En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > écoles

Lara Croft professeur à la London School of Economics !

Plus d’un étudiant rêverait d’avoir Lara Croft comme prof à l’université ! Le rêve est devenu réalité !

Plus d’un étudiant rêverait d’avoir Lara Croft comme prof à l’université ! Le rêve est devenu réalité : il vous suffit de vous inscrire à la prestigieuse université londonienne : la London School of Economics (LSE).

En effet, la star hollywoodienne Angelina Jolie vient d’être nommée professeur à la LSE. Elle dispensera dès le début de la rentrée universitaire 2016, un cours intitulé « Les femmes, la paix et la sécurité ». Son but ? «Mettre fin à l’impunité pour les crimes dont les femmes sont trop souvent les victimes», comme elle l’explique dans un communiqué (lien vers : http://www.lse.ac.uk/newsAndMedia/news/archives/2016/05/WPS-Visiting-Professors-in-Practice.aspx)

Aux côtés de William Hague, le secrétaire des affaires étrangères britanniques, l’actrice engagée a lancé, il y a quatre ans, une grande campagne contre les violences sexuelles subies par les femmes lors des conflits en zones de guerre. Maintenant, avec son nouveau poste de professeur, elle va pouvoir étendre encore davantage son influence, puisqu’elle pourra participer à des débats, donner des conférences et mener son travail de recherche au sein du « Centre for Women, Peace and Security » (centre pour les femmes, la paix et la sécurité) inauguré il y a un an.

Elle participera également à des évènements publics et des ateliers, durant lesquels elle pourra étayer son travail de prévention contre les violences infligées aux femmes durant les guerres en « développant une expertise et des recherches pour nous aider à mettre fin à la culture de l’impunité », « J’attends avec impatience de travailler avec les étudiants et mes collègues professeurs» précise t-elle enthousiaste.

Il faut également préciser que ce poste n’est pas rémunéré ! Angelina Jolie enseignera en tant que professeur invitée aux côtés d’autres prestigieux enseignants, comme notamment des représentantes d’Amnesty International et de la Women’s International League for Peace.

Ce nouveau poste précise donc sa volonté visible de s’éloigner de plus en plus d’Hollywood et de son image de star de cinéma. Elle souhaiterait même s’investir dans le paysage politique anglais, comme elle le révélait en mai lorsqu’elle a annoncé qu’elle envisagerait une carrière politique.

Métiers liés : Professeur des écoles,


Réagir sur le Forum Ecoles

Contact
16.08.2016

Retour au dossier écoles
écoles : Lara Croft professeur à la London School of Economics ! : Imprimer
Derniers articles "écoles"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

écoles : consultez aussi...

orientation
Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Cybersécurité : étudiants et talents recherchés !

Informatique et Cybersécurité : la France veut booster la filière pour sensibiliser les entreprises et développer les talents. De nombreuses formations d'excellence existent en France.

Classement 2016 des meilleures associations étudiantes de France

Classement 2016 des meilleures associations étudiantes de France

Quelles sont les associations étudiantes les plus professionnelles, impactantes, innovantes ? Les nouvelles, les plus solidaires ? Le Cabinet de conseil ANEO organise la 5e édition de ce classement : voici les lauréats 2016 !

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Université. Et si vous contribuiez à sauver les réserves zoologiques de l'UPMC ?

Pour préserver, réinstaller et mettre en valeur la collection unique de zoologie, connue des scientifiques du monde entier, la Fondation de l’UPMC fait le pari risqué du financement participatif pour récolter la somme de 15 000 €.

La « business school » lyonnaise implante un campus à Paris

La « business school » lyonnaise implante un campus à Paris

Après Saint-Etienne, Casablanca (Maroc) et Shanghai (Chine)… le XIIe arrondissement de Paris. L'emLyon, la célèbre école de commere et management, s’agrandit… à Paris en face de la gare de... Lyon !

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

Mannequin challenge : le buzz atteint aussi les étudiants français

La nouvelle mode des réseaux sociaux : le «Mannequin Challenge», lancé par des étudiants aux Etats-Unis atteint maintenant l'hexagone. Voici les meilleurs challenge réussit par des étudiants français.

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L'EISTI conjugue sciences de l'information, mathématiques, physique,...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.