OrientationMétiers

Les Ecoles de Vente Volkswagen Group France

«Pour que votre passion, devienne votre profession » (publi redactionnel)

Afin d’accompagner sa croissance, Volkswagen Group France a décidé de se doter de ses propres écoles de vente, qui ont pour vocation de professionnaliser les vendeurs et leur délivrer une formation validée par un Certificat de Qualification Professionnelle d’Attaché Commercial Automobile (CQP).

La formation des forces de vente est un des enjeux majeurs dans le monde de la distribution automobile. Aussi afin d’accompagner nos réseaux de distribution dans le recrutement et la formation des futurs attachés commerciaux pour l’ensemble de ses marques, nous avons créé en coopération avec le GNFA les ‘’Ecoles de Vente VGF’’. Au total, 8 centres de formation situés à Roissy, Bordeaux, Lyon, Nantes, Valenciennes, Brignoles, Blagnac et Illkirch auront la mission de former environ une centaine de vendeurs au métier d’Attaché Commercial Automobile.

Dispensée en alternance, la formation est rémunérée et se déroule sur le rythme de 3 semaines en concession et une semaine en école. Au programme, on trouve des modules dédiés aux spécificités des métiers de la vente automobile, telle la technologie automobile, la négociation VN/VO, mais également des modules plus génériques sur la fiscalité, la gestion ou les financements. Les stagiaires des ‘’Ecoles de Vente VGF’’ sont plongés dès leur formation dans l’univers des marques et disposent de l’ensemble des outils du Groupe. Sanctionnée par un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP), qui représente le niveau plus élevé en termes qualification à la vente automobile, la formation comporte un total de 567 heures. Elle est également reconnue par la Convention Collective des Services de l'Automobile et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Le processus de recrutement assuré conjointement par les distributeurs des marques du Groupe Volkswagen, le GNFA et Volkswagen Group France a démarré début mai et se poursuivra jusqu’à l’ouverture des Ecoles de Vente au mois d’octobre. Les stagiaires sélectionnés qui suivront un cursus par alternance seront alors intégrés chez les distributeurs des marques du Groupe et suivront leur formation sur une période de 12 à 14 mois.

Rejoignez-nous et venez contribuer à la réussite de nos marques, en nous adressant votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à ecoledeventevgf@gnfa-auto.fr

Toutes les informations et démarches concernant les Ecoles de Vente VGF sont également disponibles à l’adresse www.volkswagengroup.fr/notre-reseau/les-ecoles-de-vente-vgf/

(publi redactionnel proposé par le Groupe Volkswagen)

Retour au dossier Métiers
Métiers : Les Ecoles de Vente Volkswagen Group France
Imprimer

Commentaires / Réactions

Métiers : consultez aussi...

1 Job 1 Passion : une appli pour découvrir votre futur métier en 40 secondes

1 Job 1 Passion : une appli pour découvrir votre futur métier en 40 secondes

Choisissez un domaine qui vous plaît journalisme, art, artisanat…et des professionnels passionnés vous parlent de leur métier en 40’’.

Orientation. Les métiers de la communication en podcasts

Orientation. Les métiers de la communication en podcasts

3 questions à Julien Casiro, Président de Braaxe, agence de communication, et fondateur de Beyond Talent, une série de podcasts pour découvrir en détails les métiers de la publicité et de la création

Les métiers du management doivent s'adapter et intégrer les intelligences artificielles

Les métiers du management doivent s'adapter et intégrer les intelligences artificielles

Rencontre avec Charles Perez, responsable du MSc Data Management à PSB (Paris School of Business)

Formations, métiers... passez en mode numérique

Formations, métiers... passez en mode numérique

Dossier spécial du Parisien Etudiant, à retrouver ce mardi 15 octobre au sein du Parisien / Aujourd'hui en France et sur notre site.

Digital : 3 métiers en pleine expansion

Digital : 3 métiers en pleine expansion

Développeur, Spécialistes de la Data, UX/UI. Nouvelles ou non, certaines spécialités prennent de l’ampleur. Le point sur les compétences phares du moment.

Digital : des candidats très convoités par les entreprises

Digital : des candidats très convoités par les entreprises

Pour prendre le virage du numérique, les entreprises ont un défi majeur à relever : attirer des profils que tous les secteurs convoitent.

Ecoles à la Une

Edhec Business School
Cinq campus basés à Lille, Nice, Londres, Paris et Singapour - Rejoignez...
EMC - Ecole supérieure des Métiers de l'Image, du son et de la création 2D.3D
• L'EMC est spécialisée dans les formations artistiques en alternance et...
EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter

L'actu du Parisien Etudiant, examens, bons plans, soirées, orientation... *

Inscription réussie - Merci.


* En complétant votre adresse électronique, vous validez les Conditions Générales d’Utilisation et acceptez que Le Parisien, responsable de traitement, traite vos données pour vous permettre de recevoir les actualités Le Parisien Etudiant. Pour en savoir plus sur vos droits et nos pratiques en matière de protection de vos données personnelles : Politique de confidentialité.