En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

L'école de mode Parsons vient d'ouvrir à Paris

Une nouvelle antenne du centre universitaire privé américain

orientation ecoles L'école de mode Parsons vient d'ouvrir à Paris Une nouvelle antenne du centre universitaire privé américain parsons paris , pouverture, premiere rentree ecoel parsons paris, ecole de mode paris parsons

L’école américaine d’art, de mode et de design, The New School / Parsons, vient d’ouvrir son antenne parisienne, au numéro 45 de la rue Saint-Roch (1er arrondissement). Inauguré le 26 août par sa directrice, Susan Taylor-Leduc, l’équipe éducative et les étudiants, ce centre universitaire privé Parsons dispensera ses premiers cours lundi 2 septembre.

Fondée en 1896 à New York, l’école pionnière dans l’enseignement de la discipline a notamment formé le peintre Edward Hopper, le cinéaste Joel Schumacher, Marc Jacobs, Tom Ford ou encore Alexander Wang...

Parsons Paris accueillera 150 à 200 étudiants de toutes nationalités (400 à 500 visés à terme). Ils suivront des cours en anglais de stylisme, design et management stratégique, média et technologie et histoire des arts décoratifs. La scolarité ne coûte pas moins de 28400 € par an.

Une école pluridisciplinaire


L'école Parsons Paris souhaite multiplier les liens existants avec les institutions françaises (musées, écoles, etc.) et les grandes entreprises du luxe français comme LVMH et PPR. L’école américaine se targue aussi d’offrir un programme pluridisciplinaire intégrant les sciences sociales ou les politiques publiques.
« Aujourd’hui, vous vous devez d’avoir de larges connaissances pour être directeur artistique au 21e siècle », juge M. Towers (doyen exécutif de Parsons). « Nos étudiants sont plus à l’aise avec les questions environnementales et scientifiques qu’il y a 10 ou 20 ans », dit-il.

Une école internationale


Tous les cours seront en anglais ! Mais les étudiants pourront prendre aussi des cours de français ! La Mode, la création, le design sont bien sur des domaines très ouverts sur le monde et les étudiants devront s'y habituer des leurs cours uniquement proposés en anglais (comme le site internet de l'école).
L’implantation d’une antenne à Paris est la première étape d’un nouveau réseau international de centres universitaires Parsons, qui se développera aussi à Shanghai et à Bombay.

La fiche école Parsons Paris dans notre annuaire de formation.


Réagir sur le Forum Ecoles

Contact
30.08.2013

Retour au dossier écoles
écoles : L'école de mode Parsons vient d'ouvrir à Paris : Imprimer
Derniers articles "écoles"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

orientation
Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Informatique et Cybersécurité : la France veut booster la filière pour sensibiliser les entreprises et développer les talents. De nombreuses formations d'excellence existent en France.

Classement 2016 des meilleures associations étudiantes de France

Classement 2016 des meilleures associations étudiantes de France

Quelles sont les associations étudiantes les plus professionnelles, impactantes, innovantes ? Les nouvelles, les plus solidaires ? Le Cabinet de conseil ANEO organise la 5e édition de ce classement : voici les lauréats 2016 !

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Pour préserver, réinstaller et mettre en valeur la collection unique de zoologie, connue des scientifiques du monde entier, la Fondation de l’UPMC fait le pari risqué du financement participatif pour récolter la somme de 15 000 €.

La « business school » lyonnaise implante un campus à Paris

La « business school » lyonnaise implante un campus à Paris

Après Saint-Etienne, Casablanca (Maroc) et Shanghai (Chine)… le XIIe arrondissement de Paris. L'emLyon, la célèbre école de commere et management, s’agrandit… à Paris en face de la gare de... Lyon !

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

La nouvelle mode des réseaux sociaux : le «Mannequin Challenge», lancé par des étudiants aux Etats-Unis atteint maintenant l'hexagone. Voici les meilleurs challenge réussit par des étudiants français.

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESMAE - Ecole formation ressources humaines, métiers de l'emploi
Devenez acteurs des métiers de l’intérim et du recrutement. Les fonctions...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.