Masters - « Le management nécessite de comprendre la géopolitique »

Témoignages d'étudiants - retour d'expérience de Michael Gerrish - 27 ans - recruté chez Weber après son MBA Geopolitics and international business.

Masters - « Le management nécessite de comprendre la géopolitique »

    Diplômé 2015 du MBA Geopolitics and international business de l’American Business School

    « De nationalité américaine, je vis à Paris depuis quatre ans. Mon objectif est de rester et travailler en France, pour une société américaine et/ou dans un contexte international. Ma formation initiale est une licence en langue et civilisation françaises à l’université d’État de l’Illinois. Compléter par un MBA est la meilleure façon d’accéder au management. Je souhaitais effectuer cette formation dans un environnement anglo-saxon, d’où le choix de l’American Business School. Un MBA généraliste apporte une vision large du monde des affaires, tandis qu’un MBA plus spécialisé fournit une orientation plus marquée, appréciée des recruteurs.

    J’ai développé mes capacités de compréhension et d’adaptation

    La dimension géopolitique du programme est très intéressante : le management international nécessite de comprendre le contexte politique et les enjeux stratégiques des pays. Tous les cours ont cette coloration, on échange sur les différences culturelles et la façon dont on fait du business dans différentes régions du monde. J’ai ainsi pu prendre du recul par rapport à ma propre culture et développer mes capacités de compréhension et d’adaptation. La pédagogie accorde une grande place aux études de cas et aux travaux de groupe. Avec des étudiants des autres écoles du Groupe IGS, nous avons dû concevoir une société de fabrication de skis : répartition des fonctions, adaptation de la stratégie en fonction des projections de vente, gestion des ressources humaines, investissements…

    Mon stage de fin d’études s’est déroulé chez Groupon, un site de e-commerce. Une embauche en CDD a suivi sur la fonction de manager commercial pour les grands comptes de la société. En janvier, je vais retrouver le Groupe Weber, leader mondial de la fabrication de barbecues, en tant

    que manager commercial et marketing.

    J’y travaillais déjà en parallèle de mes études pré-MBA en tant qu’assistant commercial : c’est donc un retour aux sources, mais sur une fonction que seul le MBA me permet d’obtenir ! »

    propos recueillis par g.m.

    Le Parisien Etudiant : spécial Masters (MBA, MS...), les secrets des diplômes anti-crise

    > Les écoles françaises dans le top des classements mondiaux.

    > Ces diplômes qui valent de l'or : une plus-value sur le marché de l'emploi

    > La santé, un secteur porteur pour les managers

    > la nouvelle vague de spécialisations

    > Les nouveaux programmes 2015-2016

    > Témoignages de diplômés MSc et MBA recrutés Anne-Aurélie chez Repetto et Michael chez Weber

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Edhec Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Roubaix cedex 1
    L'Ecole Multimedia
    Marketing / Communication
    Paris
    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye