En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Ecoles > écoles d'ingénieurs

L'EISTI intègre les Concours Communs Polytechniques (CCP)

Présente dans la Banque de Notes des CCP depuis 2008, l’EISTI rejoint les CCP à part entière dès la Session 2013

L’EISTI, école d’ingénieurs reconnue par l’État et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieur, intègre les Concours Communs Polytechniques (CCP). Les concours CCP permettent de postuler auprès de plus de 32 écoles d'ingénieurs en France et sont ouverts aux élèves de classes préparatoires aux grandes écoles et aux étudiants de licence.


Présente dans la Banque de Notes des CCP depuis 2008, l’EISTI rejoint les CCP à part entière dès la Session 2013. Par ailleurs, l'EISTI poursuit également son recrutement en Banque nationale Physique-Technologie (PT)... concours dédiés aux étudiants en Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Physique-Technologie.

Les élèves de CPGE issus des CCP (Classes de MP, PC, PSI) et de la banque nationale PT constituent 60% des effectifs des Promos Ingénieurs de l’EISTI.


Les 40% autres sont issus de la Prépa Bac S de l’EISTI qui permet, en deux ans et sur contrôle continu, de rejoindre son Cycle Ingénieur (ou celui de l’une des deux autres écoles d’ingénieurs avec lesquelles l’Ecole est liée au sein du Collégium Ile-de-France depuis quatre ans : ENSEA et SUPMECA).

Selon Nesim FINTZ, Directeur Général de l’EISTI, « Rejoindre les CCP permet d’harmoniser nos recrutements avec ceux nos partenaires du Collégium Ile-de-France et d’offrir à notre Ecole une visibilité et une notoriété plus grandes au sein des CPGE. Chaque année, l’EISTI diplôme plus de 200 élèves-ingénieurs dans deux spécialités : Génie Mathématique et Génie Informatique ».

Connue pour sa longue tradition de double compétence « Ingénierie/Management » (formation interne et doubles-diplômes avec les écoles de management), l’EISTI développe  plusieurs domaines d’excellence :

Ingénierie Financière - Simulations Numériques Hautes Performances - Ingénierie d'Aide à la Décision - Image - Interaction - Immersion Infomécatronique - Ingénierie des Systèmes Complexes - Ingénierie des Systèmes Intelligents - Génie Logiciel - Ingénierie en Cloud Computing - Business Intelligence - Intégration ERP - Ingénierie Conseil en Management


Journées Portes Ouvertes de l'EISTI


Disposant de deux campus délivrant le même diplôme, l'élève choisit librement son campus et peut en changer d'une année sur l'autre.

Campus de Cergy (95) : Samedi 11 février et samedi 23 juin 2012 de 14h00 à 17h30
Campus de Pau (64) : Samedi 4 février de 14h00 à 17h00  et jeudi 8 mars 2012 de 18h00 à 20h00


Son campus de Cergy (95), créé en 1983, compte 750 élèves ; son second campus de Pau (64), ouvert en 2003 et tout récemment doté d’un site ultramoderne, réunit près de 300 élèves. L’EISTI dispose d’un réseau de 3300 Anciens Elèves.


En savoir plus : http://www.eisti.fr/

Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
23.02.2012

Retour au dossier écoles d'ingénieurs
écoles d'ingénieurs : L'EISTI intègre les Concours Communs Polytechniques (CCP)
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles d'ingénieurs : consultez aussi...

orientation
Bachelor & Ecoles d'ingénieurs : « La France manque de cadres intermédiaires »

Bachelor & Ecoles d'ingénieurs : « La France manque de cadres intermédiaires »

Dans le cadre de notre dossier spécial Bachelor " la formation qui monte" - Témoignage de Sylvain Orsat, Directeur général de l’EIGSI La Rochelle (école d’ingénieurs)

Bachelor : les écoles d'ingénieurs aussi

Bachelor : les écoles d'ingénieurs aussi

Depuis environ deux ans, le bachelor fait son apparition dans les écoles d’ingénieurs. L’École nationale supérieure des arts et métiers (Ensam) a été la première, en 2014, à créer un bachelor de technologie.

Ecole d'ingénieurs : à l'école de la cyberdéfense

Ecole d'ingénieurs : à l'école de la cyberdéfense

A Vannes, un cursus unique en France prépare des étudiants à contrer les attaques informatiques pouvant viser les entreprises et les services publics sensibles. Le nerf d’une nouvelle guerre.

Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Informatique et Cybersécurité : la France veut booster la filière pour sensibiliser les entreprises et développer les talents. De nombreuses formations d'excellence existent en France.

Intégrer une école d'ingenieurs : l'EISTI

Intégrer une école d'ingenieurs : l'EISTI

Numérique, mathématiques, management... pourquoi devenir ingénieur et pourquoi l'EISTI. Présentation du métier d'ingénieur et de l'école EISTI et ses formations en 6 questions / réponses. (publi info)

Energies renouvelables : des formations prisées à tous les niveaux

Energies renouvelables : des formations prisées à tous les niveaux

Malgré la part belle aux ingénieurs, des profils moins diplômés sont très sollicités dans le secteur des énergies renouvelables. Les formations et métiers concernés.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.