OrientationFormationétranger

L'espagnol, une langue de plus en plus étudiée par les étudiants

formation etranger L'espagnol, une langue de plus en plus étudiée par les étudiants

Apprendre une langue étrangère est primordial pour être compétitif sur le marché du travail et les étudiants du monde entier en sont conscients... mais laquelle choisir ?

L’espagnol est 3eme langue la plus étudiée dans le monde, juste après l'Anglais et le Français. Environ 22 millions de personnes étaient inscrites dans des programmes de langues étrangères pour étudier l’espagnol en 2018. (Source : ICEF Monitor)

Avec près de 478 millions de personnes ayant l’espagnol comme langue maternelle, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée dans le monde après le mandarin. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup d’étudiants souhaitent parler cette langue.

Avec la montée des économies émergentes d’Amérique Latine, la maîtrise de l’espagnol devient aussi un véritable atout dans le milieu professionnel.

L'Espagne est le pays le plus demandé en Erasmus



L'immersion dans un pays étranger reste la meilleure manière d'apprendre une langue étrangère. L'espagnol offre un grand choix de destinations. Que ce soit en Espagne ou en Amérique Latine, il y en a pour tous les goûts !

Selon une étude du Study Travel Magazine, 46% des personnes qui souhaitent apprendre l’espagnol dans une école de langues se tournent vers un séjour linguistique en Espagne. Cependant, d’autres destinations deviennent de plus en plus prisées. Après l’Espagne, on retrouve en seconde position le Mexique (14,8% des étudiants) suivi par l’Argentine (10,1% des étudiants) et le Costa Rica (9,8% des étudiants). Même si elles ont un peu moins de succès auprès des étudiants internationaux, des destinations comme la Colombie, le Pérou, le Chili ou encore l’Equateur accueillent chaque année des milliers d’étudiants venant s’immerger dans la culture du pays.

Lire aussi > L'Amérique Latine, nouvelle destination phare pour les étudiants
> Erasmus : le top 5 des pays préférés des jeunes français

Les pays d’Amérique Latine sont des destinations qui attirent de plus en plus notamment grâce à la diversité de ses cultures, ses paysages à couper le souffle et au coût de la vie bien moins cher qu’en Europe. À titre indicatif, le coût de la vie à Mexico est 49% moins cher qu’à Paris pour tout ce qui concerne le logement, l’alimentation, les transports, les loisirs, etc. Ce sont des destinations peu connues et qui intriguent de nombreux jeunes. Beaucoup en profitent pour faire des road-trips dans un ou plusieurs pays afin de faire des rencontres, de pratiquer l’espagnol et de s’enrichir de ce que ces pays et leurs populations ont à offrir.

Peu importe le pays où vous souhaitez partir, le dépaysement y sera garanti !

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.

Adèle
23.01.2020

Retour au dossier étranger
étranger : L'espagnol, une langue de plus en plus étudiée par les étudiants
Imprimer

Commentaires / Réactions

étranger : consultez aussi...

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

La Suisse a été très touchée par la crise du COVID-19, si le confinement a été moins strict qu’en France, il a tout de même impacté la vie des étudiants et professeurs. René Engelmann, directeur de CREA INSEEC U-Genève-Lausanne, témoigne.

Coronavirus. Comment les écoles pensent relancer les échanges internationaux

Coronavirus. Comment les écoles pensent relancer les échanges internationaux

Quelle mobilité demain ? La crise a donné un coup d’arrêt brutal aux échanges d’étudiants. Quand et comment faire repartir les étudiants ?

Etudier à l'étranger. S'expatrier devient une norme

Etudier à l'étranger. S'expatrier devient une norme

Découvrir d’autres cultures, se couler dans une ambiance internationale, voyager… Une manière de vivre leurs études, appréciée des étudiants

TOEFL, TOEIC, IELTS, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

TOEFL, TOEIC, IELTS, Cambridge : quel test d'anglais choisir ?

Difficile de s'y retrouver dans la jungle des examens d'anglais. Tous ne se valent pas, n'évaluent pas les mêmes compétences et ne sont pas reconnus par les mêmes établissements

Le TOEFL

Le TOEFL

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language) est un test exigé par les universités américaines pour les non anglophones.

IELTS

IELTS

L'IELTS (International English Language Testing System) est un test de maîtrise de la langue anglaise reconnu à l'échelle internationale.

Ecoles à la Une

GLION - Institut de Hautes Etudes
Des formations qui font la différence Étudier à Glion vous préparera à...
Montpellier Business School
Fondée en 1897, membre de la Conférence des Grandes Écoles, Montpellier...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, école publique la CCI Paris Île-de-France, forme plus de 1400...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.