En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Les PME recrutent : des milliers de jobs sur...

Jobs/Stages

Les PME recrutent : des milliers de jobs sur Facebook

Trouver un emploi sur Facebook c'est possible ! Les petites entreprises recrutent sur le réseau pour mieux mettre en valeur leurs offres d'emplois.

Hier, avec la CGPME, Facebook a lancé une opération permettant aux PME et TPE d’afficher leurs offres d’emploi. Pour une meilleure visibilité.

Les petites entreprises recrutent, depuis hier sur Facebook ! Alors que la France peine à enrayer la chute du chômage et que, paradoxalement, des employeurs se désolent de ne pas trouver de main-d’œuvre, une initiative originale a été présentée hier par un trio inattendu. Il réunit, d’une part, le réseau social Facebook et une start-up française, Work4, experte en application de recrutements, et, d’autre part, la CGPME, qui fédère les petits patrons. Ensemble, ils veulent inciter les PME et TPE (très petites entreprises) à créer sur leur page Facebook un « espace carrières ».

Un dispositif déjà utilisé par de grandes sociétés



Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement sur la page « Les PME recrutent » le logiciel Work4. En l’absence de page Facebook, elles peuvent afficher leurs offres d’emploi dans la page « Les PME recrutent », qui compile toutes les annonces. « Cette page a été ouverte ce matin, et elle compte à la mi-journée 6 000 offres », détaillait hier après-midi le directeur France de Facebook, Laurent Solly. Son espoir ? « Atteindre 100 000 offres dans les deux prochains mois. »

Les initiateurs du projet sont partis de deux constats : 400 000 emplois ne sont pas pourvus et 40 % des projets de recrutements ne voient pas le jour. Souvent par manque d’outils et de connaissance des canaux de recrutement hors Pôle emploi. Mais Jean-François Roubaud, président de la CGPME qui représente 1,6 million de petites entreprises, l’admet aussi : « Le manque de visibilité des offres rend parfois difficile le recrutement des bons candidats. » Avec Facebook et ses 26 millions de membres comme support, la visibilité est garantie.

Ce dispositif est déjà utilisé par de grandes sociétés qui présentent sur leur page d’accueil une icône Work4 Us donnant accès aux offres d’emploi. On y trouve des stages, des CDD, des CDI en France mais aussi à l’étranger… On peut postuler directement. Le visiteur peut aussi affiner sa recherche par profils et s’abonner pour recevoir les annonces similaires. Facebook va promouvoir cette initiative sur tout son site et la CGPME s’engage à sensibiliser tous ses adhérents.

Reçu hier à Matignon, le président de la CGPME a salué le pacte de responsabilité présenté par François Hollande dont l’annonce aurait déjà « un effet positif » sans avancer d’objectifs : « Nous ne pouvons pas nous engager sur des chiffres d’emplois ».

Plus d'infos : www.facebook.com/LesPMErecrutent

Daniel Rosenweg


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

LE PARISIEN
31.01.2014

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Les PME recrutent : des milliers de jobs sur Facebook
Imprimer

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Étudiant et créateur d'entreprise : après le bac, créez votre start-up dans une école

Étudiant et créateur d'entreprise : après le bac, créez votre start-up dans une école

Créer sa start-up, sans passer par un cursus entrepreneurial classique tout en poursuivant des études, c’est possible. Certains dispositifs vous accompagnent dans l’aventure.

Après le bac : un job étudiant pour financer ses études

Après le bac : un job étudiant pour financer ses études

Après les résultats du Bac. Job d’appoint ou temps partiel, de plus en plus d’étudiants cumulent les études avec un emploi. Aujourd'hui, les entreprises leur proposent des contrats sur mesure.

Lettre de motivation pour être dans la même classe qu'un ami

Lettre de motivation pour être dans la même classe qu'un ami

Nos conseils de rédaction et exemple de lettre de motivation pour être dans la même classequ'un de ses amis. Une lettre / demande pour être dans la même classe : conseils et arguments à mettre en avant.

Le Top 10 des meilleurs métiers en 2017... et les pires à éviter !

Le Top 10 des meilleurs métiers en 2017... et les pires à éviter !

Niveau de salaire, stress, recrutement, carrière... quels sont les métiers les plus en vogue et ceux à éviter ? Le site américain CareerCast.com publie chaque année une étude sur 200 métiers aux états-unis en voici le Palmarès 2017.

Gagnez votre billet pour Viva Technology Paris !

Gagnez votre billet pour Viva Technology Paris !

Le Parisien Etudiant vous invite au plus grand rendez-vous de l'innovation et des startups. Tentez de gagner votre place pour la journée grand public, samedi 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles !

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Écoles. Des fabriques à start-upeurs, incubés et choyés

Pour encourager l’esprit entrepreneurial, les écoles de management multiplient les dispositifs dédiés à la création d’entreprise.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.