En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Buzz

L’escalade urbaine : le sport qui donne le vertige

Ils n’ont pas peur du vide, ils ont dompté les buildings des plus grandes villes. Ils s’appellent les « Rooftoppers » et nous donnent le vertige.

humeur buzz L’escalade urbaine : le sport qui donne le vertige Ils n’ont pas peur du vide, ils ont dompté les buildings des plus grandes villes. Ils s’appellent les « Rooftoppers » et nous donnent le vertige. escalade urbaine, parkour, rooftoppers, escalade,

(Source : mustang-wanted.com)

Un sport extrême qui nous rappelle la célèbre photographie datant de 1932 Déjeuner en haut d’un gratte-ciel où des ouvriers prennent leur repas assis sur une poutre métallique qui surplombe Manhattan. Une idée pas si récente que cela, donc.

Ces jeunes Rooftoppers, âgés d’une vingtaine d’années, cherchent, en plus des sensations fortes, à immortaliser les vues des villes. Munis de leur Gopro ils escaladent des gratte-ciel et nous livrent des vues et vidéos époustouflantes. Le plus célèbre d’entre-eux, l’ukrainien Pavel Ushyvets alias Mustang Wanted, excelle dans l’escalade urbaine : tractions à une main en haut d’une grue, marche funambule au sommet d’un pont, marche au bord d’un toit enneigé ou encore accroché à l’arrière d’un train en marche, Mustang Wanted nous impressionne en gardant le sourire. Une réelle performance !



Un sport à maîtriser à la perfection car très dangereux : certains jeunes en sont morts suite à un manque d’expérience. C’est le cas du jeune Connor Cummings qui, en escaladant le Four Seasons Hotel de Manhattan, s’est écrasé au pied du building en voulant prendre la photo finale.

Pour certains, il s’agit d’actes politiques : ces Spider-Men s’approprient des monuments parfois interdits au public. Un moyen de briser les barrières que la ville impose : entrées payantes, lieux réservés… Mustang Wanted a dépassé le symbolique en repeignant un monument russe aux couleurs ukrainiennes. Un moyen, donc, d’expression et de revendication à la manière du street-art…


Découvrez ces super-héros du XXIème siècle en photos et vidéo. Attention à vos yeux et cramponnez-vous bien, ça décoiffe !


Réagir sur le Forum Actualités / Humeur

Le Parisien
16.02.2016

Retour au dossier Buzz
Buzz : L’escalade urbaine : le sport qui donne le vertige
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Buzz : consultez aussi...

orientation
Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

C’est une première en France. Une Université aménage un lieu dédié à la sieste de ses étudiants !

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

La panne, qui durait depuis octobre, révèle la vétusté des bâtiments. Depuis la mi-octobre, presque 3 000 étudiants en droit de la fac de Caen suivent des cours dans des salles non chauffées.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Sup de Vente est aujourd’hui...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.