OrientationFormationétranger

L'Oktoberfest célébrée par les étudiants du monde entier !

L’Okktoberfest, traditionnel événement célébré en Bavière, est aujourd’hui décliné dans plusieurs dizaines de pays dans le monde.

L'Oktoberfest célébrée par les étudiants du monde entier ! -

Un chapiteau venu directement de Bavière, des bières et un groupe de musique arrivés directement par camion...

Cette année se déroule la 186ème édition de la plus grande fête populaire du monde… La bière va donc couler à flot jusqu’au 2 novembre prochain ! Cela représente 4000 Oktoberfests célébrées sur les cinq continents. Certaines associations d’universités organisent à cette occasion des évènements ou des soirées d’intégration pour festoyer encore plus ! Pour les étudiants internationaux il s’agit donc du rendez-vous à ne pas manquer. Ils pourront profiter de cette tradition datant de 1810 pour découvrir les bières locales, faire de nouvelles rencontres et se croire en Allemagne le temps d’une soirée… Cette fête est devenue l’un des plus gros rassemblements d’étudiants internationaux !


Tradition Bavaroise devenue internationale !


Aujourd’hui L’Oktoberfest dépasse les frontières mais tout a commencé à Munich. Cet événement attractif rassemble environ six millions de personnes par an, uniquement dans cette ville. Si vous n’avez pas encore eu la chance de goûter à un large choix de bières et spécialités culinaires locales, c’est le moment ! À Munich c’est 42 hectares remplis de tentes qui vous attendent, la folie et les festivités locales seront au rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Munich, de nombreuses autres villes dans le monde organisent leur propre Oktoberfest. En France par exemple, vous pourrez flâner à Paris, au Havre ou encore à Marseille pour jouir de cette grande fête. Rendez-vous du 1er au 5 octobre au Havre (Palais des Régates), du 11 au 19 octobre à Paris (Porte de la Villette) et du 26 octobre au 2 novembre à Marseille (Palais Méditerranée). Même de l’autre côté de l’océan Atlantique, au Canada, vous pourrez découvrir l’Oktoberfest, avec leur concept de micro brasserie ! Pour eux, célébrer cet événement est devenu le meilleur moyen d’apprécier des bières d’ici ou d’ailleurs et de passer du bon temps !

Pendant plus d’un mois vous pourrez donc festoyer autour d’une bonne bière, en dégustant des choucroutes, bretzels ou autre, tout en admirant les costumes traditionnels bavarois : Dirndl pour les femmes et Lederhose pour les hommes. De nombreux concerts sont aussi prévus lors de ces festivités. Amateur de bonnes bières et de grandes festivités, cet événement est fait pour vous !

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.

Adèle
27.09.2019

Retour au dossier étranger
étranger : L'Oktoberfest célébrée par les étudiants du monde entier !

étranger : consultez aussi...

Etudier à l'étranger. « L’international est à l’aube de belles aventures »

Etudier à l'étranger. « L’international est à l’aube de belles aventures »

3 questions à Frédérique Boutin Responsable des relations internationales d’ICN Business school

Brexit & Erasmus : 4 questions sur le départ du Royaume-Uni du programme

Brexit & Erasmus : 4 questions sur le départ du Royaume-Uni du programme

Après l’année scolaire 2021-2022, les étudiants britanniques et les étudiants européens souhaitant étudier au Royaume-Uni ne bénéficieront plus du programme Erasmus.

Partis étudier à l'étranger malgré le Covid-19, ils ne regrettent rien

Partis étudier à l'étranger malgré le Covid-19, ils ne regrettent rien

«Quand même une super expérience» : partis étudier à l’étranger malgré l'pidémie de Coronavirus, ils ne regrettent rien : 3 témoignages d'étudiants.

Etudier à l'étranger. Quel international cette année ?

Etudier à l'étranger. Quel international cette année ?

Les séjours à l’étranger restent en tête des priorités pour les étudiants. Covid oblige, les écoles trouvent d’autres moyens de mondialiser leurs cursus.

Études à l'étranger, séjours linguistiques : où peut-on voyager ?

Études à l'étranger, séjours linguistiques : où peut-on voyager ?

Vous avez prévu de partir à l’étranger pour un semestre, une année d’études ou un séjour linguistique en 2020 ou 2021 ? Voici un état des lieux sur l’ouverture des frontières des destinations les plus prisées.

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

La Suisse a été très touchée par la crise du COVID-19, si le confinement a été moins strict qu’en France, il a tout de même impacté la vie des étudiants et professeurs. René Engelmann, directeur de CREA INSEEC U-Genève-Lausanne, témoigne.


Ecoles à la Une

IN'TECH – Ecole supérieure d'ingénierie en informatique
Fondée en 2002, IN'TECH est une école supérieure d'Ingénierie en...
L'Ecole Multimedia
Les métiers du multimédia / digital sont au cœur des formations de L'École...
Coding Factory by ESIEE-Tech
La Coding Factory by ESIEE-Tech : l’école qui bouscule le...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation