En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Etudiant entrepreneur > Le Bon Etudiant : la start-up qui envoie des...

Jobs/Stages

Le Bon Etudiant : la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs

Les jeunes entreprises n'hésitent plus à s'installer dans le quartier d'affaires de La Défense. Deux frères viennent de franchir le pas.

Avec l'aménagement récent dans le quartier d'affaires de plusieurs espaces de travail partagé, les jeunes créateurs d'entreprise ont compris que La Défense n'était plus uniquement la chasse gardée des géants de l'économie et qu'ils avaient leur place.

Mieux, les grandes sociétés et les promoteurs immobiliers aménagent de plus souvent chez eux des surfaces dédiées aux start-up, pour encourager les rencontres entre leurs manageurs et les « startupers ».

L'un des derniers arrivés est le Bon Etudiant, start-up qui met en relation des entreprises et... des étudiants autoentrepreneurs. Ses deux fondateurs, les jumeaux Maxime et Mathieu Lecampion, 21 ans, se sont installés la semaine dernière dans l'immeuble les Miroirs, dans l'espace de coworking de Bureaux à partager.

Les étudiants consultants


« Nous avons créé notre société en septembre dernier, et nous étions jusqu'à présent hébergés à titre gratuit dans des bureaux à Paris, boulevard Haussmann, explique Maxime Lecampion. Nous n'avions plus assez d'espace, car nous voulons nous étendre et recruter deux personnes : un business développeur et un web-développeur. » Les deux frères n'ont pas hésité : « Nous avons choisi La Défense parce que c'est le coeur des affaires, très pratique pour les rendez-vous et, surtout, c'est ici que nous avons déjà des clients. La Défense est un écosystème de sociétés très intéressant, toujours en évolution, où l'on trouve à la fois des PME et des grands dirigeants. »

Un terrain de chasse idéal pour les deux jeunes entrepreneurs, qui proposent aux cadres du quartier d'affaires de faire appel aux talents et aux idées des étudiants, sous forme de missions rémunérées. « On veut apporter aux manageurs une vision différente, celle des consultants étudiants. Ce n'est pas du jeunisme, cela permet un mélange intergénérationnel, de confronter l'expérience des manageurs en place et les idées des étudiants », assure Maxime.

Et pour les étudiants missionnés, cela représente une rémunération intéressante : « On a des missions payées jusqu'à 50 €/h, c'est mieux que McDo et cela permet de consacrer plus de temps à ses études », ajoute le jeune fondateur.

Florence Hubin

Consultez aussi :




Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

LE PARISIEN
11.01.2017

Retour au dossier Etudiant entrepreneur
Etudiant entrepreneur : Le Bon Etudiant : la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Etudiant entrepreneur : consultez aussi...

orientation
Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Pour encourager l’esprit entrepreneurial, les écoles de management multiplient les dispositifs dédiés à la création d’entreprise.

Un concours de start-up étudiantes dans... des oeufs !

Un concours de start-up étudiantes dans... des oeufs !

A Val-d'Isère, des entrepreneurs en herbe ont eu le temps d'une montée en télécabine pour convaincre un jury de la pertinence leur projet. Retour sur cette expérience insolite : certains ont même passé un entretien d'embauche sur des skis !

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

60% des 18 à 29 ans seraient déjà prêts à créer leur entreprise

Entrepreneurs : la révolution culturelle est en marche, les écoles encouragent la création d'entreprise, les étudiants n'ont plus qu'à se lancer !

Le stage en entreprise : vers une fin annoncée ?

Le stage en entreprise : vers une fin annoncée ?

Des alternatives au stage émergent pour répondre aux motivations d'une génération qui souhaite avoir de l'impact et mettre à profit ses compétences. Tribune par Jean-Charles VARLET, CEO & co-fondateur de Crème de la Crème.

Statut Etudiant Entrepreneur : le nombre de bénéficiaires double chaque année

Statut Etudiant Entrepreneur : le nombre de bénéficiaires double chaque année

L'entrepreneuriat étudiant hexagonal était, il y a peu, à la traîne au regard de ses voisins européens. C'est pourquoi le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche a créé en 2014 le statut d'Etudiant Entrepreneur.

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Des élèves de l’école d’informatique ont été primés par des chefs d’entreprise. Leurs projets novateurs pourraient bien révolutionner votre quotidien.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Euridis Paris
Euridis Business School est la grande école de commerce spécialisée dans la...
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une école de cinéma (Paris, Rennes, Nice) proposant des...
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.