En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Alexandra Lamy : « la rentrée pour moi c’était l'angoisse à part la remise de l'emploi du temps… »

Alexandra n'était pas très brillante à l'école et s'est battue pour faire du théâtre, voici son parcours à l'occasion du Pasteur Don.

Alexandra Lamy est une comédienne touche à tout, qui passe avec brio du théâtre au cinéma. C’est aussi une femme de cœur qui sait mettre son image au profit d’une cause. C’est ainsi qu’elle est devenue, il y a cinq ans, marraine du Pasteurdon, journées consacrées à la récolte de fonds pour l’Institut Pasteur, qui se déroulera du 8 au 12 octobre cette année. Rencontre.

Alexandra a grandi dans les Cévennes, une région dont l’économie tournait en 1865, autour du ver à soie qui fut contaminé par une maladie. C’est Pasteur qui écartera cette maladie. Alexandra fréquentera même une école maternelle du même nom que le savant. C’est donc empreint de cette histoire et avec beaucoup de fierté qu’Alexandra Lamy prête son image au profit de l’Institut Pasteur.

Son parcours :


Au lycée, Alexandra ne se passionne pas pour les cours mais reste assidue pour le théâtre. Elle s’engage en terminale A2 (littéraire) sans conviction. Son premier souvenir qu’elle associe au passage du baccalauréat, c’est la Féria de Nîmes, ambiance festive dans laquelle elle tentera de réviser. « Mon père m’a dit à l’époque, si tu as ton Bac, tu poursuis tes études et tu arrêtes le théâtre. Je l’ai raté peut être consciemment. Par contre ma fille a eu son bac d’anglais et elle s’est inscrite en cette rentrée à la Regent’s School de Londres en cursus acting. »

Malgré cet échec au bac, Alexandra poursuit sa passion du théâtre au Conservatoire de Nîmes. La carrière d’Alexandra décolle en 1999 grâce au rôle d’Alex, dite Chouchou, de la série télévisée "Un gars, une fille".

Ses souvenirs de rentrée :


« La rentrée pour moi c’était l’angoisse à part la journée de remise de l’emploi du temps. Je voulais savoir si nous avions des horaires souples. Je voulais faire du théâtre, comme j'étais pas très bonne à l'école je me suis battue pour faire du théâtre. En tant que maman, c’était ma première grande rentrée pour ma fille à l’université. J’étais très impressionnée.

Ses conseils :


« Le bac va pas vous donner du travail mais c'est une clé, une clé pour rentrer partout. Même dans l’artistique il faut avoir le bac. En France, nous avons beaucoup de matières et un enseignement de la culture générale qui mérite que l’on pousse jusqu’à cette première étape. »

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE


Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
08.10.2015

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Alexandra Lamy : « la rentrée pour moi c’était l'angoisse à part la remise de l'emploi du temps… »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac officiels et gratuits - Admis, recalé, avec mention... consultez les résultats du BAC ou créez une alerte pour les résultats du Bac. préparer le rattrapage ? Mais aussi quelques stats sur les résultats de l'an dernier.

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

Cette semaine, vous allez découvrir l’échantillonnage : intervalle de fluctuation en Mathématiques, acide fort / base forte en Chimie, et en SVT, De la volonté au mouvement. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Paris, Londres, Bruxelles, Shanghai, Berlin... Des villes où beaucoup de monde souhaiterai étudier, mais surpassées par Montréal qui arrive en tête du palmarès mondial des villes étudiantes. Et vous dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Quels sont les lycées qui font le mieux progresser leurs élèves ? La réponse avec notre palmarès annuel des meilleurs lycées français : accompagnement, performance lors de l'examen...

Palmarès des Lycées : notre Top 10 en vidéo

Palmarès des Lycées : notre Top 10 en vidéo

Le Top 10 de notre classement 2017 des lycées qui font le plus progresser leurs élèves.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
Créapole
CREAPOLE est une école de Design et de Création avec : - Un campus au coeur...
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.