En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Julien Doré : « Aux Beaux Arts, j’étais dans un cadre privilégié… »

Parcours - Julien Doré est bien de retour avec son troisième album. Il revient avec nous sur son cursus et délivre ses conseils

Løve, prononcé Louve en danois qui veut dire Lion, est un sublime album qui s’écoute sans modération. Aérien, solaire, mélancolique mais aussi joyeux, ce nouvel opus nous fait voyager de destination en sensation. Déjà disque d’or, l’artiste est impatient de faire vivre toutes ses chansons sur scène à partir du mois de février 2014. Rencontre avec un artiste épanoui.

Genèse d’un album :
Julien Doré part au mois de mai dernier pour trois semaines d’immersion avec sa bande de potes musiciens pour réaliser ce dernier opus. Le studio de Saint Rémy de Provence « La Fabrique » aura été un refuge de création nous confie Julien. Il poursuit : « Nous étions entre nous profondément libres, capables de pouvoir tenter plein de choses différentes. Nous avons vécu un moment à part, décisif pour ce qu’est le disque aujourd’hui. Nous avions suffisamment confiance les uns en vers les autres pour laisser la place aux idées de chacun.

Son parcours :
Julien Doré fait ses études secondaires à Nîmes et y obtient un bac littéraire. « C’est dingue, je ne faisais pas de musique quand j’étais enfant et ado. » reconnait-il. Il entre ensuite à l’Ecole des Beaux Arts de Nîmes et y passe cinq ans. De cette période étudiante il garde certains souvenirs : « Aux Beaux Arts, devenir artiste contemporain, graphiste ou comédien, je n’en savais rien. C’était un cadre privilégié où l’on passait son temps à réfléchir sur le monde dans lequel on vivait. Cela en devenait inquiétant. A cette époque, j’étais indépendant, je travaillais le matin pour gagner ma vie et l’après midi j’allais dans mon atelier. Jusqu’aux Beaux Arts je ne savais pas gérer ma sensibilité. Maintenant je sais ».

Ses conseils :
« Il est très important de ne pas travestir ses idées et ses envies surtout quand elles sont brutes et qu’elles prennent de la place et que sans elles on aura l’impression de vivre moins bien. Il ne faut jamais abandonner ce qui nous anime, la seule chose que l’on sait faire. Il faut du temps, des rencontres et du hasard mais il faut y croire. »

Retrouvez l’interview de Julien Doré par Benjamin DAHAN de la FFBDE


Prochain passage en concert à Paris aux Folies Bergère et tournée dans toute la France


Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
03.12.2013

Retour au dossier Orientation
Orientation : Julien Doré : « Aux Beaux Arts, j’étais dans un cadre privilégié… » : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Le Guide APB 2017 : en route vers le supérieur !

Le Guide APB 2017 : en route vers le supérieur !

Comment réussir son inscription sur APB ? Notre guide spécial APB 2017 à retrouver ce mardi 21 février en kiosque et sur notre site internet.

Etudier à l'étranger : quel budget prévoir selon la destination ?

Etudier à l'étranger : quel budget prévoir selon la destination ?

Si l'idée de partir étudier à l'étranger vous intéresse voici les infos pour prévoir le budget nécessaire... et le coût de la vie dans 10 villes étrangères comparées à Paris.

Révisez votre Bac en vidéos : loi binomiale, spectrophotométrie et inégalités sociales, inégalités économiques.

Révisez votre Bac en vidéos : loi binomiale, spectrophotométrie et inégalités sociales, inégalités économiques.

Cette semaine, vous allez découvrir les formules de la loi binomiale en Mathématiques, la spectrophotométrie en Chimie, et en Economie, inégalités sociales, inégalités économiques. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

4L Trophy 2017 : le grand départ de la 20ème édition !

4L Trophy 2017 : le grand départ de la 20ème édition !

Jeudi 16 février 2017 : à la halle d’Iraty à Biarritz, village départ du 4L Trophy, les voitures sont alignées, les vérifications sont terminées et l’ambiance est à son apogée ! Attention au départ des 1450 voitures...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
Euridis Paris
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.