En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Baptiste Giabiconi :" je ne faisais pas trop de plans sur la comète"

Après un BEP Hôtellerie et Restauration, un Bac Pro en aéronautique, Baptiste tente sa chance et réussit...

Baptiste Giabiconi sort le 16 juin son deuxième album baptisé « Un Homme Libre ». Cette liberté, il a revendique haut et fort et ne se pose plus la question de savoir s’il est légitime ou pas.

Le scepticisme peut être toléré quand vous dites que vous allez écouter un album de Baptiste Giabiconi. Avec le succès discuté du premier opus et l’étiquette « beau gosse protégé de Lagerfeld », nous partions avec un apriori. Celui-ci se sera vite dissipé dès les premiers morceaux. Baptiste a écrit la plupart des textes et aura choisi des titres en français à contrario du premier album. Pari réussi.

Baptiste Giabiconi : son parcours


« A 16 ans, je ne rêvais pas du tout à une carrière d’artiste mais je sentais le besoin de m’exprimer. J’avais une vie assez simple avec ma mère, mes amis et mon sport. J’ai commencé des études de restauration et obtenu un BEP Hôtellerie et Restauration. Ensuite j’ai fait un Bac Pro en aéronautique pour voir autre chose. Cependant, je voulais revenir à la restauration et être mon propre patron. En habitant dans un petit village à coté de Marseille, je ne faisais pas trop de plans sur la comète». Avec son bac pro en poche, Baptiste décrochera vite un job en tant que monteur en aéronautique chez Eurocopter. La suite, on la connait.

Baptiste Giabiconi : le déclic


Alors qu’il fait une séance de sport, on lui conseille de faire un book photos. « Je quitte mon travail, je monte à Paris et je vais tenter ma chance ». Il se dit alors : « un changement de vie ne tient à pas grand-chose. Le destin m’a aidé mais ensuite il fallu de la détermination loin de ma famille et j’ai du faire des concessions. A 20 ans, j’aurai pu me conforter dans ce que j’avais déjà. »

Baptiste Giabiconi : ses conseils


« Le message que je peux faire passer c’est d’aller au bout de ses envies. Quand je suis monté à Paris, j’avais quelques diplômes qui me permettaient de travailler. J’avais quitté un boulot qui me reprenait si cela n’avait pas marché. Tout ce parcours étudiant m’a permis de me sécuriser. Il ne faut pas partir à l’aventure. J’ai saisi ma chance ensuite il y a eu énormément de travail. Pour ceux qui passent le bac, ne vous stressez pas trop et couchez vous tôt la veille de vos épreuves ».

Son pronostic sur le parcours des bleus au Mondial :
« L’équipe de France est jeune et talentueuse. Je pense qu’ils iront jusqu’en quart de finale ».

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN



Benjamin DAHAN


Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
14.06.2014

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Baptiste Giabiconi :" je ne faisais pas trop de plans sur la comète"
Imprimer

Orientation : consultez aussi...

orientation
Écoles. Les business schools misent sur l'alternance

Écoles. Les business schools misent sur l'alternance

La formule a trouvé sa place dans les écoles de commerce. Pour les étudiants, c’est avoir un pied dans l’entreprise et pouvoir mettre en application les apprentissages théoriques.

Écoles. Les nouveautés et initiatives des Grandes Ecoles de Commerce en 2017

Écoles. Les nouveautés et initiatives des Grandes Ecoles de Commerce en 2017

Les grandes écoles de commerce fourmillent d’idées. Voici un florilège des actions qu’elles ont prises durant l’année pour renforcer leur développement, en France et dans le monde.

« Apprendre à oser » : rencontre avec Peter Todd, directeur général de HEC Paris

« Apprendre à oser » : rencontre avec Peter Todd, directeur général de HEC Paris

Interview de Peter Todd, directeur général de HEC. Un an après son arrivée à la tête de HEC, Peter Todd dresse un premier bilan, à l’occasion de la signature d’un accord avec la plate-forme en ligne Coursera.

Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien Etudiant - Le classement 2017

Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien Etudiant - Le classement 2017

Prestige, puissance, enseignements, international… Les business schools françaises jouent sur tous les tableaux pour séduire les étudiants. Notre dossier complet et notre classement 2017 des écoles de commerce.

9e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

9e édition du Palmarès des Ecoles de Commerce du Parisien

Le Parisien - Aujourd’hui en France publie la version 2017 de son Palmarès des Grandes Ecoles de Commerce. Post-prépa, post-bac... comment se positionnent les établissements les uns par rapport aux autres ?

Le savoir-être, un atout idéal pour votre CV

Le savoir-être, un atout idéal pour votre CV

Au-delà du savoir-faire, les entreprises attendent des jeunes diplômés un savoir-être. Une qualité à laquelle les écoles préparent de plus en plus.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...
IPAG Business School
Située dans l'un des plus beaux quartiers de l'une des plus belles villes du...
Ifa A. Chauvin
l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.