Voici le premier banc d’essai consacré aux MS et MBA spécialisés destinés aux étudiants, dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Effectifs, stages, sélectivité, cours en anglais, % embauche à la sortie, salaire moyen, anciens élèves...
Les établissements sont rangés par ordre alphabétique et sont présents en fonction de leurs effectifs.
Retour au dossier
E-Communication - multimédia :
E-business, E-réputation, réseaux sociaux… Depuis 10 ans, le web 2.0 et les technologies innovantes révolutionnent les stratégies
marketing et commerciales des entreprises. Une dizaine de MS et MBA ont donc décidé de se connecter en créant des parcours adaptés aux nouvelles technologies et médias de demain. L’économie numérique a le vent en poupe, et de nouveaux métiers apparaissent. L’objectif des MS du secteur est donc d’enseigner la maîtrise des outils spécifiques à l’économie numérique
et d’anticiper les prochaines formes de e-communication à des étudiants passionnés.
Date : date de création du Master
Effec 2013 : Effectif 2013
Stage : Durée minimale du stage (mois)
Retour au dossier spécial et présentation de la méthodologie du Banc d'essai
Notre banc d’essai porte sur environ 250 formations d’écoles de commerce ou d’ingénieur à destination des étudiants, de type Mastères Spécialisés (MS) reconnus par la Conférence des Grandes écoles et MBA spécialisés d’écoles délivrant le grade de master ou reconnus professionnellement dans leur secteur d’activité