En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Métiers

Les Ecoles de Vente Volkswagen Group France

«Pour que votre passion, devienne votre profession » (publi redactionnel)

Afin d’accompagner sa croissance, Volkswagen Group France a décidé de se doter de ses propres écoles de vente, qui ont pour vocation de professionnaliser les vendeurs et leur délivrer une formation validée par un Certificat de Qualification Professionnelle d’Attaché Commercial Automobile (CQP).

La formation des forces de vente est un des enjeux majeurs dans le monde de la distribution automobile. Aussi afin d’accompagner nos réseaux de distribution dans le recrutement et la formation des futurs attachés commerciaux pour l’ensemble de ses marques, nous avons créé en coopération avec le GNFA les ‘’Ecoles de Vente VGF’’. Au total, 8 centres de formation situés à Roissy, Bordeaux, Lyon, Nantes, Valenciennes, Brignoles, Blagnac et Illkirch auront la mission de former environ une centaine de vendeurs au métier d’Attaché Commercial Automobile.

Dispensée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de 3 semaines en concession et une semaine en école. Au programme, on trouve des modules dédiés aux spécificités des métiers de la vente automobile, telle la technologie automobile, la négociation VN/VO, mais également des modules plus génériques sur la fiscalité, la gestion ou les financements. Les stagiaires des ‘’Ecoles de Vente VGF’’ sont plongés dès leur formation dans l’univers des marques et disposent de l’ensemble des outils du Groupe. Sanctionnée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), qui représente le niveau plus élevé en termes qualification à la vente automobile, la formation comporte un total de 567 heures. Elle est également reconnue par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Le processus de recrutement assuré conjointement par les distributeurs des marques du Groupe Volkswagen, le GNFA et Volkswagen Group France a démarré début mai et se poursuivra jusqu’à l’ouverture des Ecoles de Vente au mois d’octobre. Les stagiaires sélectionnés qui suivront un cursus par alternance seront alors intégrés chez les distributeurs des marques du Groupe et suivront leur formation sur une période de 12 à 14 mois.

Rejoignez-nous et venez contribuer à la réussite de nos marques, en nous adressant votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à ecoledeventevgf@gnfa-auto.fr

Toutes les informations et démarches concernant les Ecoles de Vente VGF sont également disponibles à l’adresse www.volkswagengroup.fr/notre-reseau/les-ecoles-de-vente-vgf/

(publi redactionnel proposé par le Groupe Volkswagen)


Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
04.07.2013

Retour au dossier Métiers
Métiers : Les Ecoles de Vente Volkswagen Group France
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Métiers : consultez aussi...

orientation
Premier emploi : plus des 2/3 des jeunes estiment que l'école prépare mal à l'insertion pro

Premier emploi : plus des 2/3 des jeunes estiment que l'école prépare mal à l'insertion pro

Selon une étude, les jeunes Français jugent l’accès à la vie professionnelle difficile et considèrent que l’école les prépare mal.

Ecoles du numérique : préparer les nouveaux métiers du Marketing et de la Communication

Ecoles du numérique : préparer les nouveaux métiers du Marketing et de la Communication

Former en trois ans des professionnels opérationnels, agiles sur les réseaux sociaux et capables de répondre aux enjeux sans cesse renouvelés du numérique, c’est ce que proposent les écoles spécialisées.

Secteur qui recrute : la distribution recherche toujours de nouveaux talents

Secteur qui recrute : la distribution recherche toujours de nouveaux talents

Avec plus de 3 millions de collaborateurs et près de 100 000 recrutements prévus cette année, le secteur de la distribution gagne à être connu. Avec ou sans diplôme.

Le métier de technicien ou agent technique, qu'est-ce que c'est ?

Le métier de technicien ou agent technique, qu'est-ce que c'est ?

Techniciens : des postes de plus en plus valorisés - Rencontre avec Oualid Hathroubi directeur régional chez Hays, cabinet de recrutement, qui nous précise la définition et la recherche autour de ces postes.

Techniciens : des postes de plus en plus valorisés

Techniciens : des postes de plus en plus valorisés

Les idées reçues ont la peau dure. « Quand on pense « technicien », on imagine souvent quelqu'un qui part avec sa boîte à outils sur un chantier. Or, c'est tellement plus et surtout autre chose... », constate Audrey Vellas.

Nouveau métier : devenez Responsable du Bonheur

Nouveau métier : devenez Responsable du Bonheur

Née dans la Silicon Valley, la fonction de « chief happiness officer » fait des émules en France. Objectif : contribuer à ce que les salariés arrivent au travail avec le sourire... et le conservent.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISCOM
Créé en 1986 à Paris, l’ISCOM, institut supérieur de communication et...
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.