En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Jobs / Stages > Les PME recrutent : des milliers de jobs sur...

Jobs/Stages

Les PME recrutent : des milliers de jobs sur Facebook

Trouver un emploi sur Facebook c'est possible ! Les petites entreprises recrutent sur le réseau pour mieux mettre en valeur leurs offres d'emplois.

Hier, avec la CGPME, Facebook a lancé une opération permettant aux PME et TPE d’afficher leurs offres d’emploi. Pour une meilleure visibilité.

Les petites entreprises recrutent, depuis hier sur Facebook ! Alors que la France peine à enrayer la chute du chômage et que, paradoxalement, des employeurs se désolent de ne pas trouver de main-d’œuvre, une initiative originale a été présentée hier par un trio inattendu. Il réunit, d’une part, le réseau social Facebook et une start-up française, Work4, experte en application de recrutements, et, d’autre part, la CGPME, qui fédère les petits patrons. Ensemble, ils veulent inciter les PME et TPE (très petites entreprises) à créer sur leur page Facebook un « espace carrières ».

Un dispositif déjà utilisé par de grandes sociétés



Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement sur la page « Les PME recrutent » le logiciel Work4. En l’absence de page Facebook, elles peuvent afficher leurs offres d’emploi dans la page « Les PME recrutent », qui compile toutes les annonces. « Cette page a été ouverte ce matin, et elle compte à la mi-journée 6 000 offres », détaillait hier après-midi le directeur France de Facebook, Laurent Solly. Son espoir ? « Atteindre 100 000 offres dans les deux prochains mois. »

Les initiateurs du projet sont partis de deux constats : 400 000 emplois ne sont pas pourvus et 40 % des projets de recrutements ne voient pas le jour. Souvent par manque d’outils et de connaissance des canaux de recrutement hors Pôle emploi. Mais Jean-François Roubaud, président de la CGPME qui représente 1,6 million de petites entreprises, l’admet aussi : « Le manque de visibilité des offres rend parfois difficile le recrutement des bons candidats. » Avec Facebook et ses 26 millions de membres comme support, la visibilité est garantie.

Ce dispositif est déjà utilisé par de grandes sociétés qui présentent sur leur page d’accueil une icône Work4 Us donnant accès aux offres d’emploi. On y trouve des stages, des CDD, des CDI en France mais aussi à l’étranger… On peut postuler directement. Le visiteur peut aussi affiner sa recherche par profils et s’abonner pour recevoir les annonces similaires. Facebook va promouvoir cette initiative sur tout son site et la CGPME s’engage à sensibiliser tous ses adhérents.

Reçu hier à Matignon, le président de la CGPME a salué le pacte de responsabilité présenté par François Hollande dont l’annonce aurait déjà « un effet positif » sans avancer d’objectifs : « Nous ne pouvons pas nous engager sur des chiffres d’emplois ».

Plus d'infos : www.facebook.com/LesPMErecrutent

Daniel Rosenweg


Réagir sur le Forum Job étudiant / stage / emploi

Contact
31.01.2014

Retour au dossier Stages/jobs
Stages/jobs : Les PME recrutent : des milliers de jobs sur Facebook : Imprimer
Derniers articles "Stages/jobs"

Stages/jobs : consultez aussi...

orientation
Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Les ingénieuses idées des étudiants de l'Epitech

Des élèves de l’école d’informatique ont été primés par des chefs d’entreprise. Leurs projets novateurs pourraient bien révolutionner votre quotidien.

CV. Avec Pix, testez et certifiez vos compétences numériques

CV. Avec Pix, testez et certifiez vos compétences numériques

Les compétences numériques deviennent de plus en plus importantes pour les entreprises : une certification permettra bientôt d'afficher votre niveau sur votre CV. Découvrez le principe de ce nouveau service.

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

CV - Bien indiquer son niveau de langue pour les recruteurs

Le niveau de langue et principalement d’anglais est aujourd’hui une évaluation fondamentale pour les recruteurs. Voici nos conseils pour vous évaluer et bien indiquer votre niveau sur votre CV

Adok, une start-up née sous X

Adok, une start-up née sous X

« L’IDÉE m’est venue lorsque je faisais des présentations en entreprise : je n’avais qu’une tablette pour cinq ou six participants, c’était tout sauf pratique ! Je me suis dit qu’il fallait trouver un nouvel outil de présentation, plus interactif. »

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

ESSCA : un nouveau campus XXL à Boulogne

Petits amphis, espace de coworking... Les étudiants de l'Essca (Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers) disposent désormais d'un site de 7 700 m2 à Boulogne Billancourt.

Jobs étudiants : l'embarras du choix

Jobs étudiants : l'embarras du choix

De plus en plus d’entreprises et de secteurs d’activité s’intéressent aux 18-25 ans et à leurs disponibilités atypiques – soirées, week-ends et vacances. Des recrutements qui privilégient la personnalité à l’expérience.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...
Ecole EGO
« La grande illusion du monde des affaires est de croire que l’on peut...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.