Les bac+3 se développent en France. En permettant aux étudiants d'obtenir un diplôme intermédiaire reconnu, le "bachelor" leur offre l’opportunité de poursuivre leurs études ou tout simplement de s’insérer sur le marché du travail. Voici notre enquête exclusive avec pour la première fois dans le Parisien Etudiant le palmarès des meilleurs bachelors.
Supplément à retrouver en kiosque ce lundi 3 mars 2014
avec Le Parisien / Aujourd'hui en France (au sein du supplément Economie) mais aussi ici au format PDF sur notre site :
Feuilletez ici le Supplément spécial Le Parisien Etudiant : "Bachelor"
Sommaire du Supplément Le Parisien Etudiant :
Page B. Le Palmarès des Bachelors, fondé sur des critères simples et clairs, il apporte un éclairage supplémentaire pour choisir sa future formation.
Page C. « Le bachelor peut offrir d'aussi belles carrières qu'un bac+5 » - Interview de Claire Souvigné, directrice du bachelor de l'Inseec Business School
Page D. L'ADN des bachelors : décryptage des atouts du bachelor, aux yeux des étudiants comme des entreprises.
Page F. Nouveautés - « Cette vague de bacs +3 ne touche pas que les écoles de commerce. »
Page H. Spécialisations : Si le bachelor vise à former des middle managers polyvalents, de nombreux programmes complètent cette approche par une offre de spécialisations
Page J. International : Les bachelors ont la fibre internationale : langues, séjours académiques et stages à l'étranger, doubles diplômes, mixité des promotions...
Page K. L'arrivée du 4L Trophy
Page L. L'alternance et les entreprises
Page N. Marque employeur : Les sites carrière préférés des jeunes diplômés
Page O. Bons Plans : sorties, ciné, musique, high tech, avec la FFBDE
Prochains Suppléments Le Parisien Etudiant...
Lundi 07 avril 2014 : Zoom sur l’alternance
Lundi 19 Mai 2014 : Palmarès des écoles de commerce
Lundi 30 juin 2014 : Spécial Bac
Lundi 20 octobre 2014 : Rentrée Parisien Étudiant
Lundi 8 décembre 2014: MBA / Masters / Mastères
Contact rédactionnel : Gabriel Jaquemet contact@parisetudiant.com
Contact commercial : Mustapha Ouamrane / mouamrane@amaurymedias.fr