En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Le Salon de l'Education en photos : les stands et animations

Reportage photos des stands, de la foule, des rencontres... le plus gros salon étudiant en France. Voici à quoi s'attendre.

C'est le rendez-vous de l'année pour ceux qui se cherchent une fac, une école, des perspectives d'avenir : le Salon européen de l'éducation ouvre ses portes à Paris du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017. L'événement est énorme, il faut préparer sa venue pour ne pas s'y perdre : voici une sélection de photos pour vous y préparer.

On y retrouve tout de même l'essentiel : des stands qui présentent une myriade d'écoles privées ou de cursus publics, un parcours sur les métiers, pour glaner des idées de profession et échanger avec des professionnels, et enfin des permanences de conseillers d'orientation de l'Onisep, ainsi que de coachs de « l'Etudiant », pour un point individualisé.

Consultez aussi notre article : 5 conseils pour visiter le Salon de l'Education

Le Salon de l'Education ouvre du vendredi 17 au dimanche 19 novembre de 9h30 à 18h00.
Le Salon regroupe 4 salons en 1 : Le carré éducatif (ministère et secteurs pédagogiques), le salon de l'étudiant (écoles et universités), l'aventure des métiers (entreprises), le salon de l'orientation (conseillers d'orientation avec l'Onisep).
Prix : entrée gratuite pour tous
Paris Expo (Pavillon 5) Porte de Versailles - Métro Porte de Versailles

Le salon vous permet de poser toutes vos questions aux écoles pour connaitre leur formations, connaitre les débouchés, demander les options d'alternance, rencontrer des élèves ou professeurs... la question la plus souvent posée est celle des débouchés ou des financements (alternance ou pas).


Beaucoup de monde, de la troisième à la terminale des classes entières débarquent au Salon dès le vendredi. Préparez vous à jouer des coudes pour accéder à certains stands notamment les coach d'orientation... qui sont les plus sollicités. Vous pouvez y foncer dès votre arrivée pour prendre rendez-vous.


De nombreuses entreprises et/ou métiers sont représentés sur le salon, des rencontres sur rendez-vous peuvent être organisés au Salon des Métiers. Métiers de la sécurité, de la propreté, du cuir... laissez vous surprendre ! De nombreux ateliers pourront vous attirer et pourquoi pas susciter des vocations.


Les écoles et leurs étudiant(e)s sont présents sur place pour répondre à toutes vos questions... il ne demande qu'une chose : qu'on les dérange ! Demandez leur par exemple leur parcours : une bonne manière de briser la glace.


Pause détente sur le stand Sosh... où on apprend aussi des choses comme tenir debout sur un hoverboard. Les marques hors éducation sont présentes pour ne pas oublier de s'aérer la tête.


Présentation de métiers d'arts, rencontres avec des professionnels... le salon propose des ateliers pour rentrer plus dans le concret.


Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Éducation nationale en visite sur "son" salon.


Des coachs d'orientation et conseils personnalisés sont disponibles comme ici sur le stand de l'Onisep - mais ils sont pris d'assaut !.


Les écoles et universités ne rêvent que d'une chose : répondre à vos questions ! Aucune question n'est stupide : lancez-vous !


Démonstration en live de métiers...

L'entrée du Salon Porte de Versailles Hall 5, prévoyez de bonnes chaussures pour la marche de la journée (et pourquoi pas un sandwich ou de quoi prendre des forces (boisson, etc...)

Bon salon à tous !

Consultez aussi :

5 conseils pour visiter le salon de l'éducation
Salon de l'Education 2017 : les conférences à ne pas rater
Plus d'infos pratiques sur le Salon de l'éducation


Réagir sur le Forum Orientation
Le Parisien

Le Parisien
17.11.2017

Retour au dossier Orientation
Orientation : Le Salon de l'Education en photos : les stands et animations
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’école d'ingénieurs privée EISTI va devenir publique

L’an prochain, l’EISTI fera partie, avec l’Université de Cergy-Pontoise et l’Essec, d’un Grand Etablissement tourné vers l’international et la recherche.

4L Trophy : partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant

4L Trophy : partez 8 jours au Maroc et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant

Du 23 février au 3 mars 2019 : partez 8 jours au Maroc suivre le 4L Trophy et devenez reporter pour Le Parisien Etudiant. Participez maintenant à notre jeu concours !

Un MBA, excellente idée… Mais pour quoi faire ?

Un MBA, excellente idée… Mais pour quoi faire ?

Décryptage. Master of Business Administration sonne comme un passeport direct vers les plus hautes fonctions. En est-il vraiment ainsi ? Et pour vous, est-ce le bon choix ?

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les meilleures universités francaises selon le classement du Times Higher Education 2019

Les résultats du classement annuel du Times Higher Education 2019 des meilleures universités et écoles à travers le monde.

Masters 2018 : les spécialités les plus prisées des étudiants et entreprises

Masters 2018 : les spécialités les plus prisées des étudiants et entreprises

Les besoins des entreprises changent, les envies des étudiants aussi. Aperçu de plusieurs filières devenues très prisées.

Masters (Bac+5). Des études toujours plus pointues et plus longues

Masters (Bac+5). Des études toujours plus pointues et plus longues

Ils jouent les prolongations. Des études au long cours : pour se spécialiser, pour plus d'international et se rapprocher des entreprises...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...
IMIS
Depuis 1987 l’IMIS propose une spécialisation « Management et Marketing »...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements