Votre employeur est tenu de vous délivrer un certificat de travail au terme de votre contrat ou lorsque celui-ci est rompu. Voici un modèle de lettre adapté pour faire votre demande.
Prénom NOM
Adresse
Code postal – Ville
Numéro de téléphone
Adresse E-mail
Lieu, date
demande de certificat de travail
Madame/Monsieur,
J'ai occupé le poste de (à préciser) au sein de votre société du (date d'embauche) jusqu'au (date de débauche).
Selon l'article L-122-16 de la loi du travail, vous êtes tenu de me remettre au moment de ma rupture de contrat le solde de tout mon compte et un certificat de travail. Cependant, je n'ai toujours pas reçu ce dernier.
Je vous prie donc de me le faire parvenir dans les plus brefs délais, faute de quoi je ferai valoir mes droits.
Dans l'attente de votre collaboration, veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Signature]
Le certificat de travail est un document justificatif de votre expérience auprès de vos futurs employeurs. Vous êtes donc dans le droit de l'exiger au cours de votre rupture de contrat quelle qu'en soit la raison