En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies et leur communication à des tiers, afin de vous offrir contenus et publicités liés à vos centres d'intérêt.OkEn savoir plus

Accueil > Orientation > Orientation

Parcours - Christophe Willem : « A la fac, j'aimais bien le coté autonome et indépendant »

Après 3 ans d’absence, Christophe a décidé de porter via la couverture de son album, un costume d’archange pour revenir.

Après 3 ans d’absence, Christophe a décidé de porter via la couverture de son album, un costume d’archange pour revenir. Ses ailes parfaitement artificielles sont censées représenter la notoriété qui lui est tombé dessus du jour au lendemain.

Compositeur et réalisateur de l’album, Christophe s’est investi d’avantage que sur 3 derniers albums. Révélé par la première édition de la Nouvelle Star, le chanteur a déjà parcouru un sacré chemin.

Son parcours :


Christophe grandit à Deuil la Barre. Collégien, il est timide. Son corps grandit mais la tête ne suit pas. Sa passion du piano est son refuge. Au lycée, sa personnalité se débloque avec la rencontre avec son professeur de communication. Allemand, anglais, russe l’orientait naturellement vers la filière L mais le goût de la communication lui fera passer un Bac STT dont il est très fier. « Pour moi le bac représentait la porte d’entrée mais les études supérieures. C’était une forme de reconnaissance de la part de la société. »
Ensuite, Christophe part en fac de droit à Villetaneuse (Université Paris 13 Nord) avec en tête de devenir prof de communication. Parallèlement, il anime des ateliers de Gospel. Coté petits boulots, il aura tout testé : baby-sitting, surveillant, ouvreur dans un théâtre, cours du soir… Christophe entame une licence de communication à l'université Saint Denis. « Les années fac pour moi c’était la connaissance. J’étais impressionné par la grandeur des bibliothèques universitaires. J’aimais bien le côté autonome et indépendant. » La Nouvelle Star l’empêchera de valider son cursus.

Son début de carrière :


C’est sa sœur qui l’inscrit à l’émission et Christophe se prend au jeu au fil des émissions en live. Cependant il n’est pas dans une logique de compétition. Alors qu’il est sorti vainqueur de cette première édition, seules les rencontres artistiques notamment avec Zazie lui feront prendre conscience que cela va être son métier.

Ses conseils :


« Ce métier est aléatoire. Il y beaucoup de démesure et d’idées reçues. Il faut aimer le coté marginal et accepter de faire un métier qui n’est pas comme les autres. Ensuite il faut suivre son instinct. »

Son interview par Benjamin DAHAN de la FFBDE




Christophe Willem en live au Parisien : "le Chagrin"


Christophe Willem en live au Parisien : "le... par leparisien

Métiers liés : Chanteur, Directeur de communication, Professeur de musique,


Réagir sur le Forum Orientation

Le Parisien
12.12.2014

Retour au dossier Orientation
Orientation : Parcours - Christophe Willem : « A la fac, j'aimais bien le coté autonome et indépendant » : Imprimer
Derniers articles "Orientation"

Commentaires / Réactions

Réagir sur cet article via un commentaire dans notre forum

 

Orientation : consultez aussi...

orientation
4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

4L Trophy 2017 : road-book et boussole, c’est parti pour la piste...

Lundi 20 février : Cette fois, le road-book et la boussole, c’est pour de vrai. Et la piste aussi. des rencontres émouvantes et une cérémonie de remise des dons impressionnante pour cette première journée de compétition !

Le Guide APB 2017 : en route vers le supérieur !

Le Guide APB 2017 : en route vers le supérieur !

Comment réussir son inscription sur APB ? Notre guide spécial APB 2017 à retrouver ce mardi 21 février en kiosque et sur notre site internet.

Inscriptions post bac : les formations qui recrutent hors APB

Inscriptions post bac : les formations qui recrutent hors APB

Bon nombre de formations ne sont pas présentes sur le portail : voici la liste des filières et écoles concernées que vous pouvez contacter directement pour vous inscrire sans passer par APB.

Ecole post-bac : les raisons d’intégrer une formation sans passer par une prépa

Ecole post-bac : les raisons d’intégrer une formation sans passer par une prépa

Les écoles sans prépa présentent beaucoup d’avantages pour les élèves qui veulent éviter deux ans de dur labeur en classes préparatoires. Tour d’horizon de ces établissements qui ont acquis leurs lettres de noblesse

Étudier à l'étranger ça se prépare : conseils et témoignage

Étudier à l'étranger ça se prépare : conseils et témoignage

Anticipation. Devenir bilingue, apprendre autrement, découvrir une autre culture, valoriser son CV…Partir faire ses études au-delà des frontières présente de nombreux avantages, mais ne s’improvise pas.

APB 2017 : 5 conseils pour réussir ses inscriptions post-bac

APB 2017 : 5 conseils pour réussir ses inscriptions post-bac

Jusqu’au 20 mars, les futurs bacheliers vont formuler leurs voeux d’orientation sur l’incontournable portail d’admission postbac. Nos conseils pour affronter ce passage obligé et mettre toutes les chances de son côté afin d’obtenir la formation souhaitée.

Ecoles à la Une

Coup de projecteur sur...

encoche
CFA d'Alembert
Le CFA d'Alembert est l'une des 24 écoles de la CCI Paris Île-de-France qui...
ISTH
Depuis 1954, l'ISTH confirme sa place de leader parmi les grandes classes...
ESO - Ecole Supérieure d'Ostéopathie
L'Ecole Supérieure d'Ostéopathie (ESO Supostéo) est l'école d'ostéopathie...

ANNUAIRE FORMATIONS

Mots clés
Domaine de formation


ZAPPING FLYERS

+ d'événements

Newsletter le Parisien Étudiant

Les soirées, bons plans, actu, orientation, ... *

Votre inscription a bien été prise en compte.
Newsletters du Parisien

* J'accepte de recevoir les communications du Parisien.