En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Christophe Willem : « A la fac, j'aimais bien le coté autonome et indépendant »

Après 3 ans d’absence, Christophe a décidé de porter via la couverture de son album, un costume d’archange pour revenir.

Après 3 ans d’absence, Christophe a décidé de porter via la couverture de son album, un costume d’archange pour revenir. Ses ailes parfaitement artificielles sont censées représenter la notoriété qui lui est tombé dessus du jour au lendemain.

Compositeur et réalisateur de l’album, Christophe s’est investi d’avantage que sur 3 derniers albums. Révélé par la première édition de la Nouvelle Star, le chanteur a déjà parcouru un sacré chemin.

Son parcours :


Christophe grandit à Deuil la Barre. Collégien, il est timide. Son corps grandit mais la tête ne suit pas. Sa passion du piano est son refuge. Au lycée, sa personnalité se débloque avec la rencontre avec son professeur de communication. Allemand, anglais, russe l’orientait naturellement vers la filière L mais le goût de la communication lui fera passer un Bac STT dont il est très fier. « Pour moi le bac représentait la porte d’entrée mais les études supérieures. C’était une forme de reconnaissance de la part de la société. »
Ensuite, Christophe part en fac de droit à Villetaneuse (Université Paris 13 Nord) avec en tête de devenir prof de communication. Parallèlement, il anime des ateliers de Gospel. Coté petits boulots, il aura tout testé : baby-sitting, surveillant, ouvreur dans un théâtre, cours du soir… Christophe entame une licence de communication à l'université Saint Denis. « Les années fac pour moi c’était la connaissance. J’étais impressionné par la grandeur des bibliothèques universitaires. J’aimais bien le côté autonome et indépendant. » La Nouvelle Star l’empêchera de valider son cursus.

Son début de carrière :


C’est sa sœur qui l’inscrit à l’émission et Christophe se prend au jeu au fil des émissions en live. Cependant il n’est pas dans une logique de compétition. Alors qu’il est sorti vainqueur de cette première édition, seules les rencontres artistiques notamment avec Zazie lui feront prendre conscience que cela va être son métier.

Ses conseils :


« Ce métier est aléatoire. Il y beaucoup de démesure et d’idées reçues. Il faut aimer le coté marginal et accepter de faire un métier qui n’est pas comme les autres. Ensuite il faut suivre son instinct. »

Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE




Christophe Willem en live au Parisien : "le Chagrin"


Christophe Willem en live au Parisien : "le... par leparisien

Métiers liés : Chanteur, Directeur de communication, Professeur de musique,


Réagir sur le Forum Orientation

LE PARISIEN
12.12.2014

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Christophe Willem : « A la fac, j'aimais bien le coté autonome et indépendant »
Imprimer

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
APB - La ministre Frédérique Vidal veut mettre fin au tirage au sort à la fac

APB - La ministre Frédérique Vidal veut mettre fin au tirage au sort à la fac

Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, a accordé sa première interview au Parisien. L’ancienne présidente de l’université de Nice compte mettre fin dès 2018 à la procédure très décriée de tirage au sort.

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Facs saturées : «Il y avait des étudiants jusque sur l'estrade»

Les jeunes bacheliers qui arrivent à trouver une place à l'université sont confrontés aux aléas de la fac : amphithéâtres bondés, matériel vétuste, manque d'encadrement. Une expérience qui peut vite décourager.

Pourquoi les facs françaises sont saturées

Pourquoi les facs françaises sont saturées

C'est la hantise de ceux qui passent l'épreuve de philosophie du baccalauréat ce jeudi : tous n'auront pas de place dans la fac de leur choix.

Bac Techno 2017 : Le sujet Droit et Economie (STMG)

Bac Techno 2017 : Le sujet Droit et Economie (STMG)

Dernier jour et dernière épreuve pour les candidats au bac technologique 2017. Voici les sujets d'éco-droit, une épreuve uniquement pour les STMG. Au menu le contrat de travail (droit du travail ) et économie / développement durable.

Les meilleurs Masters en Finance selon le Financial Times : les écoles françaises au top !

Les meilleurs Masters en Finance selon le Financial Times : les écoles françaises au top !

Classement 2017 du Financial Times : love France. 10 écoles françaises se hissent dans le Top 50 du classement mondial des masters en finance réalisé par le Financial Times (Masters in Finance Pre-experience 2017).

Bac Techno 2017 : Les sujets de physique - chimie

Bac Techno 2017 : Les sujets de physique - chimie

Dernier jour et dernière épreuve pour les candidats au bac technologique 2017. Voici les sujets de physique chimie des séries STD2A, STL et STI2D.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
ISIS - Institut Supérieur de l'Image et du Son
L’institut Supérieur de l’Image et du Son, implanté dans le quartier du...
EISTI - Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l'Information
L’EISTI est une école d’Ingénieurs en Informatique et en Mathématiques...
Sup de Vente, l'école supérieure de vente de la CCI Paris Ile-de-France
Forte d’une expérience de plus de 25 ans, Sup de Vente est aujourd’hui...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

L'actu du site, bons plans, soirées, orientation... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.