Accueil > Jobs / Stages > Les meilleures entreprises où faire son stage

Jobs/Stages

Les meilleures entreprises où faire son stage

Classement "Happy Trainees" : notation par les stagiaires des meilleures entreprises pour effectuer un stage

stages-jobs  Les meilleures entreprises où faire son stage Classement "Happy Trainees" : notation par les stagiaires des meilleures entreprises pour effectuer un stage classement stage en entreprise, classement meilleure entreprises pour faire son stage, ou faire son stage quelle entreprise meilleur stage

Classement développé en partenariat avec l’université Paris 2 Ciffop

Consultez aussi :

Les stagiaires notent leurs entreprises ! Pour connaitre les entreprises où il fait bon faire un stage voici le classement "Happy Trainees", le classement des entreprises où les stagiaires sont heureux.

Développé en partenariat avec l’université Paris 2 Ciffop, le site Meilleures-Entreprises.com a réalisé un sondage auprès de plus de 5000 étudiants d’une cinquantaine d’écoles ou universités.
Les entreprises de plus de 5000 salariés dans lesquelles les stagiaires se sentent le plus heureux sont, dans l’ordre, Philips, Heineken, L’Oréal... Pour les entreprises de moins de 5000 salariés : Brasserie Kronenbourg, Saint-Hubert...

Happy Trainees propose un label de qualité des stages : indépendant, gratuit et ouvert à tous !
Depuis juin 2012, +5000 étudiants de +50 écoles / universités ont participé à cette grande enquête.
La France compte 1,2 millions de stagiaires en 2012. Spécialement adapté aux jeunes, le questionnaire Happy Trainees de meilleures-entreprises.com permet aux étudiants de s’exprimer sur 6 dimensions : progression, management, environnement de travail, fierté, motivation, plaisir.
Au-delà de la satisfaction, Happy© propose une approche centrée sur l’épanouissement de la personne : l’autonomie, les ressources, l’implication et la responsabilité de chacun (Empowerment)...

Le classement Octobre 2013 des meilleures entreprises où faire son stage


Classement des entreprises de +5000 et -5000 salariés, au 14 février 2013 : Microsoft, Philips, Johnson & Johnson et L'Oréal en tête... mais aussi Saint-Hubert, Kronenbourg, BPI France, Vente-privée, Mercedes pour les entreprises de moins de 5000 salariés...


Un palmarès pour les futurs stagiaires et un label délivré aux entreprises


Toutes les entreprises sont d’ailleurs vivement incitées à participer, afin de jouer le jeu de la transparence, mais aussi pour disposer d’une enquête exclusive sur l’opinion des futurs diplômés.
« Quand les candidats postulent à un stage, ils se posent toujours la même question : est-ce que je vais être heureux dans cette société ? C’est donc pour répondre à cette interrogation que nous avons lancé en 2011 notre indicateur totalement innovant », raconte Celica Thellier, co-fondatrice d’HappyTrainees. « Notre objectif est simple : nous voulons aider les étudiants à bien formuler leur projet pro en les aidant à bien connaître leur entreprise d’accueil ».
HappyTrainees, c’est également un label qui est délivré aux organisations qui le demande. Via un sondage réalisé en interne, les DRH disposent d’un regard unique sur leur fonctionnement. « À la différence des autres labels, nous sommes totalement concentrés sur l’opinion des stagiaires, alternants ou VIE. Notre classement complète le discours du recrutement des DRH en analysant la réalité des expérience vécues », ajoute Celica Thelllier.
Ex-DRH de L’Oréal, Celica sait bien de quoi elle parle. Quand elle a fondé HappyTrainees avec ses associés Laurent Labbé et Damien Benier, elle entendait bien proposer aux entreprises et aux jeunes un outil simple et compréhensible.
« Chez L’Oréal je me suis occupée de notre baromètre auprès des 70 000 salariés dans le monde. J’ai vite compris l’intérêt capital de disposer du regard des collaborateurs, quel que soit leur âge ».
Enfin, last but not least, tous les étudiants qui répondent aux questionnaires en ligne disposeront d’un bilan personnalisé, d’une synthèse des résultats avec des conseils de coach et même des offres de stages...

Bientôt fini les stages photocopies ?




Consultez aussi :

La soutenance du rapport de stage

Exemple de rapport de stage

Rapport de stage : guide de rédaction de votre rapport de stage.

10 bons réflexes pour réussir son stage (et en tirer parti ? !)

Trouver un bon sujet de rapport de stage

En savoir plus : http://meilleures-entreprises.com/

Réagir sur le Forum Stages/jobs

Gabriel
14.10.2013

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Les meilleures entreprises où faire son stage : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Stage de 3eme : pourquoi le stage d'observation est important...

Stage de 3eme : pourquoi le stage d'observation est important...

Stage obligatoire, il doit être pris au sérieux pour l'orientation future de votre formation et découvrir des métiers, secteurs... l'association "Un Stage Et Après" répond aux questions courantes concernant cette première expérience.

Industrie : la double compétence appréciée

Industrie : la double compétence appréciée

Malgré la crise, l’automobile, l’aéronautique et les biotechnologies recrutent de nouveaux profils, qui peuvent évoluer entre plusieurs disciplines. Passage en revue des possibilités offertes dans chacun de ces domaines.

Eolien en mer : plus de 6 000 postes à pourvoir par GDF Suez et Areva pour deux projets au large des côtes ouest de la France

Eolien en mer : plus de 6 000 postes à pourvoir par GDF Suez et Areva pour deux projets au large des côtes ouest de la France

Les deux industriels mobilisent leurs équipes pour le développement de deux parcs d’éoliennes maritimes. La construction démarrera en 2018 et leur mise en service est prévue pour 2021.

Ingénieurs. L'industrie recherche toujours des talents

Ingénieurs. L'industrie recherche toujours des talents

Emploi en croissance, rémunérations à la hausse : les ingénieurs industriels ne connaissent pas la crise. Les profils à double compétence encore moins que les autres.

Trouver son alternance ou son stage au CIDJ lors de la Semaine de l’insertion

Trouver son alternance ou son stage au CIDJ lors de la Semaine de l’insertion

Du 23 au 26 septembre 2014, le CIDJ organise la semaine de l’insertion professionnelle en partenariat avec la Région Ile-de-France.

"Alliance for Youth" - Nestlé veut tordre le cou au chômage des jeunes

"Alliance for Youth" - Nestlé veut tordre le cou au chômage des jeunes

Les partenaires de Nestlé ont été invités à rejoindre l'Alliance for Youth, le second volet de la mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes, lancé en duplex depuis la Suisse par le directeur général Europe de la mulitinationale.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CEFIRE-PARIS Alternance
Le CEFIRE-Paris est...
75010 PARIS
ESRA - Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle
Le groupe ESRA est une...
75015 Paris
ECV Nord Europe - École de Communication Visuelle
L'ECV - Ecole de...
59000 Lille

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.

Sites du Groupe Amaury

Paris Job France Football L'equipe ASO Velo magazine Journal du Golf