En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

Les universités étrangères fréquentées par les célébrités

Les universités étrangères prestigieuses et leurs célébrités, les formations innatendues et diplômes honorifiques

formation etranger Les universités étrangères fréquentées par les célébrités Les universités étrangères prestigieuses et leurs célébrités, les formations innatendues et diplômes honorifiques Les universités étrangères fréquentées par les célébrités, Harvard, Cambridge, Yale, Brown, Oxford, Columbia, Princeton, Georgetown, acteur, actrice, bradley cooper

Bradley Cooper a étudié à l’université de Georgetown à Washington

Consultez aussi :

Ils sont connus pour défiler sur des podiums, enchaîner les tournages ou les albums, mais la plupart d’entre eux avait envisagé une voie bien différente que celle du succès. Harvard, Cambridge, Yale, Brown, Oxford... Avant leur carrière, certains ont étudié dans les plus grandes universités anglophones et d’autres se destinaient à des métiers inattendus.

Les grandes universités prestigieuses


Cambridge

La célèbre université britannique compte parmi ses étudiants Emma Thompson. L’actrice est connue pour avoir joué dans de nombreuses adaptations d’œuvres littéraires comme « Beaucoup de bruit pour rien » de William Shakespeare, ou « Raison et sentiments » de Jane Austin. Ce n’est sûrement pas un hasard pour l’actrice oscarisée qui a obtenu une licence de littérature anglaise au Newham College en 1980.

Oxford

La plus ancienne université britannique est certainement l’une des plus prestigieuses au monde. Le charmant Hugh Grant est diplômé (avec mention) du New College où il a également étudié la littérature anglaise. C’est après ces années à Oxford que l’acteur est devenu le symbole du prestige anglais à travers le monde.

Harvard

L’établissement d’enseignement supérieur le plus ancien des Etats-Unis a accueilli la jeune actrice Natalie Portman. Si sa carrière était lancée très jeune avec le film « Léon » de Luc Besson, l’actrice oscarisée en 2011 pour son rôle dans « Black Swan » a choisi de délaisser les plateaux de tournage le temps de passer son diplôme de psychologie.

Yale

L’université située dans le Connecticut a reçu les deux brillantes actrices Jodie Foster, Meryl Streep et l’acteur Edward Norton. Si Jodie Foster joue régulièrement pour le cinéma depuis l’âge de 10 ans, elle passe un master de littérature anglaise avec mention en 1985 avant de poursuivre un cursus de Beaux-arts dans la même université. De son côté Meryl Streep a obtenu un Master de la Yale School of Drama en 1975. L’acteur de « Fight Club », Edward Norton a aussi usé les bancs de Yale pour participer à des compétitions d’aviron et passer son diplôme d’Histoire en 1991.

Brown

La jeune actrice Emma Watson compte parmi les nombreux étudiants de l’université de l’Etat du Rhode Island. Si l’héroïne d’Harry Potter a commencé sa carrière à 9 ans, elle n’a pas voulu arrêter ses études pour le cinéma. L’actrice a passé un master de littérature anglaise avec une pose de deux semestres pour continuer à jouer pour le cinéma et un échange à l’université d’Oxford.

Columbia

L’université New-Yorkaise a été fréquentée par l’actrice Maggie Gyllenhaal (sœur de Jake) qui sort diplômée en 1999 en littérature anglaise et en religions orientales. Parmi de nombreux autres établissements comme UCLA ou la Tisch School of Arts, l’acteur James Franco, surdoué des études, a également fréquenté l’université pour passer un master en écriture. Il multiplie les diplômes et étudie souvent sur les plateaux de tournage.

Princeton.

Wentworth Miller, rendu célèbre par son rôle de Michael Scofield dans la série « Prison break » a obtenu un diplôme en littérature dans l’université du New Jersey. Il fait même partie du groupe de l’université « The Princeton Tigertones » qui se produit dans le monde entier en reprenant des chansons a capella.

Georgetown.

Le beau Bradley Cooper, célèbre depuis son rôle dans la trilogie « Very bad trip », a étudié à l’université de Georgetown à Washington. Il en a profité pour apprendre le Français et effectuer un semestre d’échange à Aix-en-Provence avant de valider son diplôme d’anglais en 1997.

Les formations inattendues


Certaines personnalités ont fait des études à des années lumières de leur carrière d’acteur ou de chanteur. C’est le cas de Rowan Atkinson, acteur le plus populaire en Angleterre dans les années 1980-1990 avec son célèbre Mr Bean. Il est en effet diplômé des universités de Newcastle et d’Oxford, après une formation d’ingénieur en électricité.
L’actrice Eva Longoria est aussi bien loin de l’image de la Desperate Housewife qu’elle a incarnée à l’écran. Elle a en effet validé un diplôme de kinésiologie tout en étant mannequin.
De son côté le chanteur Chris Martin a obtenu un diplôme avec mention de l’université college de Londres.
Le leader du groupe Coldplay dont ses chansons en anglais sont connues dans le monde entier, a étudié le latin et le grec ancien. C’est sur les bancs de cette université qu’il a rencontré les futurs membres du Groupe Jonny Buckland, Will Champion et Guy Berryman.

Les diplômes honorifiques


De nombreuses célébrités se voient également remettre des diplômes universitaires à titre honorifique. Ils permettent de souligner l’œuvre d’une personnalité, son implication dans la communauté. Ils offrent également une visibilité à l’université et encouragent les célébrités à financer l’établissement. Ainsi Clint Eastwood qui n’a jamais validé de diplôme universitaire, s’est vu remettre un diplôme honorifique par l'Université de Californie du Sud. L'acteur Jack Nicholson a reçu un doctorat honorifique de l'université de Brown en mai 2011. Brown a aussi récompensé le travail de recherches effectué par Ben Affleck pour son film « Argo » avec un doctorat d’honneur. La célèbre J. K. Rowling est ainsi devenue docteur honoris cause de l’Université d’Edimbourg, où elle a étudié. Le chanteur du groupe U2, Bono a reçu un diplôme honorifique de docteur en droit de l’université de Pennsylvanie. L’acteur et ancien gouverneur a également reçu plusieurs doctorats honorifiques des universités de Vienne et du Wisconsin. Quant à Robert Redford, c’est le Trinity College de Dublin qui l’a diplômé.

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.

Métiers liés : Acteur,


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
08.04.2015

Retour au dossier étranger
étranger : Les universités étrangères fréquentées par les célébrités
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Aux États-Unis, il rappe sa thèse à Harvard

Le flow a remplacé la présentation figée. Obasi Shaw, étudiant de la prestigieuse université américaine Harvard, a en effet rendu sa thèse de fin d’études sous la forme d’un album de rap

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus. Etudier en alternance à l'étranger... c'est possible !

Erasmus est encore trop réservé aux étudiants et pas assez aux apprentis. La ministre du Travail Muriel Pénicaud souhaite que davantage d’apprentis fassent des séjours à l'étranger.

Comment une gap year peut changer votre avenir

Comment une gap year peut changer votre avenir

Non, une année sabbatique n’est pas une année de vacances. Non, elle n’est pas réservée aux aventuriers qui veulent faire le tour du monde, ni aux actifs au bord du burnout. Comment réussir son année de césure : les conseils de Kaplan International.

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Partir à l'étranger après le bac : une année sabbatique pour mieux s'orienter

Apprendre une langue, aller à la rencontre d’un pays, développer une culture internationale, valoriser son CV… Tous ceux qui ont étudié à l’étranger le disent : c’est une expérience enrichissante. Plusieurs voies sont possibles.

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Les jeunes bacheliers qui arrivent à trouver une place à l'université sont confrontés aux aléas de la fac : amphithéâtres bondés, matériel vétuste, manque d'encadrement. Une expérience qui peut vite décourager.

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair va proposer des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair a annoncé un partenariat exclusif avec Erasmus Student Network. Dès le mois de septembre, celui-ci permettra aux étudiants Erasmus de bénéficier notamment d'une réduction de 15% sur le prix de leur billet.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
EMC - Ecole supérieure des métiers de l'image, du son et du multimédia
Visez l’expérience, Vivez l’alternance. Créée en 1989 par Jean-Paul...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.