quand elles sont brutes et qu’elles prennent de la place et que sans elles on aura l’impression de vivre moins bien. Il ne faut jamais abandonner ce qui nous anime, la seule chose que l’on sait faire. Il faut du temps, des rencontres et du hasard mais il faut y croire. »

Retrouvez l’interview de Julien Doré par Benjamin DAHAN de la FFBDE


Prochain passage en concert à Paris aux Folies Bergère et tournée dans toute la France


Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
03.12.2013

Retour au dossier Orientation
Orientation : Julien Doré : « Aux Beaux Arts, j’étais dans un cadre privilégié… »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac officiels et gratuits - Admis, recalé, avec mention... consultez les résultats du BAC ou créez une alerte pour les résultats du Bac. préparer le rattrapage ? Mais aussi quelques stats sur les résultats de l'an dernier.

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

Cette semaine, vous allez découvrir l’échantillonnage : intervalle de fluctuation en Mathématiques, acide fort / base forte en Chimie, et en SVT, De la volonté au mouvement. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Paris, Londres, Bruxelles, Shanghai, Berlin... Des villes où beaucoup de monde souhaiterai étudier, mais surpassées par Montréal qui arrive en tête du palmarès mondial des villes étudiantes. Et vous dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Quels sont les lycées qui font le mieux progresser leurs élèves ? La réponse avec notre palmarès annuel des meilleurs lycées français : accompagnement, performance lors de l'examen...

Palmarès des Lycées : notre Top 10 en vidéo

Palmarès des Lycées : notre Top 10 en vidéo

Le Top 10 de notre classement 2017 des lycées qui font le plus progresser leurs élèves.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.