En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Formation > étranger

Notre gagnant rentre de New-York, il nous raconte son séjour

Benjamin est le gagnant de notre jeu-concours, organisé l’année dernière en partenariat avec Voyage-Langue

Benjamin est le gagnant de notre jeu-concours lancé en fin d'année dernière... Il a eu la chance de remporter deux semaines de séjour linguistique à New-York. Il a 25 ans « et toutes ses dents ». Après une Licence en Arts du spectacle, il s’est inscrit à l’école Jazz à Tours. Il commencera en Septembre une Licence en Jazz et Musiques Actuelles.

Après un voyage en avion « interminable », il a attrapé un « yellow cab » pour se rendre dans sa résidence d’accueil, sur la Claremont Avenue. Il était impatient de partir à la découverte de « The Big Apple » !

Dès le premier jour, Benjamin a enfilé ses baskets pour parcourir la ville. Il est tombé sous le charme du quartier de Williamsburg. Loin d’être un fervent amateur de gratte-ciels et de grandes métropoles surpeuplées, il a aimé ce quartier à taille humaine et son attrait artistique. Il a pris des photos en rafale d’immeubles en friche et de fresques de street-art.

Il a continué son périple New Yorkais au sein des célèbres quartiers de Chinatown, Little Italy, Harlem, Brooklyn mais aussi le Bronx.

Après de longues marches, il retournait en fin de journée à la résidence où il partageait sa chambre avec Azouz, un étudiant saoudien, avec qui il s’est très bien entendu. « Il aime faire la fête et les filles » selon Benjamin « mais il est très mauvais dragueur ».

Ses cours d'anglais : expression orale et rencontres internationales


Chaque matin son programme commençait par des cours d’anglais de 8h30 à 12h30. Suite à un test de niveau écrit et oral, il a rejoint un groupe de 15 étudiants de niveau équivalent et âgés de 20 à 30 ans.
Plusieurs nationalités y sont représentées, majoritairement asiatiques. Des Coréens du Sud, des Chinois, des Japonais mais aussi des Brésiliens et des Portugais. Il n’aura croisé que deux Français.

Ses cours sont majoritairement axés sur l’expression orale. Sa professeure, Rachel, organisait des discussions ouvertes sur des sujets incitant tous les élèves à participer tels que la famille, la vie en colocation ou encore le «vivre à New-York».
L’organisation de la classe en cercle facilitait les échanges entre les élèves. Cette méthode lui a beaucoup plu, « rien à voir avec ses cours du lycée ».
A l’issue d’une semaine d’anglais intensive, Benjamin a obtenu la note de 42/50 à son examen hebdomadaire.

Vie nocturne à NY


Entre cours et balades, il a fait honneur à quelques plats typiques, avec notamment un arrêt dans l’un des célèbres Shake Shack où il s’est régalé avec un bon burger.



Lors du week-end, bien mérité, Benjamin s’est offert une découverte de la vie nocturne New-Yorkaise, au « M1-5 », un bar dansant où l’on se déhanche sur des hits d’électro aussi bien que de rap US. De quoi finir cette première semaine sur une note festive !

La deuxième semaine, Benjamin a sympathisé avec Victor, un espagnol qui vit à Barcelone, et Michele, un italien venant de Venise. C’est en trio qu’ils continuèrent de visiter la ville.
Son nouveau quartier coup de cœur fut East Village. Il s’agit d’un quartier à taille humaine aux influences asiatiques. Il en retiendra notamment les restaurants asiatiques particulièrement bons et à l’ambiance « bien différente de ce qu’il connaissait en France ».



Le retour


Le vendredi, c’était la fin des cours et son séjour touchait à sa fin. Le samedi, c’est avec nostalgie que Benjamin s’est rendu à l’aéroport pour attraper son avion de retour. A bord, il a rencontré un Français qui revenait d’un séjour à Miami. Ce joyeux luron lui a raconté ses frasques. Les deux garçons ont décidément vécu un séjour très différent !

Celui de Benjamin est empli de souvenirs amicaux, de scènes de vie à Manhattan, Williamsburg et East Village ainsi que de jeux et conversations orchestrés par Rachel. Son voisin de fauteuil a lui opté pour la fête, la plage et les filles.

Toutes ces nouvelles images, ces paysages urbains et ces nouveaux portraits ont occupé l’esprit du jeune Tourangeau durant le retour. Cette chance de visiter New York, il en a profité au maximum et il a maintenant l’envie de voyager plus souvent.

Son prochain objectif est de faire le tour de l’Amérique du Sud et des îles Galapagos. Un nouveau mordu du voyage est né.

Adèle




Le Parisien Etudiant et son partenaire Voyage-Langue vous proposent une sélection des meilleurs séjours linguistiques à prix réduits : bénéficiez d'un code promo exclusif pour vos séjours.


Réagir sur le Forum Orientation

Adèle
02.06.2015

Retour au dossier étranger
étranger : Notre gagnant rentre de New-York, il nous raconte son séjour
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

étranger : consultez aussi...

orientation
Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Paris, Londres, Bruxelles, Shanghai, Berlin... Des villes où beaucoup de monde souhaiterai étudier, mais surpassées par Montréal qui arrive en tête du palmarès mondial des villes étudiantes. Et vous dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Hult : un nouveau mode d’apprentissage basé sur la pratique

Hult : un nouveau mode d’apprentissage basé sur la pratique

L’école américaine, Hult International Business School, propose une méthodologie axée sur la pratique. Reportage dans son campus londonien "A new kind of business school"

Bachelor : l'ouverture internationale est l'un des atouts des programmes

Bachelor : l'ouverture internationale est l'un des atouts des programmes

Des cours dispensés en anglais ou bien l’immersion dans un pays l’étranger… l’ouverture internationale est l’un des atouts des programmes bachelor

Reportage à Montréal : meilleure ville universitaire au monde

Reportage à Montréal : meilleure ville universitaire au monde

La métropole québécoise arrive en tête d'un palmarès mondial des villes étudiantes. Des Français scolarisés sur place mettent en avant l'esprit d'ouverture des universités et leurs performances.

Étudier à l'étranger ça se prépare : conseils et témoignage

Étudier à l'étranger ça se prépare : conseils et témoignage

Anticipation. Devenir bilingue, apprendre autrement, découvrir une autre culture, valoriser son CV…Partir faire ses études au-delà des frontières présente de nombreux avantages, mais ne s’improvise pas.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
EMC - Ecole supérieure des métiers de l'image, du son et du multimédia
Visez l’expérience, Vivez l’alternance. Créée en 1989 par Jean-Paul...
ESMAE - Ecole des professionnels du recrutement et de l’intérim
Devenez acteurs des métiers du recrutement et de l’intérim. Les fonctions...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.