Parcours - Christophe Willem : « A la fac, j'aimais bien le coté autonome et indépendant »

Après 3 ans d’absence, Christophe a décidé de porter via la couverture de son album, un costume d’archange pour revenir.

Parcours - Christophe Willem : « A la fac, j'aimais bien le coté autonome et indépendant »

    Après 3 ans d’absence, Christophe a décidé de porter via la couverture de son album, un costume d’archange pour revenir. Ses ailes parfaitement artificielles sont censées représenter la notoriété qui lui est tombé dessus du jour au lendemain.

    Compositeur et réalisateur de l’album, Christophe s’est investi d’avantage que sur 3 derniers albums. Révélé par la première édition de la Nouvelle Star, le chanteur a déjà parcouru un sacré chemin.

    Son parcours :

    Christophe grandit à Deuil la Barre. Collégien, il est timide. Son corps grandit mais la tête ne suit pas. Sa passion du piano est son refuge. Au lycée, sa personnalité se débloque avec la rencontre avec son professeur de communication. Allemand, anglais, russe l'orientait naturellement vers la filière L mais le goût de la communication lui fera passer un Bac STT dont il est très fier. « Pour moi le bac représentait la porte d'entrée mais les études supérieures. C'était une forme de reconnaissance de la part de la société. »

    Ensuite, Christophe part en fac de droit à Villetaneuse (Université Paris 13 Nord) avec en tête de devenir prof de communication. Parallèlement, il anime des ateliers de Gospel. Coté petits boulots, il aura tout testé : baby-sitting, surveillant, ouvreur dans un théâtre, cours du soir… Christophe entame une licence de communication à l'université Saint Denis. « Les années fac pour moi c'était la connaissance. J'étais impressionné par la grandeur des bibliothèques universitaires. J'aimais bien le côté autonome et indépendant. » La Nouvelle Star l'empêchera de valider son cursus.

    Son début de carrière :

    C’est sa sœur qui l’inscrit à l’émission et Christophe se prend au jeu au fil des émissions en live. Cependant il n’est pas dans une logique de compétition. Alors qu’il est sorti vainqueur de cette première édition, seules les rencontres artistiques notamment avec Zazie lui feront prendre conscience que cela va être son métier.

    Ses conseils :

    « Ce métier est aléatoire. Il y beaucoup de démesure et d’idées reçues. Il faut aimer le coté marginal et accepter de faire un métier qui n’est pas comme les autres. Ensuite il faut suivre son instinct. »

    Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE

    Christophe Willem en live au Parisien : "le Chagrin"

    Christophe Willem en live au Parisien : "le... par leparisien

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    SUP de V
    Commerce / Gestion / Management
    Saint-germain-en-laye
    ISTEC
    Commerce / Gestion / Management
    Paris