Le Top 10 des meilleurs métiers en 2017... et les pires à éviter !

Niveau de salaire, stress, recrutement, carrière... quels sont les métiers les plus en vogue et ceux à éviter ? Le site américain CareerCast.com publie chaque année une étude sur 200 métiers aux états-unis en voici le Palmarès 2017.

Crédit photo : Le Parisien
Crédit photo : Le Parisien

    Le site CareerCast.com publie chaque année une étude sur plus de 200 métiers : en étudiant des critères clés présents dans tous métiers : environnement de travail, revenu, stress, embauche, chômage, perspectives d’évolution de carrière... le site propose ainsi 2 listes : des pires et meilleurs métiers à envisager...

    Voici le Top 10 des meilleurs et pires métiers à envisager en 2017...

    Les résultats de l'étude se basent uniquement sur des données du marché de l'emploi américain... mais permettent tout de même de se projeter en France... les tendances de société ou économiques étant proche. Cette année les maths sont encore à l'honneur : le meilleur métier serait celui de Statisticien offrant de très larges débouchés et un bon environnement de travail, et le pire : journaliste de presse écrite, pour ses perspectives d'emplois.

    Les meilleurs métiers en 2017

    La prédominance des métiers liés aux mathématiques dans ce top 10 renforcent l'idée de la voie royale des sciences... aussi à constater : le revenu ne fait pas tout ! la bonne qualité du cadre de travail est prise en compte dans ce classement pour mettre en valeur des métiers moins rémunérateurs mais très gratifiants comme professeur.

    Les pires métiers à choisir en 2017

    Les chauffeurs de taxi font leur entrée dans cette liste avec l'aube des voitures autonomes qui risquent de faire disparaitre la profession. Le métier de journaliste pour la presse écrite (papier) n'est pas recommandé, avec des perspectives de carrière très incertaines dû à la révolution digitale. Le métier le plus stressant d'entre tous... soldat, similaire à pompier, envoyés dans des zones dangereuses, ils cumulent aussi une mauvaise perspective d'évolution de carrière car le nombre d'appelés diminue.

    Les métiers de la finance et de la médecine apparaissent bien représentés dans les meilleurs jobs...

    Ce classement est bien sûr imparfait, axé sur les US... mais a le mérite de vous faire réfléchir sur vos conditions de travail, votre niveau de stress et de rémunération... pour le choix de votre prochain métier ou secteur de travail.

    Liste à comparer par exemple avec celle de pôle emploi sur les emplois les plus recherchés en France en 2017.

    En savoir plus sur l'étude et le classement complet :

    The Best Jobs of 2017

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    EM Normandie
    Marketing / Communication
    Clichy
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye