En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > Buzz

L’escalade urbaine : le sport qui donne le vertige

Ils n’ont pas peur du vide, ils ont dompté les buildings des plus grandes villes. Ils s’appellent les « Rooftoppers » et nous donnent le vertige.

humeur buzz L’escalade urbaine : le sport qui donne le vertige Ils n’ont pas peur du vide, ils ont dompté les buildings des plus grandes villes. Ils s’appellent les « Rooftoppers » et nous donnent le vertige. escalade urbaine, parkour, rooftoppers, escalade,

(Source : mustang-wanted.com)

Un sport extrême qui nous rappelle la célèbre photographie datant de 1932 Déjeuner en haut d’un gratte-ciel où des ouvriers prennent leur repas assis sur une poutre métallique qui surplombe Manhattan. Une idée pas si récente que cela, donc.

Ces jeunes Rooftoppers, âgés d’une vingtaine d’années, cherchent, en plus des sensations fortes, à immortaliser les vues des villes. Munis de leur Gopro ils escaladent des gratte-ciel et nous livrent des vues et vidéos époustouflantes. Le plus célèbre d’entre-eux, l’ukrainien Pavel Ushyvets alias Mustang Wanted, excelle dans l’escalade urbaine : tractions à une main en haut d’une grue, marche funambule au sommet d’un pont, marche au bord d’un toit enneigé ou encore accroché à l’arrière d’un train en marche, Mustang Wanted nous impressionne en gardant le sourire. Une réelle performance !



Un sport à maîtriser à la perfection car très dangereux : certains jeunes en sont morts suite à un manque d’expérience. C’est le cas du jeune Connor Cummings qui, en escaladant le Four Seasons Hotel de Manhattan, s’est écrasé au pied du building en voulant prendre la photo finale.

Pour certains, il s’agit d’actes politiques : ces Spider-Men s’approprient des monuments parfois interdits au public. Un moyen de briser les barrières que la ville impose : entrées payantes, lieux réservés… Mustang Wanted a dépassé le symbolique en repeignant un monument russe aux couleurs ukrainiennes. Un moyen, donc, d’expression et de revendication à la manière du street-art…


Découvrez ces super-héros du XXIème siècle en photos et vidéo. Attention à vos yeux et cramponnez-vous bien, ça décoiffe !


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur
Le Parisien

Le Parisien
16.02.2016

Retour au dossier Buzz
Buzz : L’escalade urbaine : le sport qui donne le vertige
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Buzz : consultez aussi...

Hold : une appli pour encourager les étudiants à lâcher leur mobile !

Hold : une appli pour encourager les étudiants à lâcher leur mobile !

Alors que le gouvernement souhaite l'interdiction pure et simple des smartphones pour les collégien... l'appli Hold pousse les étudiants à ne pas utiliser leur mobile pendant les cours en leur donnant des récompenses en échange.

Parcoursup : les opposants s'organisent

Parcoursup : les opposants s'organisent

Suite au changement de plateforme pour l'orientation des lycéens, les enseignants s'indignent et appellent à la grève le jeudi 1er février.

Quand «Star Wars» inspire les profs pour leurs cours

Quand «Star Wars» inspire les profs pour leurs cours

Sciences, littérature, histoire-géo... de nombreux profs utilisent en cours la célèbre saga, dont le 8e épisode vient de sortir.

Génération optimiste : 78 % des adultes de moins de 26 ans se disent « optimistes » pour leur futur

Génération optimiste : 78 % des adultes de moins de 26 ans se disent « optimistes » pour leur futur

Quel moral ! Alors que leurs parents ont tendance à s’inquiéter pour eux, 78 % des moins de 26 ans voient leur avenir en rose, selon le baromètre que nous révélons.

La fin du hand spinner : pourquoi la mode est déjà passée

La fin du hand spinner : pourquoi la mode est déjà passée

Quand on pense que certains parents ont fait plusieurs magasins pour s’en procurer un au printemps ! Cette toupie en forme d’étoile n’a pas survécu à la rentrée. Même soldée, plus personne n’en veut…

Parcours. Roman, ex-dealeur, futur médecin

Parcours. Roman, ex-dealeur, futur médecin

Roman, 28 ans, signe l'édifiante autobiographie d’un ex-trafiquant de drogue aujourd’hui en blouse blanche. Un itinéraire hors du commun qu’il espère publier pour « sauver » les gamins paumés.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESIS - Ecole Supérieure de l'Image et du Son
L'ESIS, implantée dans le quartier du Canal Saint Martin, dispense des...
IMIS
Depuis 1987 l’IMIS propose une spécialisation « Management et Marketing »...
ISCPA - Toulouse - Institut supérieur des médias
L'ISCPA, école des médias du Groupe IGS (Paris - Lyon - Toulouse), dispense...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements