Julien Doré : « Aux Beaux Arts, j’étais dans un cadre privilégié… »

Julien Doré est bien de retour avec son troisième album. Il revient avec nous sur son parcours et délivre ses conseils pour ceux qui souhaite suivre un parcours artistique.

Julien Doré : «  Aux Beaux Arts, j’étais dans un cadre privilégié… »

    Løve, prononcé Louve en danois qui veut dire Lion, est un sublime album qui s’écoute sans modération. Aérien, solaire, mélancolique mais aussi joyeux, ce nouvel opus nous fait voyager de destination en sensation. Déjà disque d’or, l’artiste est impatient de faire vivre toutes ses chansons sur scène à partir du mois de février 2014. Rencontre avec un artiste épanoui.

    Genèse d’un album :

    Julien Doré part au mois de mai dernier pour trois semaines d’immersion avec sa bande de potes musiciens pour réaliser ce dernier opus. Le studio de Saint Rémy de Provence « La Fabrique » aura été un refuge de création nous confie Julien. Il poursuit : « Nous étions entre nous profondément libres, capables de pouvoir tenter plein de choses différentes. Nous avons vécu un moment à part, décisif pour ce qu’est le disque aujourd’hui. Nous avions suffisamment confiance les uns en vers les autres pour laisser la place aux idées de chacun.

    Son parcours :

    Julien Doré fait ses études secondaires à Nîmes et y obtient un bac littéraire. « C'est dingue, je ne faisais pas de musique quand j'étais enfant et ado. » reconnait-il. Il entre ensuite à l'Ecole des Beaux Arts de Nîmes et y passe cinq ans. De cette période étudiante il garde certains souvenirs : « Aux Beaux Arts, devenir artiste contemporain, graphiste ou comédien, je n'en savais rien. C'était un cadre privilégié où l'on passait son temps à réfléchir sur le monde dans lequel on vivait. Cela en devenait inquiétant. A cette époque, j'étais indépendant, je travaillais le matin pour gagner ma vie et l'après midi j'allais dans mon atelier. Jusqu'aux Beaux Arts je ne savais pas gérer ma sensibilité. Maintenant je sais ».

    Ses conseils :

    « Il est très important de ne pas travestir ses idées et ses envies surtout quand elles sont brutes et qu'elles prennent de la place et que sans elles on aura l'impression de vivre moins bien. Il ne faut jamais abandonner ce qui nous anime, la seule chose que l'on sait faire. Il faut du temps, des rencontres et du hasard mais il faut y croire. »

    Retrouvez l'interview de Julien Doré par Benjamin DAHAN de la FFBDE

    Prochain passage en concert à Paris aux Folies Bergère et tournée dans toute la France

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse)
    Tourisme / Hôtellerie / Restauration
    Écully
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille