Métiers de l'eau : Quatre sociétés qui embauchent

Le secteur de l'eau ne connaît pas la crise. Quatre entreprises qui embauchent

Métiers de l'eau : Quatre sociétés qui embauchent

    Veolia Eau

    Le groupe :

    division de Veolia environnement basée à Paris, Veolia eau emploie 95 000 collaborateurs dans 66 pays, dont 30 000 sur le territoire français, ce qui en fait le numéro un mondial des métiers de l'eau (12,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009).

    Recrutement :

    environ 1 500 CDI par an dans tous les secteurs d'activités (études, travaux, exploitation, maintenance) sur toute la gamme cadre et non-cadre.

    Profils :

    tous niveaux, du CAP au master, essentiellement pour des postes à caractère technique. L'adaptabilité, la mobilité et une véritable appétence pour les enjeux environnementaux sont également requises.

    Rémunération :

    données non communiquées.

    Où postuler ? http://www.veoliaeau.com/rh/

    Lyonnaise Des Eaux

    Le groupe :

    la filiale du groupe Suez environnement compte 13 500 employés en France dans 29 centres régionaux et 120 agences locales, pour un chiffre d'affaires de 1,9 milliard d'euros.

    Recrutement :

    environ 850 CDI dont 250 emplois de cadres et/ou ingénieurs et environ 1 700 CDD, dans les filières exploitation, ingénierie et maintenance. L'alternance est aussi une voie privilégiée pour intégrer le groupe (maintenace et électromécanique).

    Profils :

    pour les cadres, bac + 4 ou bac + 5 de type ingénieur (généraliste, génie civil, chimie, eau). Pour les techniciens, bac + 2 électromécanique, maintenance ou métiers de l'eau.

    Rémunération :

    entre 28 000 et 36 000 euros brut par an pour un jeune ingénieur, entre 18 000 et 25 000 euros brut par an pour un technicien. Plus éventuelles primes d'intéressement.

    Où postuler ? http://www.lyonnaise-des-eaux.fr/talents-et-carrieres

    SAUR

    Le groupe :

    le numéro 3 de la gestion déléguée des services de l'eau en France emploie 7 000 collaborateurs. Basé à Guyancourt (Yvelines), il a réalisé un chiffre d'affaires net de 995 millions d'euros en 2008.

    Recrutement :

    1 000 postes par an dont 70 % de techniciens et 30 % de cadres et ingénieurs. Le groupe mise également sur l'alternance, environ 200 contrats par an, la plupart débouchant sur une embauche définitive.

    Profils :

    de bac à bac + 2 pour les techniciens. Bac + 5 ou expérience professionnelle équivalente pour les cadres. 33% des recrutements concernent des jeunes diplômés. Un goût pour le service de proximité est nécessaire.

    Rémunération :

    selon expérience et sur treize mois : de 21 000 à 39 000 euros brut pour un technicien d'exploitation ; de 23 000 à 42 000 euros brut pour un technicien de maintenance ; de 33 000 à 55 000 euros brut (plus véhicule de fonction) pour un ingénieur d'exploitation ; de 33 000 à 53 000 euros brut (plus véhicule de fonction) pour un ingénieur d'études.

    Où postuler ? http://rh.saur.fr/

    Nantaise Des Eaux Services

    Le groupe :

    depuis juin 2009, l'entreprise est passée sous l'égide du groupe allemand Gelsenwasser. Cette PME emploie 219 salariés.

    Recrutement :

    6 postes seront créés en Seine-et-Marne d'ici juin 2010. Le groupe recherche un responsable de centre d'exploitation, deux électromécaniciens, deux agents de réseau ainsi qu'un employé de profil commercial. Un CDI de type électrotechnicien est à prévoir dans le Finistère.

    Profils :

    électromécaniciens : de bac pro à bac + 2 ; agents de réseau : CAP, BEP, bac pro ; responsable de centre d'exploitation : bac + 5, profil ingénieur. La polyvalence est de mise.

    Rémunération :

    les postes en Seine-et-Marne n'étant pas encore créés, les salaires dépendront de l'expérience des candidats. Autour de 21 000 euros brut par an, plus d'éventuelles primes et treizième mois, pour le poste dans le Finistère.

    Où postuler ? http://www.ndes.fr/nos-offres.html

    Article paru dans l'éco LeParisien du Lundi 29 Mars 2010

    Consultez aussi :

    - Métiers de l'eau : Des métiers pour tous les profils

    - Métiers de l'eau : Quatre sociétés qui embauchent

    - Métiers de l'eau : Le secteur de l'eau offre 5 000 postes par an

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    Audencia Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Nantes
    Montpellier Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Montpellier
    L'École Sécurité C-SRD
    Défense / Fonction Publique
    Paris