OrientationFormationétranger

L'Oktoberfest célébrée par les étudiants du monde entier !

L’Okktoberfest, traditionnel événement célébré en Bavière, est aujourd’hui décliné dans plusieurs dizaines de pays dans le monde.

formation etranger L'Oktoberfest célébrée par les étudiants du monde entier ! L’Okktoberfest, traditionnel événement célébré en Bavière, est aujourd’hui décliné dans plusieurs dizaines de pays dans le monde.

Un chapiteau venu directement de Bavière, des bières et un groupe de musique arrivés directement par camion...

Cette année se déroule la 186ème édition de la plus grande fête populaire du monde… La bière va donc couler à flot jusqu’au 2 novembre prochain ! Cela représente 4000 Oktoberfests célébrées sur les cinq continents. Certaines associations d’universités organisent à cette occasion des évènements ou des soirées d’intégration pour festoyer encore plus ! Pour les étudiants internationaux il s’agit donc du rendez-vous à ne pas manquer. Ils pourront profiter de cette tradition datant de 1810 pour découvrir les bières locales, faire de nouvelles rencontres et se croire en Allemagne le temps d’une soirée… Cette fête est devenue l’un des plus gros rassemblements d’étudiants internationaux !


Tradition Bavaroise devenue internationale !


Aujourd’hui L’Oktoberfest dépasse les frontières mais tout a commencé à Munich. Cet événement attractif rassemble environ six millions de personnes par an, uniquement dans cette ville. Si vous n’avez pas encore eu la chance de goûter à un large choix de bières et spécialités culinaires locales, c’est le moment ! À Munich c’est 42 hectares remplis de tentes qui vous attendent, la folie et les festivités locales seront au rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Munich, de nombreuses autres villes dans le monde organisent leur propre Oktoberfest. En France par exemple, vous pourrez flâner à Paris, au Havre ou encore à Marseille pour jouir de cette grande fête. Rendez-vous du 1er au 5 octobre au Havre (Palais des Régates), du 11 au 19 octobre à Paris (Porte de la Villette) et du 26 octobre au 2 novembre à Marseille (Palais Méditerranée). Même de l’autre côté de l’océan Atlantique, au Canada, vous pourrez découvrir l’Oktoberfest, avec leur concept de micro brasserie ! Pour eux, célébrer cet événement est devenu le meilleur moyen d’apprécier des bières d’ici ou d’ailleurs et de passer du bon temps !

Pendant plus d’un mois vous pourrez donc festoyer autour d’une bonne bière, en dégustant des choucroutes, bretzels ou autre, tout en admirant les costumes traditionnels bavarois : Dirndl pour les femmes et Lederhose pour les hommes. De nombreux concerts sont aussi prévus lors de ces festivités. Amateur de bonnes bières et de grandes festivités, cet événement est fait pour vous !

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.

Adèle
27.09.2019

Retour au dossier étranger
étranger : L'Oktoberfest célébrée par les étudiants du monde entier !
Imprimer

Commentaires / Réactions

étranger : consultez aussi...

Etudier à l'étranger. Quel international cette année ?

Etudier à l'étranger. Quel international cette année ?

Les séjours à l’étranger restent en tête des priorités pour les étudiants. Covid oblige, les écoles trouvent d’autres moyens de mondialiser leurs cursus.

Études à l'étranger, séjours linguistiques : où peut-on voyager ?

Études à l'étranger, séjours linguistiques : où peut-on voyager ?

Vous avez prévu de partir à l’étranger pour un semestre, une année d’études ou un séjour linguistique en 2020 ou 2021 ? Voici un état des lieux sur l’ouverture des frontières des destinations les plus prisées.

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

Coronavirus. En Suisse, comment l'école CREA (Inseec U) a passé la crise

La Suisse a été très touchée par la crise du COVID-19, si le confinement a été moins strict qu’en France, il a tout de même impacté la vie des étudiants et professeurs. René Engelmann, directeur de CREA INSEEC U-Genève-Lausanne, témoigne.

Lettre pour une demande de stage à l'étranger

Lettre pour une demande de stage à l'étranger

Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances ou acquérir des compétences professionnelles dans un pays autre que le vôtre ? Rédigez soigneusement votre demande de stage à l'étranger à partir de ce modèle.

Coronavirus. Comment les écoles pensent relancer les échanges internationaux

Coronavirus. Comment les écoles pensent relancer les échanges internationaux

Quelle mobilité demain ? La crise a donné un coup d’arrêt brutal aux échanges d’étudiants. Quand et comment faire repartir les étudiants ?

Etudier à l'étranger. S'expatrier devient une norme

Etudier à l'étranger. S'expatrier devient une norme

Découvrir d’autres cultures, se couler dans une ambiance internationale, voyager… Une manière de vivre leurs études, appréciée des étudiants


Ecoles à la Une

Euridis Business School - Paris Lyon Toulouse Aix-Marseille et Nantes
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
EDC Paris Business School
EDC Paris Business School est une grande école de commerce et management...
Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation



Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.