En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Humeur

Mandrill

humeur  Mandrill

La fusion des genres est parfois le signe d'un manque d'inspiration de la part de musiciens stériles. Ils tentent de produire du neuf en mixant le meilleur de deux musiques distinctes. Il n'en est pas toujours le cas fort heureusement et c'est même ce type d'exercice périlleux qui fait avancer les choses quand il est réussi. Le peuple américain est par nature multiracial et sa musique a toujours été le résultat d'un mariage multiculturel. Il est donc important de rappeler que la communauté latine aux USA a également participé à la vague déferlante funky des seventies. Les enfants du El barrio ( "le quartier" en espagnol, désignant les quartiers de New York à Los Angeles regroupant les Porto Ricains, Mexicains, Colombiens, Dominicains, Cubains...) ont donné naissance à une musique au confluent de leur racines multiples entre Tito Puente et James Brown: le latin funk. Comment rêver mieux que la rencontre des deux musiques parmi les plus dansantes du globe? Le groupe majeur de ce mouvement est entres autres Mandrill. Formé autour des frères Wilson originaires du Panama Mandrill a réalisé un mélange osé et réussi de funk, de salsa de rock, de calypso et de reggae. En introduisant pour la premières fois les congas et des cuivres latins dans le funk, Mandrill a fait bouger les choses et même influencé James Brown ou Funkadelic (ces derniers faisaient leur première parties à l'époque). La fusion est ici intéressante puisque il se produit un aller retour permanent entre les genres. Le best of de Mandrill ne fait malheureusement pas honneur à la richesse de 30 ans de carrière et préfère se concentré sur des morceaux très funk rock proche de Funkadelic. Il est donc plus intéressant d'écouter des morceaux tels "Fat City Strut" (1973) et "Solid"(1975). Le Latin funk ne s'arrêtant évidemment pas à mandrill, je vous conseille également les ?uvres des groupes War, Chakachas, Kongas,... ou encore l'excellente compilation sortie chez Harmless "Freak off".


Réagir sur le Forum Orientation

Humeur : consultez aussi...

orientation
Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

C’est une première en France. Une Université aménage un lieu dédié à la sieste de ses étudiants !

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

La panne, qui durait depuis octobre, révèle la vétusté des bâtiments. Depuis la mi-octobre, presque 3 000 étudiants en droit de la fac de Caen suivent des cours dans des salles non chauffées.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.