Le Parisien Etudiant   Imprimer cette page
Le Programme Grande Ecole d'Audencia : une expérience unique et audacieuse
Depuis sa fondation en 1900, Audencia œuvre à la redéfinition des tendances des business schools, tant à l’échelle nationale qu’internationale.
Contenu proposé par Audencia.


Un écosystème déployé sur les cinq continents


Les humanités, la RSE, l’international ou encore l’hybridation des compétences sont au cœur de l’écosystème de l’école qui se déploie à ce jour sur les cinq continents : l’Europe, l’Asie, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie.
Le Programme Grande Ecole d’Audencia permet à ses étudiants de vivre une expérience unique et audacieuse, notamment lors de leurs semestres d’études à l’étranger. Ils peuvent choisir parmi plus de 280 partenaires dans le monde et sont en moyenne trois étudiants par campus pour permettre une meilleure immersion culturelle dans le pays d’accueil.
Choisir Audencia c’est avant tout choisir une expérience singulière, un épanouissement personnel au sein d’une Grande Ecole à taille humaine et un accompagnement personnalisé dans la construction du projet professionnel, quel qu’il soit : en entreprise, dans une ONG, au sein d’un organisme public international, ou entrepreneurial, … Les étudiants sont en effet accompagnés tout au long de leur cursus pour leur permettre de développer leur projet professionnel et trouver leur vocation.



Luxe, Finance et Cultures : toujours plus d’opportunités !


Audencia ne cesse de développer les opportunités qu’elle offre à ses étudiants, symbole de ses expertises et de sa dynamique. Dès la rentrée 2019, pléthore de nouveautés leur seront en effet proposées avec notamment :
• Quatre nouvelles spécialisations, venant s’ajouter aux nombreuses déjà existantes : Risk Management & Compliance, Management de la Filière Musicale, métiers de la Production Audiovisuelles et Multimédias, International Development for SMEs ;
• Des parcours thématiques accessibles dès la première année sur le Luxe, le Cinéma d’Animation ou le Gaming ;
• De nouveaux doubles diplômes dans le secteur du gaming, des sciences politiques et de l’Art de Vivre à la française.
Audencia, c’est aussi LA Grande Ecole de la Finance, avec une expertise sur la gestion des risques financiers et de l’assurance reconnue internationalement. Par conséquent, 45% des diplômés d’Audencia travaillent dans le secteur de la finance après avoir suivi l’un de ces parcours : Finance d’entreprise / Corporate Finance, Financial Market, Contrôle de gestion, Financial Strategy, Risk Management & Compliance, Filière Audit-expertise comptable (un accès aux équivalences du DSCG, diplôme d’expertise comptable) ; plusieurs double diplômes : Boston USA, Aston UK, ISFA… ; ou bien encore le track Finance à Shenzhen/Hong Kong, LA place financière chinoise !

La rentrée 2019 du programme Grande École d’Audencia sera donc une nouvelle fois riche de nouveautés et de belles expériences pour ses étudiants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’Audencia

Contenu proposé par Audencia. L'équipe éditoriale du Parisien Etudiant n'a pas participé à sa rédaction
Retour au dossier écoles

Par LE PARISIEN - Le 08.07.2019