En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Baptiste Giabiconi :" je ne faisais pas trop de plans sur la comète"

Après un BEP Hôtellerie et Restauration, un Bac Pro en aéronautique, Baptiste tente sa chance et réussit...

Baptiste Giabiconi sort le 16 juin son deuxième album baptisé « Un Homme Libre ». Cette liberté, il a revendique haut et fort et ne se pose plus la question de savoir s’il est légitime ou pas.

Le scepticisme peut être toléré quand vous dites que vous allez écouter un album de Baptiste Giabiconi. Avec le succès discuté du premier opus et l’étiquette « beau gosse protégé de Lagerfeld », nous partions avec un apriori. Celui-ci se sera vite dissipé dès les premiers morceaux. Baptiste a écrit la plupart des textes et aura choisi des titres en français à contrario du premier album. Pari réussi.

Baptiste Giabiconi : son parcours


« A 16 ans, je ne rêvais pas du tout à une carrière d’artiste mais je sentais le besoin de m’exprimer. J’avais une vie assez simple avec ma mère, mes amis et mon sport. J’ai commencé des études de restauration et obtenu un BEP Hôtellerie et Restauration. Ensuite j’ai fait un Bac Pro en aéronautique pour voir autre chose. Cependant, je voulais revenir à la restauration et être mon propre patron. En habitant dans un petit village à coté de Marseille, je ne faisais pas trop de plans sur la comète». Avec son bac pro en poche, Baptiste décrochera vite un job en tant que monteur en aéronautique chez Eurocopter. La suite, on la connait.

Baptiste Giabiconi : le déclic


Alors qu’il fait une séance de sport, on lui conseille de faire un book photos. « Je quitte mon travail, je monte à Paris et je vais tenter ma chance ». Il se dit alors : « un changement de vie ne tient à pas grand-chose. Le destin m’a aidé mais ensuite il fallu de la détermination loin de ma famille et j’ai du faire des concessions. A 20 ans, j’aurai pu me conforter dans ce que j’avais déjà. »

Baptiste Giabiconi : ses conseils


« Le message que je peux faire passer c’est d’aller au bout de ses envies. Quand je suis monté à Paris, j’avais quelques diplômes qui me permettaient de travailler. J’avais quitté un boulot qui me reprenait si cela n’avait pas marché. Tout ce parcours étudiant m’a permis de me sécuriser. Il ne faut pas partir à l’aventure. J’ai saisi ma chance ensuite il y a eu énormément de travail. Pour ceux qui passent le bac, ne vous stressez pas trop et couchez vous tôt la veille de vos épreuves ».

Son pronostic sur le parcours des bleus au Mondial :
« L’équipe de France est jeune et talentueuse. Je pense qu’ils iront jusqu’en quart de finale ».

Retrouve son interview par Benjamin DAHAN



Benjamin DAHAN


Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
14.06.2014

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Baptiste Giabiconi :" je ne faisais pas trop de plans sur la comète"
Imprimer

Orientation : consultez aussi...

orientation
Les spécialités préférées des étudiants en médecine en 2016

Les spécialités préférées des étudiants en médecine en 2016

L'ophtalmologie est la spécialité la plus prisée des étudiants, alors que la médecine du travail, elle, peine à recruter, selon une étude de la Drees publiée jeudi.

Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac 2017

Résultats du Bac officiels et gratuits - Admis, recalé, avec mention... consultez les résultats du BAC ou créez une alerte pour les résultats du Bac. préparer le rattrapage ? Mais aussi quelques stats sur les résultats de l'an dernier.

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

VIDEOS. Révisez votre Bac en vidéos : échantillonnage, acide fort / base forte et “de la volonté au mouvement”

Cette semaine, vous allez découvrir l’échantillonnage : intervalle de fluctuation en Mathématiques, acide fort / base forte en Chimie, et en SVT, De la volonté au mouvement. Trois sujets importants qu’il faut absolument maîtriser.

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Paris, Londres, Bruxelles, Shanghai, Berlin... Des villes où beaucoup de monde souhaiterai étudier, mais surpassées par Montréal qui arrive en tête du palmarès mondial des villes étudiantes. Et vous dans quelle ville auriez-vous rêvé d'étudier ?

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ces jeunes qui veulent changer le monde

Ils ont entre 13 et 21 ans et marquent déjà leur époque. Dans son « Manifeste de la jeunesse », Johny Pitts, journaliste à la télévision anglaise, écrivain et photographe, fait le portrait de dix adolescents qui ont fait sensation ces derniers mois

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Palmarès des Lycées 2017 : découvrez les meilleurs lycées de France

Quels sont les lycées qui font le mieux progresser leurs élèves ? La réponse avec notre palmarès annuel des meilleurs lycées français : accompagnement, performance lors de l'examen...

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CLCF - Conservatoire Libre du Cinéma Français
La longue histoire du CLCF depuis 1963 n’en fait pas une vieille dame indigne...
Atelier Prép'art
Le projet de Prép’Art est de délivrer un enseignement culturel et...
ITESCIA - L'école du i-Management
ITESCIA, l'école du i-management de la CCI Paris Ile-de-France, forme chaque...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.