Suite à un entretien d'embauche, vous souhaitez transmettre vos remerciements à la personne vous ayant reçu ? Voici un modèle gratuit de lettre type qui pourrait vous convenir.
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Lieu, date,
Lettres de remerciement
Madame, Monsieur,
Par la présente, je tiens à vous remercier de la qualité de votre accueil et du temps que vous avez bien voulu me consacrer lors de l'entretien que nous avons eu le [précisez date] dans les locaux de [précisez nom entreprise].
Très instructive, cette entrevue m'a permis de mieux connaître votre entreprise et surtout, de réaffirmer mon intérêt pour le poste de [précisez le poste que vous convoitez]. Les tâches et missions que vous m'avez décrites correspondent parfaitement à mes compétences et à l'idée que je me faisais du poste. Aussi, j'espère pouvoir mettre très prochainement mon expérience et mon savoir-faire au service de votre entreprise.
Dans l'attente d'une prochaine entrevue, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Signature]
une lettre de remerciement a une fonction principale : relancer votre candidature après un entretien réussi. Si elle peut vous permettre de montrer à nouveau votre intérêt pour le poste, elle ne doit pas être trop longue pour autant : inutile de recopier votre lettre de motivation !