En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Humeur

mutant disco

humeur  mutant disco

Les 2 précédents articles de cette rubrique étaient le disco et le punk funk. A priori ce dernier aurait mis fin au reigne du premier mais ces 2 styles ont tout de même coexisté joyeusement à un moment, preuve en est par la sortie d'un best of du label "Ze Records". Ze ,des initiales des 2 fondateurs Zilkha et Esteban, est une "maison" de disques indépendante fondée et basée à New York en 1978. Son catalogue aujourd'hui résumé dans un double album nommé "Mutant Disco" représente l'éclectisme d'une scène underground passionnée et non partagée par le funk, le punk et le disco dont les talking Heads seraient la partie émergé aux yeux du grand public (sous le nom de New wave). L'écoute des 2 cds transmet cette variété et un plaisir évident à jouer n'importe quoi tant que ça groove, sans se poser de questions sur les étiquettes que l'on voudra bien leur poser 20 après. Chaque formation a son style propre, unique mais le tout connverge sur cette idée de "No wave" retenu par certains. Ces mélange de rock, de funk, d'électro naissant, (bref de gros bordels délirant) offert par des groupes tels que Was (not was),Kid Creole & the Coconuts,Material rappelle furieusement les libertés prises quelques années plutôt par des gens comme Clinton ou Zappa. Alors que les titres punk funk de james White & the Blacks ou Lizzy Mercier Descloux raviront ceux qui ont apprécié la compilation "At the beginning there was rhythm" (cf chronique précédente) d'autres (peut être les mêmes) danseront sur les perles de disco underground que sont les morceaux de Christina ou Coati Mundi. Amateurs de rares grooves dans son sens le plus large courez vous procurez ce disque (plutôt facilement disponible en France , pour une fois) en attendant les prochaines rééditions prévues de ce label mutant.


Réagir sur le Forum Orientation

Baba
11.06.2010

Retour au dossier Humeur
Humeur : mutant disco
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Humeur : consultez aussi...

orientation
Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

Soutien scolaire - Bonnenote.fr le site polémique qui fait les devoirs à votre place

A peine lancé, le service Bonnenote ravive la polémique sur ces sites qui proposent de faire les exercices des élèves à leur place, moyennant finances. Explications, éclairage juridique et test du service avec un prof de philo...

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Soutient scolaire - Le TEST du site Bonnenote.fr : 25 € la copie, 8/20 à l’arrivée

Arnaque patentée ou bon plan un brin immoral ? Notre test du site polémique "Bonnenote.fr" avec une dissertation de philosophie. Un professeur a corrigé pour nous le devoir commandé sur le site.

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

Les étudiants en médecine adeptes de la microsieste

C’est une première en France. Une Université aménage un lieu dédié à la sieste de ses étudiants !

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Comment se taper la honte en révisant à la bibliothèque

Ça pourrait vous arriver ! Le trio Les inachevés nous montre ce qui arrive en BU (Bibliothèque Universitaire) quand on branche mal ses écouteurs ! Attention les oreilles !

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Partiels à la Fac de Nantes : couac dans la distribution des sujets...

Première année d'anglais LLCE à nantes. A la place des sujets de grammaire en Anglais : les étudiants ont pu découvrir le corrigé... une erreur extrêmement rare mais qui énerve bien les étudiants !

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

Le chauffage enfin de retour à l'Université de Droit de Caen

La panne, qui durait depuis octobre, révèle la vétusté des bâtiments. Depuis la mi-octobre, presque 3 000 étudiants en droit de la fac de Caen suivent des cours dans des salles non chauffées.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
Audencia Business School
Audencia Business School : Innovative leaders for a responsible...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.