Numérique : « ces métiers ont un avantage, celui de pouvoir s'exporter partout »

3 questions à Stéphane Bitton Directeur de l'école #SUPDEWEB : "Tous les pans de l’économie ont besoin de talents dans ces branches. La révolution technologique n’épargne personne. "

Numérique : « ces métiers ont un avantage, celui de pouvoir s'exporter partout »

    Quels cursus proposez-vous ?

    Nous avons deux types de cursus : les bachelors en trois ans et les masters.

    Pour les premiers, nous proposons quatre grands domaines : le développement et le code, le e-marketing, le webdesign et le brand content. Quel que soit le choix de l’étudiant, il touchera à tout durant les deux premières années. C’est essentiel car, dans les projets auxquels ils participeront dans leur vie future, toutes ces compétences seront représentées. Mieux vaut connaître les métiers et leurs contraintes, cela facilite la communication. Quant aux masters, nous en avons également quatre : l’un orienté Business, e-commerce et e-marketing ; un autre, Mobile Factory, dédié aux applis : le 3e, 360° Digital, pour former des chefs de projet ; le dernier, UX et Innovation, pour le webdesign.

    Avez-vous de bons retours de la part des entreprises ?

    Le meilleur retour possible, c’est l’employabilité que nous donnons à nos étudiants. Elle est actuellement de 100 % ! Plus globalement, ces métiers ont un avantage, celui de pouvoir s’exporter partout, dans tous les pays mais surtout dans tous les secteurs. Tous les pans de l’économie ont besoin de talents dans ces branches. La révolution technologique n’épargne personne. Les développeurs sont extrêmement recherchés, ce sont un peu les rois du pétrole digital ! Les spécialistes de l’e-commerce et de l’e-marketing sont aussi très prisés, comme les Webdesigners et spécialistes de l’UX.

    Quelles sont les qualités requises pour intégrer votre école ?

    Les trois valeurs clés à Sup de Web sont la passion, la rigueur et l’humilité. Ensuite, nous recrutons des profils extrêmement différents. Toutes les personnalités nous intéressent. J’ajoute que nous recrutons aussi en cours de cursus, et quasiment à toutes les années. Nous nous adressons à une génération qui est née avec le digital. Un étudiant de BTS qui nous rejoint en cours d’année rattrapera très vite le retard qu’il peut avoir dans l’un des domaines. Ces jeunes ont toujours une souris ou un téléphone entre les mains. Nous accueillons donc des étudiants ayant un BTS, un DUT et une licence… et qui viennent de disciplines diverses et variées. Ces profils enrichiront nos promotions et nos projets en groupe !

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