Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
L'Oktoberfest célébrée par les étudiants du monde entier !
L’Okktoberfest, traditionnel événement célébré en Bavière, est aujourd’hui décliné dans plusieurs dizaines de pays dans le monde.
Cette année se déroule la 186ème édition de la plus grande fête populaire du monde… La bière va donc couler à flot jusqu’au 2 novembre prochain ! Cela représente 4000 Oktoberfests célébrées sur les cinq continents. Certaines associations d’universités organisent à cette occasion des évènements ou des soirées d’intégration pour festoyer encore plus ! Pour les étudiants internationaux il s’agit donc du rendez-vous à ne pas manquer. Ils pourront profiter de cette tradition datant de 1810 pour découvrir les bières locales, faire de nouvelles rencontres et se croire en Allemagne le temps d’une soirée… Cette fête est devenue l’un des plus gros rassemblements d’étudiants internationaux !


Tradition Bavaroise devenue internationale !


Aujourd’hui L’Oktoberfest dépasse les frontières mais tout a commencé à Munich. Cet événement attractif rassemble environ six millions de personnes par an, uniquement dans cette ville. Si vous n’avez pas encore eu la chance de goûter à un large choix de bières et spécialités culinaires locales, c’est le moment ! À Munich c’est 42 hectares remplis de tentes qui vous attendent, la folie et les festivités locales seront au rendez-vous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à Munich, de nombreuses autres villes dans le monde organisent leur propre Oktoberfest. En France par exemple, vous pourrez flâner à Paris, au Havre ou encore à Marseille pour jouir de cette grande fête. Rendez-vous du 1er au 5 octobre au Havre (Palais des Régates), du 11 au 19 octobre à Paris (Porte de la Villette) et du 26 octobre au 2 novembre à Marseille (Palais Méditerranée). Même de l’autre côté de l’océan Atlantique, au Canada, vous pourrez découvrir l’Oktoberfest, avec leur concept de micro brasserie ! Pour eux, célébrer cet événement est devenu le meilleur moyen d’apprécier des bières d’ici ou d’ailleurs et de passer du bon temps !

Pendant plus d’un mois vous pourrez donc festoyer autour d’une bonne bière, en dégustant des choucroutes, bretzels ou autre, tout en admirant les costumes traditionnels bavarois : Dirndl pour les femmes et Lederhose pour les hommes. De nombreux concerts sont aussi prévus lors de ces festivités. Amateur de bonnes bières et de grandes festivités, cet événement est fait pour vous !
Retour au dossier étranger

Par Adèle - Le 27.09.2019