En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou traceurs pour améliorer et personnaliser votre expérience, réaliser des statistiques d’audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. En savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > Masters

Les meilleurs Masters en Finance selon le Financial Times : les écoles françaises au top !

10 écoles françaises se hissent dans le Top 50 du classement mondial des masters en finance réalisé par le Financial Times

formation master Les meilleurs Masters en Finance selon le Financial Times : les écoles françaises au top ! 10 écoles françaises se hissent dans le Top 50 du classement mondial des masters en finance réalisé par le Financial Times financial times, classement financial times msc, master finance 2017, ft finance business education

Le campus de l'Edhec à Nice où le programme MSc in Financial Markets de l'Edhec est enseigné - Crédit photo : Edhec / Olivier Remualdo

Consultez aussi :

Le Financial Times vient de publier son classement mondial des programmes en Finance, avec ou sans expérience professionnelle. Cocorico : 10 établissements français figurent parmi les 50 meilleurs mondiaux, et motif de satisfaction supérieur : 3 écoles trustent le haut du tableau : Edhec, HEC, Essec.

Le MSc in Financial Markets de l'Edhec est désormais le meilleur master en finance du monde, devant le MSc in International Finance d’HEC. Déjà bien présentes dans le classement depuis 2013, ce classement est historique avec un podium 100% français, et sur les six premières écoles, on retrouve cinq écoles françaises et au milieu le MIT, rien que ça…

Les écoles françaises au top !


Une preuve supplémentaire que nos grandes écoles se débrouillent plutôt bien hors de France. L'Edhec décroche la médaille d’or tandis que l’HEC se classe 2e et l’Essec est à la 3e place. L’autre école parisienne, l’ESCP-Europe figure à la 4e position juste devant le MIT. Quant à Skema, qui a progressé chaque année dans le classement se retrouve 6e. Viennent ensuite : Grenoble Ecole de Management (qui elle a bien chuté dans le classement passant de la 1ée à la 21e place), Em Lyon (24e) Paris-Dauphine (25) ESC Rennes (32), Neoma (41).

Le classement 2017 des meilleurs masters en Finance


Masters avec peu ou pas d'expérience nécessaire (ce classement ne concerne pas les MBA mais les masters ou msc)

Masters in Finance Pre-experience 2017 - Financial Times
Ecole Classement 2017 Classement 2016 Pays Salaire moyen (3 ans après diplôme $)
Edhec Business School 1 4 France 105 455
HEC Paris 2 1 France 118 476
Essec Business School 3 7 France / Singapour 107 435
ESCP Europe 4 2 FR, UK, DE, ES, IT 101 815
MIT: Sloan 5 5 US 143 654
Skema Business School 6 10 France 89 748
Università Bocconi 7 9 Italy 113 552
IE Business School 8 3 Spain 105 513
Warwick Business School 9 16 UK 93 868
University of St Gallen 10 8 Suisse 104 036


Une reconnaissance pour les écoles : leurs réactions



l’EDHEC est N°1 dans le monde, devant HEC.
« Nous sommes très fiers de la reconnaissance internationale de l'EDHEC comme meilleure Business School en finance dans le monde. Notre modèle de développement original « EDHEC for business », fondé sur l'excellence académique et sur une forte proximité avec les entreprises est plébiscité par le marché depuis des années, et nos diplômés sont aujourd'hui parmi les plus recherchés par les institutions financières des plus grandes places mondiales», explique Olivier Oger, Directeur Général de l'EDHEC Business School.

Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA Business School se réjouit de ce résultat« Cette 6ème place, c’est d’abord la très belle réussite professionnelle de nos diplômés, la grande implication de l’équipe académique de ce programme, et nous partageons ce succès avec eux. Nos diplômés effectuent de par le monde des trajectoires professionnelles exceptionnelles, 3 ans seulement après l’obtention de leur diplôme ! C’est aussi une formidable reconnaissance de l’excellence de SKEMA en Finance, que nous continuons à renforcer avec le recrutement d’experts mondiaux (comme Florencio Lopez de Silanes) ou le développement de recherches en Fintech et ETF (Exchange Traded Funds) »

Pour Isabelle Huault, Présidente de l'Université Paris-Dauphine : « Nous sommes très heureux de ces bons résultats, qui témoignent de la reconnaissance croissante de Paris-Dauphine à l'international. Le développement international est un de nos axes stratégiques pour les années à venir. Ce résultat dans le classement FT fait écho à l'excellente performance obtenue par PSL (dont Paris-Dauphine est membre fondateur) dans le classement THE (Times Higher Education) 2017, à la 38ème place au niveau mondial.»


Méthodologie du FT : 16 critères concernant les écoles et des étudiants sont mesurés pour effectuer ce classement : 6 sont fournis par les diplômés dont le salaire (pondéré en fonction des pays), le retour sur investissement Vs coût de la formation, carrière, objectifs achevés, support de l'école pour trouver un emploi, et mobilité internationale. Les dix autres indicateurs concernent des données récoltées auprès des écoles, comme l'insertion professionnelle à trois mois des diplômés, le personnel et sa mixité, les cours internationaux, langues ou encore les doctorants, durée du programme... Plus d'infos ici sur la méthodo et le classement complet


Réagir sur le Forum Orientation
GABRIEL

GABRIEL
22.06.2017

Retour au dossier Masters
Masters : Les meilleurs Masters en Finance selon le Financial Times : les écoles françaises au top !
Imprimer

Masters : consultez aussi...

Un MBA, excellente idée… Mais pour quoi faire ?

Un MBA, excellente idée… Mais pour quoi faire ?

Décryptage. Master of Business Administration sonne comme un passeport direct vers les plus hautes fonctions. En est-il vraiment ainsi ? Et pour vous, est-ce le bon choix ?

Masters 2018 : les spécialités les plus prisées des étudiants et entreprises

Masters 2018 : les spécialités les plus prisées des étudiants et entreprises

Les besoins des entreprises changent, les envies des étudiants aussi. Aperçu de plusieurs filières devenues très prisées.

Masters (Bac+5). Des études toujours plus pointues et plus longues

Masters (Bac+5). Des études toujours plus pointues et plus longues

Ils jouent les prolongations. Des études au long cours : pour se spécialiser, pour plus d'international et se rapprocher des entreprises...

Quel master êtes-vous ? Notre dossier spécial Masters, MBA, Mastères, MSc...

Quel master êtes-vous ? Notre dossier spécial Masters, MBA, Mastères, MSc...

Masters, MBA, Mastères spécialisés, Masters of Science... l'offres de 3e cycle est très large : pourquoi et comment choisir ? Cahier spécial à retrouver mardi 4 décembre 2018.

Bac +5, ou quand l'anglais devient langue officielle

Bac +5, ou quand l'anglais devient langue officielle

Langues. L’Hexagone rétif aux langues étrangères ? Au niveau master, rien n’est moins sûr. Les cursus anglophones se multiplient. Un vrai plus pour les étudiants ?

Masters : l'alternance côtoie les plus hautes sphères

Masters : l'alternance côtoie les plus hautes sphères

L’apprentissage connaît une progression sans précédent dans l’enseignement supérieur. Peu d’écoles y résistent

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
ADIP - ADIP
Depuis plus de 30 ans, l’ADIP allie connaissance technique et approche...
CNPC - Ile-de-France Paris - Ecole de Commerce du Sport
Le CNPC, l’Ecole Supérieure de commerce du sport est la plus importante...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements