En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Assystem : Les chefs de projet automobile...

Jobs/Stages

Assystem : Les chefs de projet automobile représentent une embauche sur deux

Assystem - Les chefs de projet automobile représentent une embauche sur deux

Ingénieurs, chefs de projet, contract managers constituent l’essentiel des troupes d’Assystem. Ce groupe mondial d’ingénierie qui s’est développé depuis près de cinquante ans est parti du secteur du nucléaire pour se diversifier dans l’aéronautique, le ferroviaire, l’automobile et la défense. Résultat, Assystem compte aujourd’hui 11000 collaborateurs dans le monde dont 6500 en France, et 70% d’ingénieurs. Et les opportunités de carrière ne manquent pas. Chaque année, le groupe effectue environ 1500 recrutements en France.

« Nous cherchons principalement des ingénieurs, avec différents types de profils pour participer aux équipes de développement dans le cadre de missions qui nous sont confiées par nos clients, depuis l’assistance technique jusqu’au package où nous réalisons tout le projet à partir d’un cahier des charges », détaille Roch Thaller, directeur Automotive chez Assystem. Des postes qui sont naturellement amenés à évoluer : « Aujourd’hui, quand nous embauchons quelqu’un, nous le faisons toujours en pensant à l’étape d’après, ce vers quoi il va pouvoir se déployer. »

Montée en compétences


Et Roch Thaller d’insister plus particulièrement sur son secteur, l’automobile, en raison de circonstances favorables : « Une mutation s’opère actuellement dans le développement automobile, ce que nous appelons Automotive, avec un transfert de responsabilité vers des sociétés d’ingénierie comme Assystem. Du coup, nous avons un rôle prédominant à jouer dans l’avenir de ce secteur. Cela ouvre des perspectives d’évolution parce qu’il y a de la croissance et du contenu, et autant d’opportunités pour des candidats de s’inscrire dans le projet… De fait, nous nous concentrons sur la montée en compétences en France. » Aussi, les chefs de projet automobile, une trentaine par an, sont les premiers profils actuellement recherchés par Assystem, « une embauche sur deux en France dans notre secteur, précise Roch Thaller. Nous recrutons des experts en métier qui peuvent ensuite évoluer vers des fonctions de contract managers, capables de gérer des projets et qui aient le sens de l’autonomie ».

Une stratégie destinée à saisir la tendance du moment, insiste Roch Thaller. « Aujourd’hui dans l’automobile, il y a de vraies opportunités pour des entreprises comme les nôtres. »


Secteur d’activité : ingénierie et conseil en innovation.
Chiffre d’affaires 2012 : 855 millions d’euros (dont 40% réalisés à l’international).
Effectif : 6500 collaborateurs en France (11000 dans le monde), dont 70% d’ingénieurs.
Recrutements 2013 : 1500 en France dont 30% de juniors (0 à 3 ans d’expérience).
Objectif de recrutements 2014 : 1500 en France dont 30% de juniors.

Profils recherchés : ingénieurs développement électronique & logiciel, systèmes embarqués, sûreté nucléaire, gestion de projet, calcul, essais, mise en service, contrôle commande, études, conception mécanique.

Niveaux de rémunération à l’embauche : pour les ingénieurs débutants : salaire annuel brut entre 32000 € et 33000 € (hors primes).

Contact : www.assystemrecrute.com.


Marie Pastrana

Métiers liés : Ingénieur, Yield manager, Chef de projet informatique,


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Contact
02.12.2013

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Assystem : Les chefs de projet automobile représentent une embauche sur deux : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Des élèves de l’école d’informatique ont été primés par des chefs d’entreprise. Leurs projets novateurs pourraient bien révolutionner votre quotidien.

CV. Avec Pix, testez et certifiez vos compétences numériques

CV. Avec Pix, testez et certifiez vos compétences numériques

Les compétences numériques deviennent de plus en plus importantes pour les entreprises : une certification permettra bientôt d'afficher votre niveau sur votre CV. Découvrez le principe de ce nouveau service.

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

Le niveau de langue et principalement d’anglais est aujourd’hui une évaluation fondamentale pour les recruteurs. Voici nos conseils pour vous évaluer et bien indiquer votre niveau sur votre CV

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

Petits amphis, espace de coworking... Les étudiants de l'Essca (Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers) disposent désormais d'un site de 7 700 m2 à Boulogne Billancourt.

Jobs étudiants : l'embarras du choix

Jobs étudiants : l'embarras du choix

De plus en plus d’entreprises et de secteurs d’activité s’intéressent aux 18-25 ans et à leurs disponibilités atypiques – soirées, week-ends et vacances. Des recrutements qui privilégient la personnalité à l’expérience.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.