En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formations

Métiers de l'eau : Quatre sociétés qui embauchent

Veolia Eau
Le groupe : division de Veolia environnement basée à Paris, Veolia eau emploie 95 000 collaborateurs dans 66 pays, dont 30 000 sur le territoire français, ce qui en fait le numéro un mondial des métiers de l'eau (12,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009).
Recrutement : environ 1 500 CDI par an dans tous les secteurs d'activités (études, travaux, exploitation, maintenance) sur toute la gamme cadre et non-cadre.
Profils : tous niveaux, du CAP au master, essentiellement pour des postes à caractère technique. L'adaptabilité, la mobilité et une véritable appétence pour les enjeux environnementaux sont également requises.
Rémunération : données non communiquées.
Où postuler ? http://www.veoliaeau.com/rh/

Lyonnaise Des Eaux
Le groupe : la filiale du groupe Suez environnement compte 13 500 employés en France dans 29 centres régionaux et 120 agences locales, pour un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros.
Recrutement : environ 850 CDI dont 250 emplois de cadres et/ou ingénieurs et environ 1 700 CDD, dans les filières exploitation, ingénierie et maintenance. L'alternance est aussi une voie privilégiée pour intégrer le groupe (maintenace et électromécanique).
Profils : pour les cadres, bac + 4 ou bac + 5 de type ingénieur (généraliste, génie civil, chimie, eau). Pour les techniciens, bac + 2 électromécanique, maintenance ou métiers de l'eau.
Rémunération : entre 28 000 et 36 000 euros brut par an pour un jeune ingénieur, entre 18 000 et 25 000 euros brut par an pour un technicien. Plus éventuelles primes d'intéressement.
Où postuler ? http://www.lyonnaise-des-eaux.fr/talents-et-carrieres

SAUR
Le groupe : le numéro 3 de la gestion déléguée des services de l'eau en France emploie 7 000 collaborateurs. Basé à Guyancourt (Yvelines), il a réalisé un chiffre d'affaires net de 995 millions d'euros en 2008.
Recrutement : 1 000 postes par an dont 70 % de techniciens et 30 % de cadres et ingénieurs. Le groupe mise également sur l'alternance, environ 200 contrats par an, la plupart débouchant sur une embauche définitive.
Profils : de bac à bac + 2 pour les techniciens. Bac + 5 ou expérience professionnelle équivalente pour les cadres. 33% des recrutements concernent des jeunes diplômés. Un goût pour le service de proximité est nécessaire. Rémunération : selon expérience et sur treize mois : de 21 000 à 39 000 euros brut pour un technicien d'exploitation ; de 23 000 à 42 000 euros brut pour un technicien de maintenance ; de 33 000 à 55 000 euros brut (plus véhicule de fonction) pour un ingénieur d'exploitation ; de 33 000 à 53 000 euros brut (plus véhicule de fonction) pour un ingénieur d'études.
Où postuler ? http://rh.saur.fr/

Nantaise Des Eaux Services
Le groupe : depuis juin 2009, l'entreprise est passée sous l'égide du groupe allemand Gelsenwasser. Cette PME emploie 219 salariés.
Recrutement : 6 postes seront créés en Seine-et-Marne d'ici juin 2010. Le groupe recherche un responsable de centre d'exploitation, deux électromécaniciens, deux agents de réseau ainsi qu'un employé de profil commercial. Un CDI de type électrotechnicien est à prévoir dans le Finistère.
Profils : électromécaniciens : de bac pro à bac + 2 ; agents de réseau : CAP, BEP, bac pro ; responsable de centre d'exploitation : bac + 5, profil ingénieur. La polyvalence est de mise.
Rémunération : les postes en Seine-et-Marne n'étant pas encore créés, les salaires dépendront de l'expérience des candidats. Autour de 21 000 euros brut par an, plus d'éventuelles primes et treizième mois, pour le poste dans le Finistère.
Où postuler ?http://www.ndes.fr/nos-offres.html

Article paru dans l'éco LeParisien du Lundi 29 Mars 2010

Consultez aussi :
- Métiers de l'eau : Des métiers pour tous les profils
- Métiers de l'eau : Quatre sociétés qui embauchent - Métiers de l'eau : Le secteur de l'eau offre 5 000 postes par an

Métiers liés : Plombier, Électromécanicien, Ingénieur électronicien, Responsable technique, Ingénieur environnement,


Réagir sur le Forum Orientation

Contact
11.06.2010

Retour au dossier Formations
Formations : Métiers de l'eau : Quatre sociétés qui embauchent : Imprimer
Derniers articles "Formations"

Commentaires / Réactions

 

Formations : consultez aussi...

orientation
Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Welcome Refugees. A Sciences-po, les réfugiés ont une deuxième chance

Agés de 20 à 40 ans, une vingtaine de Syriens, Afghans, Bangladais, Kenyans et Irakiens ont rejoint le programme « Welcome Refugees » proposé par la prestigieuse école.

Inscriptions. Les salons pour aider les étudiants retardataires

Inscriptions. Les salons pour aider les étudiants retardataires

Étudiants, préparez votre rentrée, pas moins de trois salons sont dédiés à ceux qui n’ont pas encore trouvé ou définitivement choisi leur formation, cherchent un stage, un premier job ou un master

APB - Procédure complémentaire d'Admission Post Bac

APB - Procédure complémentaire d'Admission Post Bac

Pour les candidats indécis ou déçus, il existe une procédure complémentaire au système des Admissions Post Bac. Elle permet de mettre en relation les étudiants sans formation et les établissements offrant des places.

Bilan APB 2016 : 56% des étudiants ont eu leur voeu #1 et moins de filières en tension

Bilan APB 2016 : 56% des étudiants ont eu leur voeu #1 et moins de filières en tension

À l’issue de la procédure normale de l’Admission Post-Bac, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche fait le bilan de la procédure normale d'APB2016

Études à l'étranger : faites le bon choix !

Études à l'étranger : faites le bon choix !

Partir dans un autre pays pour décrocher un diplôme : cette perspective séduit plusieurs milliers de jeunes chaque année. Encore faut-il préparer minutieusement l'aventure pour éviter les mauvaises surprises.

Brexit & Erasmus : pas de conséquence à court terme pour les échanges étudiants (universités françaises)

Brexit & Erasmus : pas de conséquence à court terme pour les échanges étudiants (universités françaises)

A la suite du vote historique des anglais en faveur de la sortie de l'UE de leur pays : la question se pose sur l'avenir des échanges universitaires avec l'Angleterre.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L'EISTI conjugue sciences de l'information, mathématiques, physique,...
EMC - Ecole supérieure des métiers de l'image, du son et du multimédia
Visez l’expérience, Vivez l’alternance. Créée en 1989 par Jean-Paul...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.