Le plus vieux chien au monde est mort

Le monde des toutous est en deuil : Maggie, une chienne de 30 ans considérée comme la doyenne des canins, est décédée le week-end dernier.

Le plus vieux chien au monde est mort

    Elle s'appelait Maggie et c'était une chienne australienne. Elle s'est éteinte à l'âge de 30 ans le week-end dernier et était considérée comme la doyenne des canins. Elle a vécu toute sa vie dans une ferme australienne où elle est morte dans la nuit de dimanche à lundi, emportée par la vieillesse.

    Son maître, Brian McLaren, un producteur de lait, la décrit comme une chienne paisible, qui ne sautait même pas sur les visiteurs de la ferme. Interviewé par le journal Weekly Times, Brian explique : « Elle avait 30 ans mais elle allait encore très bien la semaine dernière. Elle faisait des allées et venues entre la laiterie et mon bureau et elle grognait sur les chats. » Vendredi, l'état de Maggie s'est dégradé. « Dimanche matin, au petit-déjeuner, je me suis dit qu'il ne lui restait plus longtemps à vivre. »

    L'espérance de vie d'un chien varie selon sa taille. Les petits vivent en moyenne quinze ans tandis que les grands 10 ans. La durée de vie de Maggie relève donc du miracle ! A prendre, cependant, avec un certain recul car Brian McLaren a perdu l'original du certificat de naissance de sa chienne. Nous ne connaissons donc pas officiellement son âge. Il assure tout de même que Maggie garde la ferme depuis 30 ans, ce qui lui ferait 210 ans si on applique la règle de multiplication par 7 !

    Une robuste, cette Maggie !

    Consultez aussi

    =>

    La tornade de Dolorès vue d'un magasin de chaussures

    => Pour cacher sa bêtise, il accuse Batman

    => Rory le chat, la nouvelle star du web

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    ISTEC
    Marketing / Communication
    Paris
    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1